Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Avis culture Bio.

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour a toutes et à tous.

Voila, après m'être essayer a la coco(in) et a la terre(out) j'ai décidé, il y a maintenant 2/3 mois de me lancer dans l'hydroponie. Ma session arrive a échéance et c'est pour cela que je commence a m'interroger sur ma future culture.

Mon matos:*

-hps 600W philips nav-t (reflecteur vitré)

-hps 400W Sylvana(cool tubé)

-mh 400W hydro factory(reflecteur vitré)

-mh 400W son t pia(cool tubé)

-brumi ultra son 5tetes

-Hygrostat Lucky reptile 2

-Intra VKO 300m3/h

-extra 400m3/h

-fIltre a charbon 500m3/h

-1 testeur Ph HANNA

-1 testeur EC HANNA

Placard H: 1,80 m ; L: 1,60 m ; l: 1,25 m

VKO 300M3/h----->gaine-------> cooltube------>gaine------->reflecteur vitré------>gaine insonorisée------>extracteur 400m3/h--------->gaine------->filtre a charbon

et plein d'autre truc...

Bref, je compte me lancer dans une culture en terre BIO avec la gamme d'engrais BIO CANNA.

Et je me disais qu'etant donné les 2m² de placard que je possède je pourrais mettre 30 pots de 18 sur 18. Et que ma technique de culture sera le suppercropping ( palissage et taille de l'apex)

Sachant que 600W + 400W couvre 2m².

Est-ce que 30 pot serait trop?

Donnez moi vos avis.

La bise,

MONSI

Guest   
Guest

J'ai rien compris au début tu parle de passer a l'hydro et a la fin tu dit

que tu va te metre a la culture en terre bio :arrow::arrow::arrow:

:arrow:

Invité calamar   
Invité calamar
J'ai rien compris au début tu parle de passer a l'hydro et a la fin tu dit

que tu va te metre a la culture en terre bio :arrow::arrow::arrow:

:arrow:

Bonjour monsi,

il me semble que tu précises dans ton post que tu arrives au terme de ta culture hydroponique et que tu vas passer à une nouvelle session en terreau indoor.

[fade:xpdz2f18]"Sachant que 600W + 400W couvre 2m².Est-ce que 30 pot serait trop?"[/fade:xpdz2f18]

La question ne me semble pas être posée de la bonne façon, mais plutôt : "avec 30 pots de 18cm par 18cm dans un espace de 2 mètres carrés, est-ce que tous les plants auront assez de luminosité direct?"

je pense que si tu veux pratiquer le suppercropping, tu n'auras pas besoin d'autant de pot.

Sache qu'un plant très bien palissé peu suffire à remplacer 2 plants qui ne le sont pas. (en récolte bien sur.)

De plus, si tu palisses, tes plants se développerons aussi sur les côtés, ce qui réduira l'espace entre les plants.

après c'est toi qui voit mais pense aussi qu'il faudra que tu puisses avoir un accès facile aux plants sans avoir à besoin de les déplacer à chaque visite.

Il serait préférable que tu commence ton journal de culture de façon à donner envie aux membres de répondre à tes requêtes et ainsi recevoir des réponses précises sur tes soucis si il y a lieu de le faire.

Aller, un petit effort, tu attrapes ton clavier et tu nous fais un jdc qui exaltera nos pupilles!!!!

en attendant, je te souhaite une bonne fin de semaine.

Peace!

gametraker    10
gametraker

je passais par la [icon_e_biggrin.gif] ,et il et vrai que lorsque l' on commence en hydro ,je n' ai jamais vue ou même entendu quelqu'un ce mettre en terre ensuite, mais bon je ne suis pas expert de la chose ,ce qui serai intéressant et que tu mette quelques photos pour étoffer ton jdc (par la suite on est pas a la pièce :lol: )bonne culture l' ami

Guest   
Guest

Mué,

Je suis un peu dubitatif quant à l'idée de commencer un JDC.

Est-ce risqué? juridiquement parlant?

Les flics peuvent-il avoir nos adresse IP en passant par vos serveur?

Merci

Jahweed    10
Jahweed

Bonjour,j'ai un peu de mal à saisir l'ensemble de ton post.Je vois :hps 600w philips nav-t se serait pas plutôt osram nav-t + mh 400w son t-pia plutôt hps son t-pia non ?aprés 30 pots de 18x18 pour 2m2 je pense que sa fait beaucoup mais alors beaucoup en plus avec palissage au la la !Maintenant je peux que te conseiller de faire du bio mais tu était en hydro pourquoi veux-tu passer en trad ?Je serais à ta place je mettrais bien au point ce que je sais déjà faire et ensuite peut-être changer pour mettre un peu de piment !! surtout que tu dis être passer en hydro il y a 3 mois excuse-moi sa fait juste pour être expert en la matière où alors tu es une bête.Enfin l'ami fait comme tu le sent à savoir qu'il est inutile de se dispersser.Bonne culture.

Guest   
Guest

ROOOOOOOH !

Mais l'hydro c'est bien mais maintenant j'ai envie de faire BIO c'est mal?

Et puis merci pour ces reponses les gars mais si j'ai envie de passer en terre j'y passe.

Je n'ai jamais dit etre un expert en hydro, seulement l'hydro ca a ses avantages et ses inconvenients.

La question des 30 pot je la pose car j'ai visité un JDC d'un mec qui, avec 1000W, avait 27 plants. Le bourgre a recolté plus de 700 gr.

Je ne dit pas non plus que je peux faire autant mais l'hydro ca sera une culture sur 2.

Ca me prend trop de temps et d'argent, entre les engrais, le ph down et l'entretien.

Et puis surtout je veux gouter la difference entre HYDRO ET BIO.

Et pour les lampes, DSL c'est bien Philips 600 W SON-T PIA HPS et Philips 400 W HPIT MH +

Sur ce, je vais regarder "MAD MAX 2"

La bise

Monsi [icon_e_biggrin.gif]:lol::):):)

Jahweed    10
Jahweed

Ah voilà c'est beaucoup plus clair comme ça,donc ok pour le bio c'est ideal pour ton cerveau aucune toxine et 2m2 je mettrai pas plus de dix pieds avec chacun un minimum de 4 semaines de croissance déjà avec ça tu combleras tes 2m2 trés rapidement.Bonne culture l'ami.

Guest   
Guest

Hello! Jai une petite question, quels sont les engrais et aditifs idéaux pour commencer en hydro, j'entend par la que je ne veux pas directement commencé avec des des produit comme atazyme, ata clean etc.

J'aurais juste besoin des engrais de base car mon bujet est quelque peut restreint [icon_e_biggrin.gif]

Merci merci

A plus