Aller au contenu
Guest

Besoin d'aide pour fabrication de placard.

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour,

Après de longues heures a lire ce forum, j'ai décidé de me lancer dans la culture en "One Bud" en particulier pour pouvoir faire un roulement.

Je suis partis éplucher les site de ventes de meubles, (IKEA, LA REDOUTE etc ... ) mais je ne trouvais pas mon bonheur (a moins de 300€ :s) alors j'ai décidé de faire mon propre placard.

Voilà le plan du placard, divisé en 4parties (le plan n'est pas a l'échelle)

sanstitrevl.png

Uploaded with ImageShack.us

Maintenant place au questions ^^

1°: Faut il choisir un bois spécifique pour ce placard ? un qui résiste a l'humidité ou autre ...

2°: Des néons sont ils suffisant pour la partie PM/bouture ? (je compte faire un bonsaï comme PM)

3°: Je compte utiliser une lampe HPS 250w pour la partie flo, est-ce suffisant ?

REP: Oui

4°: Au niveau des engrais je suis complétement perdu :s je ne sais pas du tout lesquels et quand les utilisés (Besoin de beaucoup de conseils la dessus)

5°: Mettre de l'alu sur les parois est suffisant ? ou faut-il mettre une autre matière ?

6°: Des ventilos de PC sont-ils suffisant ?

REP: non ça ne l'est pas.

7°: Si quelqu'un as déjà fait quelque chose de similaire, est-ce que sa sent fort ? vu que c'est dans ma chambre et que j'ai pas trop envie que mes parents l'apprenne tout de suite.

REP: Oui ça sent fort.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS: Je ne suis pas pressé, je compte commencer a la rentrée prochaine.

Invité goka   
Invité goka

je pense qu'une 250w sa suffis pour la flo sinon des extracteur d'air pc ou pour faire ventilation c nul ! surtous qu'un 250w HPS sa chauffe dur !!! tu peut monter facile a 40-50°c enfin bref il y'a beaucoup de chose lol et si tes parrent te gole pas il seront aveugle lol d'une sa sent de la lumiere tape

Guest   
Guest

Oki, merci pour les ventilateur je vais essayé d'en trouver et je redemanderai pour savoir, s'ils sont suffisants. Sinon pour le reste une idée ? ^^

Invité sticos   
Invité sticos

Salut.

1° Non un bois tout con est amplement suffisant. Peut-être pas un truc trop poreux..

2° Oui si tu parle de turbo néon. Pour les néons "grande surface" il t0en faudra plusieurs de couleur différentes

3° Oui c'est suffisant plus puissant tu peux pas.

4° Pour les engrais ça dépend si tu fait de l'hydro ou de la terre? Je pense plutôt de la terre... tu peux utiliser la gammes d'engrais biobizz qui est facile à utiliser pour le début, pas trop de risque de cramage (sauf si tu fais le bourrin)

5° Non tu a meilleur temps d'utiliser de la couverture de survie que tu trouve aisément dans les magasin de sport ou montagne

6° Non pas avec une HPS il te faut au minimum un extracteur de gaine

7° ça dépend si tu utilise un filtre à charbon actif ou un ionisateur. Mais sans rien tu risque d'embaumer la baraque.

Perso je changerais deux trois truc de ton box. Je réduirais le hauteur de l'espace pieds mère/bouture au profit de l'espace floraison. Avec un minimum de 120cm de hauteur pour la flo. Tu n'a surement pas un plafond de 180cm! Pourquoi ne pas le faire jusqu'au plafond? et profiter de 230-250 cm c'est toujours plus cool pour gérer le stretch.

J'espère t'avoir aider Bon bricolage à toi

Guest   
Guest

salut cher collegue,je suis actuellement en trainde finir ma box et on est dans a peu pres la meme configuration ecoute precieusement les conseils des autres cannabiculteurs.il va te falloir changer deus trois trucs comme: impératif avec une 250w une extraction qui aille avec,sinon sans quoi tu va droit dans le mur.et je pense que tu vas te faire cramer direct par tes parents donc une bonne discution s'impose.....bon courageet a tes bientot [icon_e_biggrin.gif]

Guest   
Guest

Merci pour vos réponses [icon_e_biggrin.gif] Je pense avoir déjà pas mal d'infos en main :arrow:

@sticos -> Je ne peut pas mettre 230cm de haut car ce "placard" vas sous mon lit :arrow: et mon lit fait 190cm. et je vais regarder de ce pas la doc sur le filtre a charbon et le ionisateur :arrow:

@rootandculture -> Merci pour tes conseils :arrow: et j'espère que tu te plantes en disant que je vais me faire cramer ^^

Euh... j'avais vu une formule pour calculer le taux d'extraction nécessaire mais je ne la retrouve plus :s Quelqu'un l'aurait sous la main ?

Guest   
Guest

Pour le bois, il faut évité le MDF

le MDF dégage en effet du formaldéhyde sous l'effet de la chaleur et de la lumière (alors pas tous et pas dans les mêmes proportions, mais souvent) que les plantounes ne supportent pas bien du tout

Qui peut me confirmé que le MDF est le médium c'est la même chose ?

[icon_e_biggrin.gif]:arrow:

Guest   
Guest

Donc n'importe quel bois sauf le MDF ?

En parcourant les sites pour me faire une idée du prix, je me suis rendu compte que j'étais perdu par rapport a toutes les caractéristiques :s je vais essayer de faire une liste de ceux que j'ai choisis, vous pourrez me dire si c'est bon ou pas ?

Voici la liste :

Lampe Sodium 250 Watts Ampoule Sylvania

Extracteur de gaine Ø 150mm débit 305mc/h

Gaine insonorisée Ø160mm x1 mètre

Mylar x 10 mètres

Une paire de easy roller

Nécéssaire de branchement pour lampe sodium et mh

Pack biobizz novice 500 ml

Thermo Hygromètre Plug and Grow

Programmateur mécanique

15 Pot carré 2 litres 12x12x20 cm

Plaque d'arrosage 6 plantes

Terreau Bio Plagron Bat mix 10 litres

J'arrive au total de près de 200€ sur le site GrowShop. Est-ce que ce que j'ai choisis est bon ? Si no vous pourriez me corriger ? (Si vous connaissez un site pas chèr je suis preneur [icon_e_biggrin.gif] )

Guest   
Guest

Tu prend que 1m de Gaine insonorisée ??

Normalement pour que ca isole bien du bruit il faut metre 1m avant et 1m apres !!

Guest   
Guest

Bah ^^ je voulais eviter qu'un gros tuyau sorte du placard pour des raison de discrétion, a moins que je n'ai pas vraiment compris ou tu voulais en venir.

Invité goka   
Invité goka

salut je m'est mon grain de vendeur :arrow: je vend une 250w superplant tous cabler etc et des engrais de la gamme biocanna ( bio-vega et bio flores ) pour 90€ donc si sa t'interresse fait moi signe [icon_e_biggrin.gif]

eliorda    10
eliorda

Juste pour en revenir au ventilo de pc ! perso j'ai une 250 watts cooltubée dans une box 60x60x160 avec une extra de gaine ventilo de pc silencieux 120 mm et un extra de box 120mm de pc aussi branché sur une alim.

Je dort à côté et cela ne fait aucun bruit casiment si tu prend des silencieux.

Après pour trouver le matos qu'il te faut il faut regardé combien de m^3 tu peux vidée en 2 minutes , si tes ventilos de pc peuvent subvenir au besoins alors tu est bon !

Il faut pouvoir vider la box en 2 minute. Le calcul est simple tu fait le calcul en pied de tes distance donc pour moi 60x60x160 cm 1.9686x1.9686x5.2496 ce qui donne 20.3 cfm

Après pour le ventilo tu calcul aussi ça cfm tu fait la vitesse de rotation multipliée par la taille du ventilo(en pied aussi) et tu l'obtient : dans mon cas ventilo akasa acheté sur ldlc 38 cfm.

Conclusion mon ventilateur extrai l'air de ma box en moins d'une minute ce qui équivaut à dire qu'il est plus que parfait [icon_e_biggrin.gif].

Ensuite pour une extra de lampe c'est différent tu doit calculer aussi l'énergie a dissipée par ta lampe et si il peux le faire en temps pour tenir une bonne température !

En gros une 250 watts nécessite 34 cfm pour évacué assez de chaleur (si le cooltube n'est pas en verre dans ce cas je dirais plus 45 cfm ) pour tenir une atmosphère à +3 dégrée par rapport à l'extérieur !

En gros deux ventilo de pc suffisent dans ce genre de configuration :arrow: à condition de bien pensez à mettre l'entrée passive vers le bas de la box pour les flux de chaleurs :arrow: après ça moi je tourne comme ça :arrow: avec ces calculs et tout fonctionne bien quand il fait 21 dans la maison j'ai 24 dans la box :arrow:

Guest   
Guest

@goka : Désolé, pour une première culture je préfère partir sur du matos neuf [icon_e_biggrin.gif]

@eliorda : Merci pour ces explications, Je pense prendre ce ventilateur http://www.grosbill.com/4-xigmatek_crys ... ur_boitier il fait 60.46CFM je pense que ça sera suffisant. Et il y as quelque chose que j'ai aps trop bien compris, pour utiliser un cool tube faut il un réflecteur en plus, ou juste le coll tube ? ?

eliorda    10
eliorda

très bon choix pour le ventilo je pense ça dépend pour quel espace c'est mais fait les calcul tu verra bien si tu approche des 60 cfm c'est bien si ton espace est en dessous c'est parfait [icon_e_biggrin.gif] !Pour ma part je pense que c'est parfait !

Enfaite le cooltube c'est un réflecteur , juste un peu special car au lieu d'étre à l'air libre l'ampoule est dans un cylindre de verre ou de borosilicate ! peut importe.

Le principe est d'isolé la lampe de la box pour mieux géré les flux de chaleur qu'elle extrait en ventilant que le cooltube ! Cependant le cooltube ne fait pas tout donc il faut qu'il réflechisse aussi la lumière ! De toute façon tout les cooltubes (ou du moins tout ce que je connais ) on un réflecteur de lumière [icon_e_biggrin.gif]!

Après avec un cooltube tu à quelques pertes énergétiques mais rien d'alarmant !

Voila j'espère que mes explications te conviennent [icon_e_biggrin.gif]

Guest   
Guest

Je viens de faire les calculs ... il faut bien mettre en pouces ? ou en pieds ? car pour 90cm je trouve 35pouces :s alors que en pieds je trouve 2.9 :s

Guest   
Guest

Oki ^^ j'arrive a 20CMH, je compte mettre un 30CMH pour la température et réduire ça vitesse si ça chauffe pas assez.

eliorda    10
eliorda

ben voila [icon_e_biggrin.gif] donc tes ventilos de pc suffirons [icon_e_biggrin.gif] après moi je dirais si ta lampe n'est pas cooltubé met une 40-50 cfm sa fera mieux l'affaire [icon_e_biggrin.gif] ! celui que t'as vue sur grosbill sera parfait :oops:

Guest   
Guest

Bah je compte mettre un cool tube [icon_e_biggrin.gif] mais est-il possible de mettre ue gaine avec un ventilo de pc ?

Guest   
Guest
Ownies à écrit :

Bah ^^ je voulais eviter qu'un gros tuyau sorte du placard pour des raison de discrétion

Justement si tu veux de la discrétion c'est dommage si on entend les extra !! T'est pas obligé de la faire sortir la gaine!

Je te disais juste qu'il est conseiller de mètre 1m de gaine avant l'extra et 1m après pour une insonorisation maximale !

Ownies à écrit :

Bah je compte mettre un cool tube mais est-il possible de mettre ue gaine avec un ventilo de pc ?

Ca doit etre possible mais tu va te faire chier car les ventilo pc sont en général carré !!

Pourquoi tu veut absolument prendre un ventilo de pc ?? si c'est pour le bruit, a mon avis avec un extra de ce type:

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/extracteurs-intracteurs-48/extracteurs-de-gaine-234/extracteur-de-gaine-vents-vko-100mm-105m3-h-1886.html

que tu glisserai au milieu d' 1m de gaine insonorisé que tu metrai en sorti du cooltube plus 1m de gaine insonorisé a l'entrer du cooltube,

je pense que le bruit serai imperseptible ( je sais pas si je suis clair là, mais MP moi si ta des questions)

[icon_e_biggrin.gif][icon_e_biggrin.gif]

eliorda    10
eliorda

c'est aussi une bonne possibilité l'extra que tu montres [icon_e_biggrin.gif].

Pour te répondre pour mettre l'extra moi je l'ai fixée avec de la pate siliconé sur la box et ça va très bien ! faut juste bouché les trous sur les côtés du ventilo autrement il est plus facile pour le ventilo de prendre de l'air qui est proche de lui et sa extrai moins bien [icon_e_biggrin.gif] mais bon voila !

Après je pense qu'il souhaite mettre un extra de pc car c'est vraiment moins bruillant et sa coute aussi moins chère si tu à déja une alim de pc ! L'autre avantage réside souvent dans l'économie d'énergie car les ventilos de pc doivent extraire correctement , sans nuisance sonore , et en plus pas trop consommé [icon_e_biggrin.gif] ! Voila tout :oops:

Guest   
Guest

Bah je comptais mettre un ventilo de pc pour le bruit, et que j'en ai 36.0000 en stock ^^ et j'ai déjà une idée en tête pour mettre la gaine après ce ventilo.

Pour la gaine si je comprends vien il faut que je fasse -----------=------------ ( - représente la gaine et = le ventilo )

Ce qui m'embête sur l'extra que tu as linker c'est le bruit 37dB, ceux de mon PC sont a 20dB et je les entends déjà assez :s

J'avais une autre question, le ventilateur doit tourner 24/24 ou juste en même temps que la lampe ?

eliorda    10
eliorda

Alors plusieurs choses [icon_e_biggrin.gif] Tout d'abord pour la ventilation moi j'ai fait comme ça extra <=>cooltube<=> intra passive ! le <=> symbolisant la gaîne .

Ou que ton extra soit placé la seul chose que ça change c'est la nuisance sonore après un ventilo si peu bruillant à pour avantage de t'offrir la possibilité de le brancher en fin de gaine !

Après tu peux le placer ou tu veux mais si tu le met en fin de circuit d'air et que tu bouche les troues que le carré forme avec du scotch marron par exemple et bien tu te ferra bien moins chié et sa marchera aussi bien [icon_e_biggrin.gif] !

Pour ton autre question la ventilation de ta box doit tournée tout le temps pour la simple et bonne raison que tu renouvelle l'air la journée pour lui apporté du dioxygène pour faire la photosynthèse ! mais le soir la plante à besoin d'oxygène ! et il est aussi important de renouveller l'air ! (si ton cooltube est en circuit fermé je te l'accorde tu n'as pas besoin de laisser celui la en marche xD ) mais celui de la box et obligatoire ! je vais te poster un schema pour te montrer comment je voie la chose après à toi d'en faire ce que t'en veux [icon_e_biggrin.gif] !

Je te fait ça ce soir ou demain ! sur ce bonne soirée !

lantonini    10
lantonini

Ah, je pensais que l'on mettait dans l'ordre, filtre charbon, puis cooltube, puis extra, ton but est de controler les deux séparément, mais je ne vois pas ce que cela apporte ?? sans idée négative de ma part, je me permettrait pas, mais si tu fais ça c'est parce que tu as deux petit ventilo péas très puissant ??? merci et je ne veux en aucun cas te vexer.. a+