Aller au contenu
Invité sticos

Première culture avec nouvelles configurations

Messages recommandés

Invité sticos   
Invité sticos

Salut la compagnie,

Etant donné que je ne fais pas de JDC pour cette culture je tenais quand même à vous donner quelques nouvelles de mes petites en photo.

Après une dizaine de jours en croissance (boutures) mes plantes sont maintenant en floraison depuis 3 jours.

newplantes008.jpg

newplantes011.jpg

newplantes013.jpg

newplantes016.jpg

newplantes017.jpg

newplantes018.jpg

Voilà à plus pour la suite de cette culture

eliorda    10
eliorda

salut à toi ! tout d'abord jolie instalation ;) ! dit tu utilise un light rail ? je pense que oui ? si c'est le cas est ce que sa marche bien?

Invité sticos   
Invité sticos

Hello,

Effectivement j'utilise un light rail sur une surface de 2.20 mètres avec adjust-a-wing et ampoule growlux 600w .

Je trouve que ça fonctionne vraiment bien, certes les plantes tigent un peu mais la pousse est vraiment bonne. Après c'est plus sur le résultat finale que je pourrai te dire vu que c'est ma première avec light-rail.

apluch

Invité sticos   
Invité sticos

Je précise que j'ai fais une taille d'apex pour ne laisser que 4 branches par plantes. Aujourd'hui j'ai palissé une première moitié. je palisse surement demain la deuxième.

freetek    29
freetek

salut sticos

sacrée room de culture ;)

quelle surface fait ta box??

que j'aimerais aussi une telle box :!:

bravo ;)

freetek

++++

:?

Invité sticos   
Invité sticos

Salut Freetek,

Ma box fait 2.20m sur 2.90m Par la suite j'aimerais l'exploiter en scrog mais la j'ai trop besoin de weed donc j'ai fait partir tôt en flo.

A plus

basic81    461
basic81
:lol: En fait c'est juste énorme!!! :roll::smile: ne va pas voir mon jdc ( la honte)

Invité sticos   
Invité sticos

Merci les gars ça fait plaiz d'être vénérer comme un demi dieu :bye::(:)

Je déconne bien sur!!

Franchement je vous assure que j'ai passé une chiée de temps à me torturer le cerveau pour faire tout ça mais maintenant je suis plutôt contant... Comme je dis toujours à ma princesse je serais au anges quand tout se sera terminer et que je fumerais mon premier deux feuilles de cet espace.

Je recharge mon appareil numérique et je vous fait quelques photo à 16 jours de floraison.

A pluch

Invité sticos   
Invité sticos

Je ne peux laisser ce topic avec cette citation et je vais te les montrer mes plants à 16 jours de flo.

newplantes043.jpg

newplantes049.jpg

newplantes056.jpg

Quelques données:

- ph 5.8

- EC 1.8 début engrais floraison

- Température soupe: 22

- Température pièce: 26-28°C lampe allumées 20-22°C lampes éteintes

- Humidité: jour 30-40%; nuit 40-60%

Je prend quelques demain à 22 jours de flo et je vous les postes un de ces quatre.

A plus

eliorda    10
eliorda

super tu est dans des condition presque parfaite ça pousse super bien c'est vraiment beau ! je te dit un grand bravo [102.gif] je suis maintenant presque convaincu par le light rail !

freetek    29
freetek

salut sticos

je viens de voir que toi aussi tu as été polluer..!!

ménage fait ;)

tes plantes sont vraiment très belles [102.gif]

vivement la suite^^^

freetek

++++

[102.gif]

Invité sticos   
Invité sticos

Salut les amis,

super tu est dans des condition presque parfaite ça pousse super bien c'est vraiment beau ! je te dit un grand bravo :arrow: je suis maintenant presque convaincu par le light rail !

Merci bien, je dois quand même précisé que je profite des températures clémentes pour la saison, à 15 jours de flo, j'ai ajouté deux lampes fixes de 400watts aux deux extrémités et raccourci le chemin du rail . Pour le light rail avec deux 400 en plus je pourrais pas vraiment calculé le rendement mais en théorie je me dis que 80-100% de surface illuminée en plus ça doit compenser le 20-30% de poids en moins par pied!?

J'ai pu observer plusieurs choses avec le rail:

-Aux extrémités, pour cette surface (2.50 de long), on observe le même phénomène que dans un box avec une lampe fixe---> la canopée est légèrement courbée. J'ai pas essayé toutes les possibilités avec le retardateur du moteur. Mais je ne doute pas de son efficacité .

-Il faut trouver un truc pour fixer la lampe droite genre un support ou une barre parce que la lampe tourne sur elle même à cause du câble!!

salut sticos

je viens de voir que toi aussi tu as été polluer..!!

ménage fait :arrow:

tes plantes sont vraiment très belles :arrow:

vivement la suite^^^

freetek

++++

[102.gif]

Merci pour le ménage, autant le post que le posteur :arrow: !!!

A bientôt et

[102.gif];):arrow:

Invité sticos   
Invité sticos

Hello la clique,

Pas trop de temps pour cannaseeder ces jours si mais je vous donne quand même des nouvelles de mes petites.

Le tout en photo bien sur.

35 jours de floraison

newplantes036.jpg

newplantes017.jpg

newplantes026.jpg

newplantes019.jpg

Voilà on vois un sur engraissage dus à une panne de pH tester (à l'œil ça le fait pas) en deux jours elles ont morflés.

A une prochaine

Invité sticos   
Invité sticos

Pour le suivit [icon_e_biggrin.gif]

Deux petites photos de mes NLX à 50 jours de floraison

newplantes002.jpg

newplantes003.jpg

Encore une bonne grosse semaine et c'est le cut :marteau:

A plus

freetek    29
freetek

yep sticos :D

toujours un plaisir de lire ton jdc et de voir ces photos vraiment magnifiques :marteau:

tu vas nous faire une session de ouf lol :arrow:

presser de voir la fin

en tout cas bravo à toi :arrow:

freetek

++++

[icon_e_biggrin.gif]

Invité sticos   
Invité sticos

Lo freefree

Merci pour ta remarque! par contre je sais pas si on peux appeler ça un JDC?! Pour l'out j'en fait pas depuis deux ans mais je risque de faire une plantation sauvage l'année prochaine.

A bientôt

Guest   
Guest

Salut sticos

hé ben dit je te retourne le compliment

Vraiment jolie installation! Et quelle belle marrée de buds [icon_e_biggrin.gif]

allez je te laisse a tes occupation bonne pousse (dingue,dingue,dingue revient leon j'ai la même a la maison )

@+

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut à toi sticos.. [102.gif]

AH! que c'est Beau sous un rail..ENCORE des Septique???

Pour ce qui est de la lampe qui se balade, en utilisant des câbles souple c'est plus facile à régler.

c'est vrais que c'est pas simple, mais pas infaisable non plus.

Tu trouve que cela marche bien ainsi, alors change juste de réflecteur pour un adjust a wing(plein d'occase sur le net)

et la c'est une véritable jungle que tu va avoir, en plus de la chaleur qui est complètement dissipé qui te permet de rapprocher ta lampe jusqu'à 35 à 30cm pas moins c'est inutile.

donc tu peut encore améliorer ta config bien sur, et y gagné vraiment beaucoup.croit moi sur parole testé et approuvé..

Encore bravo [102.gif] et vivement la suite du JDC ainsi que les prochain j'espère..

A+ :bave:

Invité sticos   
Invité sticos

Hi le Planteur,

Yep le rail c'est de la balle :bave: même si j'ai ajouté deux 400w aux extrémités je vois bien son efficacité. Ma 600w sur adjust est à 35 cm des sommités et aucun problème de brûlures elle est plus proches que les 400w [102.gif]

Et ne t'inquiète pas mon projet n'est qu'un petit bébé qui va évoluer au cours du temps et j'essaierai de vous en faire profiter un maximum

Merci de ton passage

A bientôt

[102.gif]

Invité sticos   
Invité sticos

Allé hop une petites photo

newplantes007.jpg

Je fait un changement de flotte aujourd'hui; demain je part jusqu'à vendredi! Quatre jours sans mes bébés :P

Mais ma chérie [102.gif] va regarder tout ça et me faire un remplissage si il faut :arrow:

Bonne semaine

Invité sticos   
Invité sticos

Hello l'équipe;

De retour de Hollande :arrow: Je vous donne quelques photo de ma culture en fin de flo! Je récolte dimanche :roll:

newplantes003.jpg

Petite vu d'ensemble

newplantes006.jpg

La même de l'autre côté

newplantes011.jpg

Un petit groupe :arrow:

Voilà je taille tout ça dans deux jours et je part pour deux semaines de vacances :oops: a mon retour ça devrais être sec

A plus

Invité sticos   
Invité sticos

Hello,

Après mon retour de vacance je vous donne quelques nouvelles sans photos.

La manucure fût très très longue environ 12h :roll:

Mais le travail en vaut la chandelle.....au final un peu moins de 800 grammes :marteau:

Pour une première tournée pour laquelle j'ai fais le stricte minimum c'est pas mal

A plus