Aller au contenu
buzzz00

ph culture en terre

Messages recommandés

buzzz00    10
buzzz00

salut donc voila mon problème en surfant sur notre forum adoré ( :marteau: ) il est noté que le ph optimum et entre 5.8 et 6.2

mais en regardant sur d'autre forum j'ai vu qu'il disé entre 6.5 et 6.8

donc je demande aux membres expérimenté leur avis

buzzz00    10
buzzz00

j'ai un terreau basique acheté en jardinerie sinon pour mes nouveau plant ce sera biobizz all mix ph 6.6

Invité sticos   
Invité sticos
salut donc voila mon problème en surfant sur notre forum adoré ( :marteau: ) il est noté que le ph optimum et entre 5.8 et 6.2

mais en regardant sur d'autre forum j'ai vu qu'il disé entre 6.5 et 6.8

donc je demande aux membres expérimenté leur avis

salut Buzzz00,

Tu a totalement raison pour les deux mesures de Ph.

Le top en terre est effectivement autour des 6.5. 6.8 Et comme dis plus haut dans la majorité des terreaux de growshop ils contiennent des tampons qui régule le Ph de l'eau (dans les engrais c'est aussi souvent le cas). Dans ton cas le Ph de ton terreau est optimal. Par contre tu devrais quand même vérifier le Ph de te eau car il arrive que l'eau de robinet soit haut

Pour l'autre mesure ces chiffres sont à prendre en compte si tu travail en Hydroponie!

buzzz00    10
buzzz00

donc je me suis fait chier a metre mon ph entre 5.8et 6.2 pour rien je suis en terre donc elleont surement pas assé bien assimilé les nutriment et quelle sont les risque?

Invité sticos   
Invité sticos

Je pense pas que c'est grave. A la limite un bon rinçage et tu repart normal.

Au cas ou le ph est à régler après l'adjonction des engrais.

Bon grow

buzzz00    10
buzzz00

parfait alors je suis en plus rincage a cause de mon sur engraissage

mes pistils brunisse pas mal depuis 2 jour ca risque de bien carencé avec le rincage?

Invité sticos   
Invité sticos

donc si je comprend bien tu est en fin de flo?

Si c'est le cas ne t'inquiète pas, mieux vaut une carence (la plante puisera son énergie dans le feuilles) plutôt qu'un excès.

buzzz00    10
buzzz00

flo+38 stretch compris et a cette allure la , en fin de semaine je serais entre 10 et 20% brun

Invité sticos   
Invité sticos

Deux trois autre questions:

-Quelle est le temps de flo de ta variété?

-Terre ou hydro

-Tu parle des pistils quand tu dis 10-20%

Invité sticos   
Invité sticos

Ok.

alors tu est à une vingtaine de jours du cut donc tu va bientôt commencer le rinçage, perso je ferais le rinçage dont on a parlé, encore un arrosage avec engrais puis départ en rinçage finale. Plus le rinçage est long sur la fin plus la plante va "pomper" de l'énergie dans ses feuilles. ça peux faire croire à une carence mais à ce stade la plante va transformer l'énergie en sucre (et c'est ça qu'on veux)

Tu aura une herbe plus sucrée sans goût de chlorophylle.

Pour les pistils je te conseil d'oublier cette méthode d'observation qui est très aléatoire. Procure toi un microscope de poche qui grossit au moins 30x ou un de ses microscope que l'on trouve au fond d'une cave dans le carton "Quand j'étais jeune et que j'aimais la science" :sadbye::sadbye: ça fera l'affaire pour l'observation des trichomes (beaucoup plus précis pour l'effet désiré)

buzzz00    10
buzzz00

pour le microscope l'achat et prévu mais je suis a flo+37 en comptant les 15jour de stretch donc 22jours de flo mais vus que j'ai sur engraissé je pense que le rincage que j'ai commencé depuis 1 semaine va continuer jusque la récolte,voir peut etre un dernier engraissage en fin de semaine prochaine, t'en pense quoi?

pour l'observation des trichrome au microscope c'est quand il seront 1/4 ambré que je met 10jour au noir puit le séchage?

Invité sticos   
Invité sticos
pour le microscope l'achat et prévu mais je suis a flo+37 en comptant les 15jour de stretch donc 22jours de flo mais vus que j'ai sur engraissé je pense que le rincage que j'ai commencé depuis 1 semaine va continuer jusque la récolte,voir peut etre un dernier engraissage en fin de semaine prochaine, t'en pense quoi?

pour l'observation des trichrome au microscope c'est quand il seront 1/4 ambré que je met 10jour au noir puit le séchage?

Ouai un ou deux engraissage pas plus

Pour la période de noir je peux pas t'aider je l'ai pratiqué qu'une fois et j'ai été déçus. 1/4 ambré c'est à toi de voir l'effet que tu recherche. moi je cut quand ils sont 1/3 ambré pas plus après ça casse trop mais c'est perso

Tu peux aussi couper à différent stades pour plusieurs effets

Lum's    10
Lum's

Juste une tite précision la terre est un tampon naturel ....

Ce qui importe le plus c'est surtout la stabilité du ph des arrosages

quand au ph idéal c'est plus dans l'ordre de 6.5 mais bon si on veux pauffinier il peu y avoir des périodes différentes suivant les nutriment nécessaires mais ca deviens un peu complexe la

eliorda    10
eliorda

dites voir j'ai du plagron all-mix ou flesh-mix un truc du genre le ph est déjà tamponné? merci d'avance

Lum's    10
Lum's

Je pense qu'a peu pres tout les terreau du marché sont tamponnés vu que la terre est en soit un tampon naturel

le tout c'est de connaitre le taux approximatif d'acidité de son terreau ...

Donc c'est plutot de savoir s'il le substrat a été ajusté pour nos culture

ce qui est le cas du all mix ;-) je pense

bob_arctor    10
bob_arctor

perso j'ai toujours reglé mon pH à 6 en utilisant du light-mix biobizz qui est donné à 6.2, est-ce que ça vaut la peine de le monter un peu ?

buzzz00    10
buzzz00

ok donc le mieu en terre serait entre 6.5et 7 peut etre meme 6.6 exactement vu que le all mix l'ai, je pense qu'il est calculé pour etre optimum