Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité harry krisna

Renseignement NFT

Messages recommandés

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

salut,je voudrais savoir si quelqu un utilise le systeme hydro NFT GT205?

quand pensser vous?vauut il mieux utiliser un autre model?

dans mon cas se serait por faire mes debuts hydroponiques.et dans le but de faire entre 4 et 8 plantes.

Guest   
Guest

salut harry krisna

bon system en général

juste 2,3 question

ton espace de culture?

eclairage?

prix du NFT GT205?

a+ 8)

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

hello wiz

-espace de culture 8) 2.5m*2m*1.8m

-eclairage :?: super MH et super HPS

-prix du NFT 205 GT 8) entre 55 euro et 70 euro

Invité MaTanUskA   
Invité MaTanUskA

j ai une question basique mais bon ...

pour le gt205 ( hauteur 18 cm ca parait peu !!)

on peu prendre jusqu'à taille maxi pour les blocs de laine de roche ???

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

c est 18 cm pour le bac de nutriments et 5.5 cm pour le bac de culture.

Invité MaTanUskA   
Invité MaTanUskA

ok merci donc 5.5 pour le plateau 8):thup: j imaginais ca plus profond !!

je me posais la question vue qu il a une bache de protection sur le plateau(logique pour les racines) la marge de hauteur pour les bloc de laine est pas trés grande nan ?? !!

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

a priorit,sa n as pas besoin d etre profond,car les racines s etendent sur un tapis.

Guest   
Guest

salut harry krisna,

bien comprendre le systeme nft:

daja commençons par le commencement

N.F.T ( NUTRIMENT FILM TECHNIQUE ),

le principe;

La technique du film de nutriments consiste à laisser pousser les racines librement.

Les racines se fixent ensuite sur le film de nutriculture (ou aquanappe) qui baigne également dans la solution nutritive

Une pompe de circulation envoie la solution dans une colonne de pompage puis la diffuse dans le plateau supérieur de culture.

La diffusion de la solution sur le réseau racinaire (qui absorbe les nutriments) est optimisée par le film de ntriculture déployé sur le plateau de culture.

Les plantes recoivent ainsi les nutriments essentiels à leur croissance et floraison.

en plus, les rainures de la table permettent une répartition equilibré de la solution.

Enfin, la solution retombe dans le réservoir.

L'eau en perpétuel mouvement s'oxygène naturellement et apporte aux racines l'eau oxygénée et enrichie en nutriments dont elles ont besoin.

C'est le film circulant qui fait la difference des systèmes NFT des autres méthodes de culture hydroponique.

voila , bonne continuation a vous

A+

LA GLOBULE

repris des carracteristique du systeme nft, pas d'edite spécial;

post-0-1309814146,84_thumb.gif

Invité MaTanUskA   
Invité MaTanUskA

salut

le principe du nft je le comprend bien mais merci quant mm 8)

ce que j ai du mal a imaginer c est comment les plantes reste stablent dans si peu de hauteur ...ils leur faut bien un support d 'ou ma question sur le cube de ldr ( je met pas en doute ce system loin de là..je le trouve interréssant )

Guest   
Guest

ok ok matanuska,

tu penses bien que c'est étudié pour;

comme ta dit harry krisna,dans son dernier post,

(sa n as pas besoin d etre profond,car les racines s etendent sur un tapis.)

A+ MATANUSKA 8) ,

LA GLOBULE

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

c est vrai que 5.5 cm,sa fait pas profond et pour une plante qui va faire une hauteur de 40 a 50 cm+le poid des tete en fin de flo :schock: .

je pense que c est plus adapté pour faire une marée verte.

