buzzz00 10 Signaler ce message Posté(e) 7 juin 2010 salut tous le monde voila ma petite question pour le séchage, quel est le mieux? laisse la plante en un morceau ou couper les branche et les laisser sécher une par une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliorda 10 Signaler ce message Posté(e) 7 juin 2010 Salut alors perso je te conseil de les couper , moi c'est ce que j'ai fait comme ça quand tu teste pour voir si elles sont sec tu ne secoue pas tout le plant Parce que chaque branche ne sèche pas à la même vitesse ! Après tu peu faire des deux façon mais d'un point de vue commodité je préfère les couper avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lum's 10 Signaler ce message Posté(e) 7 juin 2010 Kikou je serais d'un avis contraire En fait plus le sechage est long meilleur ca sera Donc si tu coupe de petit morceaux de petites tête ca va sécher bcp plus vite ... Je ne manucure que les grosse feuilles avant séchage pour tenter de conserver plus d'humidité interne Un bon séchage dure 15 jours min ... Lum's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliorda 10 Signaler ce message Posté(e) 7 juin 2010 moi je coupe chaque branche et je les suspend par grosse branche je trouve ça plus facile mais c'est peut être moins efficace en effet ! je ne sais pas je testerai tiens lum's merci de ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lum's 10 Signaler ce message Posté(e) 7 juin 2010 Vi tu peu aussi faire ca couper les grosses branche mais pas le têtes Certains font leurs séchage sur un treillis (genre séchoir de linge) ave toutes les têtes en partie manucurée et sans branches. Ca séche plus vite mais pas top a mes yeux Lum's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 7 juin 2010 Hop j'y vais de mon avis pour ma part qui rejoint celui de Lum's cité plus haut En fait plus le sechage est long meilleur ca sera pour ma part je laisse tout a 18° dans le noire extraction a fond 125m3@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lum's 10 Signaler ce message Posté(e) 7 juin 2010 l'extraction a fond mouais je diras à 50 % moi ;-) pareil même principe pour ne pas sécher trop vite, mais bon ca dépend de ton hygro aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliorda 10 Signaler ce message Posté(e) 7 juin 2010 merci bien en tout cas je testerai comme ça la prochaine fois aussi on ne teste jamais assez ! lum's tu vas finir par faire changer tout mes méthodes xD la bis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lum's 10 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2010 Ha mais c'est aussi ca le but du partage de l'expérience ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzzz00 10 Signaler ce message Posté(e) 8 juin 2010 plus c'est plus c'est bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites