Aller au contenu
Guest

mon nouveau defis culture hydro

Messages recommandés

Guest   
Guest

je me lance ds un nouveau defis hydroponie

je suis en train de terminer mon placard de 5m2 composer de :

patie floraison :

-flo-gro 510

-hps spudnik 400w

-humidificateur ultra son

-extracteur rvk440 m3/h

-filtre a charbon 360-480 m3/H

patie croissance :

-flo-gro 510

-turbo neon deluxe 220w

-humidificateur

partie bouture :

bouturette aeroponique 12 plant

-neon 36w colour 33

plus systeme de chauffage pour la nuit

je ferai des photo quand tout sera au point

Guest   
Guest

j'ai acheter un thermosta reglable avec variateur , je dois brancher les deux extracteur dessus ou pas

Guest   
Guest

bonjour a tous ,je vient de recevoir mes engrais je voulais connaitre votre avis et il m'avais promis les quantitee avec un tablaux

Seed Starter

Bio-Roots

Vegetalix

Diamond Blooming GSV8

Blooming Enhancer GFV4

Catalysator V4

Final Flushing

cy quelqu'un utilise les meme tout les conseil sont les bien venu

lehyen    19
lehyen

Salut marchal

Parfait comme gammes d'engrais et produits de soins ,comme tu compte les utilisé en hydro je te conseil de faire attention a la température de ta solution avec le Catalysator "24°C maxi"

Pour le Vegetalix , je viens moi aussi de le recevoir donc pas testé mais suis le programme de Gen .

Dosages en fonction de l'électro-conductivité(EC) désirée

Avec un EC de base de 0.2

Dosage EC

1ml / litre 0.5

2ml / litre 0.8

3ml / litre 1.0

4ml / litre 1.2

5ml / litre 1.4

6ml / litre 1.6

7ml / litre 1.8

Sur le tableau du remplace le BioHumus par le Vegetalix

Pour le Blooming Enhancer ,1er pulvé vers le 20éme jours de flo et la suivante au 30éme

Pas obligé de suivre a la lettre , a toi de voire par rapport a la croissance des plantes .

Bonne continuation [102.gif]

post-4-1309814525,27_thumb.jpg

freetek    29
freetek

salut marchal^^

très bon choix de gamme d'engrais,tu sera pas déçu [102.gif]

passe voir mon jdc coco avec cette gamme,je suis a flo +56 et j'ai des plantes vraiment jolies

merci Gen^^

si ta besoin de conseils sur certains prod de la gamme hésite pas

a bientot :)

freetek

++++

:bye:

merci de voter pour le site

Guest   
Guest

mon placo et fini bientot photo

un petit conseille pour faire germer mes graines ,d'abitude j'utilise la methode ds coton , mais la je suis en hydro avec cube coco et bille d'argile ,pouvez vous me donner un conseil ancienne methode ou maitre la graine directement dans la coco

Guest   
Guest

je vient de mettre mes graine directement dans des bouchon de coco doige mettre de la lumierre ou pas , je lai es mis ds des verre en platisque une methode que j'ai vu , j'ai peur de tout rater ???

Bob    47
Bob

non tu dois mettre la lumière dés que tu vois la plante sortir, tu peus la mettre avant mais ça sert à rien sauf pour réchauffer l'atmosphère.

tu peux mettre tes bouchon à la lumière du jour dans un climat chaud, dans une petite serre près de la fenêtre par exemple

Invité sticos   
Invité sticos

Salut Marchal

je vais essayer la top 44 et de la ice toute les deux feminisee

J'ai fais de la Top44 pour ma première culture et je n'ai pas été déçu. certes c'est une herbe un peu "quelconque" , Mais excellente pour débuter car stable, robuste et plutôt facile à cultiver. Excellente pour se faire la main.

Bonne pousse

Guest   
Guest

j'ai un probleme avec mon extracteur quand je le branche a mon variateur et que je reduit la vitesse il grogne un c normal ou pas ??rvk 002.jpg[/attachment:3c2ftorm]

post-0-1309814525,31_thumb.jpg

Guest   
Guest

bon voila ou j'en suis 10 graine de foutues rien n'a germer pourquoi je ne sais pas ,j'aimais mieux les boutures !!!

je vient de remettre 10 graine germer , ds mes bouchons de coco et j'espere que ca va marcher

5 top 44

2 ice

3 purpel haze

djpow    116
djpow

Bonjours,pour faire germer tes graines rien de plus simple.Tu prends une assiette tu la "tapisses" de sopalin(papier ménage),tu y déposes tes graines (pas en tas hein!) [102.gif] et tu recouvres de sopalin.Là,tu mets de l'eau pour bien imbiber le tout.Pour être sur qu'il n'y a pas trop d'eau,tu renverse ton assiette et tu laisses couler l'excédent.Tu mets une autre assiette par dessus et hop,tu places tout ça dans un endroit au chaud.Il te reste plus qu'a ouvrir de temps en temps pour aérer,et au bout de 24-48 heures,tes graines vont s'ouvrir.Quand tu vois le germe sortir de quelques millimètres,tu les mets dans ton substrat.Ca peut prendre plus de temps,faut être patient... :bye:

Flask    10
Flask

+1 cette technqiue simple marche bien, l'autre intérêt est de pas "gâcher" des bouchons de coco à chaque fois pour une graine non germé.