Aller au contenu
silk666

Engrais de tous les jours

Messages recommandés

silk666    10
silk666

Bonjour,

je veux vous faire de quelques résultats que nous avons obtenus, mes coéquipiers et moi, lors d'une expérience menée au cégep. Elle est, si l'on veut, l'aboutissement des deux années que nous y avons passés en Sciences de la nature (pré-universitaire).

Notre expérience consistait à observer les effets de différentes substances d'utilisation quotidienne sur des plants de haricots. Je pense que les conclusions que nous avons faites peuvent s'appliquer au cannabis. Parmi celles-ci, le café et la cendre on donnés d'intéressants résultats.

Le café, en raison de sa concentration non-négligeable en azote, est efficace pour la croissance. Il est possible de mélanger au terreau du marc (ce qui reste dans le filtre) ou tout simplement du café moulu.

La cendre, quant à elle, contient du potassium, nécessaire à la floraison. En effet, les fruits obtenus par les plants ayant suivi ce traitement ont été les plus sucrés de tous. Nous avons utilisé de la cendre de poêle à bois, saupoudrée sur la terre, suivi d'un arrosage. De plus, il semblerait que la cendre soit efficace pour décourager les limaces de s'approcher des tiges.

Alors voilà, pour ceux qui n'ont pas d'engrais approprié, ou qui souhaitent tout simplement réutiliser certains résidus organiques, faites comme vous le sentez!

666

PS: Bien sûr, n'hésitez pas à donner vos avis, vos commentaires.

eliorda    10
eliorda

Salut salut pour les cendres je savais , c'est souvent utilisé :)

Mais pour le café je t'avoue ne pas y avoir pensé ! Mais c'est à essayé ! Cependant c'est tout à fait logique vue la concentration en azote du café , après à voir si les autres molécules contenue dans le café ne sont pas dangereuses pour les plantes ?

A tester en tout cas !

Merci pour ton partage !

Guest   
Guest

Bonjour a tous….

Voila une petite contribution, plusieurs personne de mon entourage utilise un engraissage bio à partir de produit de tout les jours approuver pour les rosiers, pourquoi pas pour notre fleure préférée ???.... [102.gif]

Donc, enfoncer au pied des peaux de banane pour leur potassium, fer et magnésium. Sinon pour toutes les fleurs, l'eau de cuisson des œufs durs.

Personnellement pas tester mais je pense que ça ne peut pas faire de mal une petite peau de banane de temps en temps………….. !!!!!!! ;)

En espérant vous aider

A+

[102.gif]

eliorda    10
eliorda

à mon avis il faut vraiment faire gaffe avec l'eau de cuisson des oeufs parce que les oeufs de base sont très chargé en calcaire et comporte beaucoup d'agents pathogène sur la coquille ! Enfin tout dépend si t'achète des oeufs blancs aseptisée !

Mais sur un oeuf de campagne on trouve la salmonelle qui traine et le calcaire c'est pas très bon pour les plantes et le terreau perso je pense pas que ce soit la meilleur idée pour le cannabis !

Pour la peau de banane je ne savais pas tu m'en apprend une mais sa m'a tout l'air d'être cohérent [102.gif] ! Le seul truc qui me rebute comme toujours c'est la décomposition !

Je suis un fou des moisissure et je sais que la plante n'en raffole pas , mais si tu gère bien ton truc je pense que ça peut très bien fonctionner !