Aller au contenu
Guest

effet de la lune sur plantes indoor(lu dans "i love it")

Messages recommandés

Guest   
Guest

hello,j`ai lu ya pas mal de temps déja le "jdc" bouquin "I LOVE IT"et ya un truc qui me turlupine,le gars(michael d meridith)fait pousser ses plants en indoor et dit recolter a la pleine lune!,je comprends pas trop vu que les plants ne sont jamais exposé aux rayons et cycle lunaire,comment fait il pour affirmer ca!?!(ptètre qu`il les sort dehors pendant leur periode de nuit!?!)

bien des gens recoltent en outdoor a la pleine lune croyant que leurs plants vont etre plus puissants,que neni,la pleine lune a pour effet une montée de sève et non une production de résine,donc de la flotte en plus au séchage!!!m`enfin c`est mon avis!!.,et 2. sa façon de faire de l`huile me depasse total ;) ,un vrai chimiste!, hyper compliqué, a te degouter alors qu`avec un"honey bee"tout est bien plus simple.

deja fait des expériences avec la lune?,des resultats?ca m`intéresse!a+BBB

basic81    460
basic81

a mon avis ce n'est pas la lumière lunaire qui agit sur les plantes mais plutôt son attraction...un peut comme les marée ;)

eliorda    10
eliorda

Salut salut ;) oui basic tu as raison enfaite la lune tout le monde croie qu'elle influe parce qu'elle fourni de la lumière la nuit mais c'est bien l'attraction de la lune qui fait que les plantes pousse "peut être " plus vite !

Par contre récolté à la pleine lune ça n'a aucuns sens ! Vraiment parce que l'attraction joue sur la maturation ;) enfin je ne pense pas.

Par contre il est vrai que planté certains fruit est légume jours de pleine lune peut être bénéfique car avec l'attraction terre-lune et bien elles trouvent mieux leur chemin pour sortir et elles s'affirme "a priori" plus !

Moi personnellement je n'y croie pas mais j'ai vue lorsque mon chère père xD le faisait sa marché vraiment de planté à la pleine lune les plantes était vraiment plus costaude même sur des centaines de pied différents :? ! Donc bon , mais ça reste un mystère pour l'instant car je pense que personne ou presque personne ne c'est réellement penché sur la question à savoir pourquoi l'attraction joue sur les plantes !Mais bon je vais faire des recherches pour essayer de fournir une réponse un poil plus réfléchie !

Lum's    10
Lum's

Kikou

beaucoup de gens utilise la lune en culture, les agriculteurs les premiers ...

Bien sur que ca a une influence sur les plantes a tout cycles il existe un peu partout sur le net des calendriers pour s'adapter a la lune ;-)

Lum's

Guest   
Guest

non,en fait je parle de plantes indoor!!!(qui donc ne voyent jamais la lune,et recip.!)et la quel avantage de recolter des plts "in" a la pleine lune???aucune a mon avis!,mainant l`affirmer dans un bouquin"JDC"traduit en plusieurs langues,ca peut en derouter plus d`un,genre je peut pas mettre mes plants en flo parce que la lune n`est pas dans la bonne phase,.Je sait pas j`ai jamais essayé ou même regardé le calandrier lunaire pour la culture indoor(mem pas la peine!)

la lune produit aussi de l`effet sur les etres vivants autres que les vegeteaux et marées,ya qua voir les suicides [icon_e_biggrin.gif]

Guest   
Guest

Petit up

Tout d'abord, les effets de la lune sont réelle et dut a sont attraction sur la séve (comme les marées...) des plantes en générale donc aussi sur le cannabis.

Mais il faut savoir, que tous ces effets sont bloqués en cas d'engraissage autre que biologique.

Deux périodes à retenir :

La lune descendante: période favorable au plantation et rempotage

La lune ascendante : période favorable au semis

Pour la récolte, en lune ascendante de préférence le matin la sève donc les substances actives sont concentré dans la partie aérienne de la plante. En lune descendante la sève descend aux racine période de rempotage et plantation.

Moi cette année, j'ai testé pour une culture outdoor en même temps que divers légumes semis en goder à l’ abri mois d'avril lune ascendante, plantation pleine terre mai lune descendante.

Apport de fumier, potasse naturel et guano marin le tout certifier agriculture bio et bien, les résultats son la part apport a l'année dernière, l'ensemble et bien plus sain et vigoureux, au point que je pense que je vais être en manque de place dans ma petite parcelle....... je vais voir pour prendre des tofs....

bon c'est sur ils ne font pas déjà 1m50 mais depuis le soleil de retour leur croissance et spectaculaire....

En passant j'utilise ce petit lien pour me repérer dans les cycles lunaires: http://www.jardinoise.com/pages/page5.asp

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet

Soit dit en passant je ne suis pas un acharner du bio bio bio …………. !!!!!!! Mais pour l’extérieure en pleine terre, ça serais con de travailler au chimique…. Après j’ dis ça j’dis rien….

Allez a plus

eliorda    10
eliorda

merci pour les renseignements [102.gif]

Je comprend bien le principe mais est ce que c'est avéré que la sève monte avec l'attraction de la lune parce que quand même la différence d'attraction à pleine lune n'est pas massive on ne peu pas le ressentir ! Alors je comprend pas comment ça pourrai avoir autant d'impact sur une plante même si bien sure je suis bien conscient que la sève est un peu moins lourde que moi xD !

Merci de m'éclairer !

Guest   
Guest

La pleine lune, c'est la forme de la lune. Nouvelle lune, pleine lune, 1er quartier, dernier quartier, on parle de lune croissante ou décroissante. C’est une autre histoire, une bonne synthèse et présente dans le lien ci donné dans le précédent post.

L’attraction don je parle et du au changement de position dans l'horizon la lune apparait tout les jours plus bas ou plus haut dans l’horizon part rapport a un point fixe.

Après peut pas expliquer comment ça marche vraiment pour la sève. Mais en attendent, tout les sujet non cannabique sur l'art de jardiner avec la lune et la culture biodynamique sont clair sur le sujet.

Pour preuve étant grand amateur de vin rouge, j'ai dans ma cave, quelques bouteilles dont le domaine (domaine Viret cotes du Rhône pur pas faire de pub) travaille en cosmo culture (trop compliquer a expliquer) , mais travail bio et avec la lune plus un tas d'autre truc. Et bien, sans exagérer, sur une même appellation, par rapport a un vin issue de culture normal, et bien le cosmovin était d'une remarquable concentration rien a voire les aromes exultent(pourtant vignes situé à quelque centaine de mètre d’écart, enfin je dérive du sujet.

Tout ça pour dire eliorda la lune, agit bien sur la hauteur des océans et ça de manière conséquente alors pourquoi pas sur la sève des plantes.....

Moi je suis moins sceptique sur le sujet et puis le mieux c’est d’essayer.

Cordialement

Guest   
Guest

non pas vraiment!,bon je crois que je me fait mal comprendre pourtant j`écris en francais,je parle la de PLANTES INDOOR qui ne voyent JAMAIS la lune,donc 3em,pourquoi recolter des plts in a la pleine lune???????????(dsl de me repeter mais [102.gif] )mais personne n`a lu ce book ou bien!?! les "substances actives"ne sont pas contenues dans la sève mais sur les calyx et pt feuilles des buds, se sont les trichomes qui contiennent le thc recherché!!!,mais c`est long a expliquer [102.gif] (donc je recolte pas a la pleine lune=plts pleines de flotte!,mais pour tailler ou semer la ct aut chose) je connait les effets de la lune ca fait 25 ans que je "jardine",j`ai eu le temps de m`en rendre compte!!!

mainant on peut faire un topic sur le calandrier lunaire mais je doute de son utilité.mais il serait intéressant d`en savoir plus sur la cosmoculture et si on peut l`appliquer au cannabis,par ex!(a mon avis les autres planètes n`ont aucun effet sur quoi que se soit,mais bon pas pour rael ;) )

et si quelq`un a lu ce book qu`il donne son avis la dessus

basic81    460
basic81

juste un ptit message pour dire que les marées sont calé sur le cycle lunaire et pourtant le jour la mer non plus ne voie pas la lune ....on parle pas de la lumière lunaire mais bien de son attraction!

eliorda    10
eliorda

j'avais bien compris bigbadbud [icon_e_biggrin.gif] tu n'as pas du comprendre ce que j'ai écrie ce n'est pas grave:) je parle que de l'attraction part rapport à l'interaction gravitationnel !

Guest   
Guest

elidora: je pense que tu n`as pas compris dès le depart!!!,je ne parle pas de l`attraction que peut avoir la lune sur les etres vivants,ca je suis au courrant!merci,apparemment tu n`as pas lu ce bouquin,je parle la de PLANTES INDOOR recoltées a la pleine lune et qui n`ont jamais vu la lune!!!,mais je ne pense pas que tu aies la reponse [icon_e_biggrin.gif]

eliorda    10
eliorda

Alors attend je récapitule ce que j'avais compris , tu parle bien des plants qui on jamais vue la lune donc on parle pas de lumière fournie par la lune comme en ootdoor , tu parle bien de l'attraction qui permet à la sève de mieux monté , tu parle donc de lune ascendante et descendante ? j'avais bien compris ?

Au pire ce que je vais faire je vais lire ton bouquin et je reviendrai ici après [icon_e_biggrin.gif] !

Guest   
Guest

,non je parle pas de lune montante ou descendante,je parle de l`intéret de recolter des plantes indoor,(qui donc ne voyent jamais la lune!)a la pleine lune.pourtant simple comme question

très bien lis le bouquin de Michael D. Meridith!(pas le mien!lol)tu devrais après lecture savoir de quoi je parle,en fait ce book"i love it" est en gros un jdc sur quelques phenos+quelques trucs et combines tu me feras part de ce que tu pense de sa facon de faire de l`huile [icon_e_surprised.gif] le vrai pt chimiste enragé,2 mois pour 2 gr d`huile,moi en 2h max c`est reglé,mais j`ai pas un labo moi [icon_e_biggrin.gif]

bonne lecture :D

eliorda    10
eliorda

pas de problème [icon_e_biggrin.gif] tu sais ou je peu me le procurer ? je n'ai pas d'idée au forum ou la fnac ou du genre ? Merci !

Guest   
Guest

http://www.planta-shop.ch/pages/Shop.asp?SelT=init http://www.kayashop.ch/products-page/livres-et-dvd/livres-francais/page/2/]ce sont la des shops suisses,(en france ou autre,je sait pas!)maitenant tu peut mettre les mots dans un moteur de recherche et tu devrais trouver ton compte,il est même en P2P(mais en anglais je crois)

je te souhaite bonne lecture,et j`attends ton avis avec impacience [icon_e_biggrin.gif]