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

bon voila le nft j ai abendonner l idée,et se me suis retrancher vers un goutte a goutte avec pot panier et bille d argile.

je vous prensente donc mon systeme maison.c est ecore a l etat de prototype,mais le principe est là.

il faut encore,que je rajoute un bulleur et empeche la solution du bac de solution d etre exposé a la lumiere.

dscn1650ig4.th.jpg

dscn1650ga0.th.jpg

post-13-1309814150,05_thumb.jpg

Guest   
Guest

salut harry krisna

super ton projet :lol: je vais bientot fair un truc dans le meme genre avec plus de pots de plus petit taillies et en aeroponie

non courage dens ton projet a+ :arrow:

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

merci pour l encouragement Wiz :arrow: .

pour l aero j y penssait,mais il y a quelques contraintes en plus,sourtout pour l entretient.

mais ton projet est interessant et je te souhaite bonne chance et bon courage aussi.

tient nous au courrant. :lol:

Invité MaTanUskA   
Invité MaTanUskA

génial 8)

ca me fait penser à une sorte de systém apollo mais en goutte à goutte !!

si ca te dérange pas :oops:

tu peux détaillé ton systéme ??

pompe /diam des tubes et tuyaux ..

@+

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

pour les details de la machine:

-tube PVC diametre 100 mm

-pompe aquarium debit 400 l/h

-tuyau principal pour l irrigation diametre 16mm et 4mm pour les capilaires avec des goutteurs reglable 0/33 l/h(on trouve sa dans la gamme d arosage Gardena et france arrosage)

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

si sa marche bien,je detaillerais la construction du systeme en faisant un post.

les gros avantage de se systeme a mon avis,c est la modularitée.

on peut enlever ou rajouter du tuyau,changer la forme,la modularitée de l arosage(goutte a goute,aero...)et la facilitée d entretient.

Guest   
Guest

Salut harry krisna!

D'abord bravo pour ton système, c'est clair que le principe d'avoir un système de culture réglable et modulable c'est ben pratique et pensé.

j'ai une question a te poser: je débute en hydro avec aussi un NFT mais pas exactement pareil le mien est un pot aquafarm et j'ai besoin d'un renseignement: comment place tu tes semis aprés germer?

En gros je me demande comment mettre ma ptite graine et son ptit germe dans mes billes d'argiles, je dois d'abord la faire pousser un minimum dans la terre ou alors je la place directement de mon sopalin ou elle a germer dans les billes d'argiles?

Comment a tu faios toi?

Merci d'avance pout ta reponse

Ciao et bonne continuation

Guest   
Guest

salut a vous :oops:

j'ai une question a te poser: je débute en hydro avec aussi un NFT mais pas exactement pareil le mien est un pot aquafarm et j'ai besoin d'un renseignement: comment place tu tes semis aprés germer?

En gros je me demande comment mettre ma ptite graine et son ptit germe dans mes billes d'argiles, je dois d'abord la faire pousser un minimum dans la terre ou alors je la place directement de mon sopalin ou elle a germer dans les billes d'argiles?

salut rofilax tu met tes graine a gemer dans des petit cube de ldr qui doivent mesure 3 cm environ ou bien encore dans des gifi le tout dans une serre et quand tu voix les racine sortir tu les met dans leur bac final contenant tes billes d'argile

allez a+ 8)

Guest   
Guest

Re! et merci pour le conseil!

Ok donc je fais germer dans mes cubes de laine de roche et je met le tout directement dans le pot.

Une petite indication sur la manière de bien faire germer dans les cubes de ldr? EC,PH et quel produit?Sous ma lampe?

Merci beaucoup pour l'info, et bonne continuation a vous!

Ciao!

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

avec la laine de roche,tu doit avoir un ph de 5.5 et ec de 0.4 si je me trompe pas et un peu de complexe racinaire une fois germé.

petite precision au passage,le systeme que j utilise n est pas du NFT,car il n y a pas de film a nutriments.

lehyen    21
lehyen
Re! et merci pour le conseil!

Ok donc je fais germer dans mes cubes de laine de roche et je met le tout directement dans le pot.

Une petite indication sur la manière de bien faire germer dans les cubes de ldr? EC,PH et quel produit?Sous ma lampe?

Merci beaucoup pour l'info, et bonne continuation a vous!

Ciao!

Bien rinçé pendant 24H la laine de roche avant de planté des graines et si t utilise des cubes de 4cm par 4cm pour la germination je te conseil de les mettre dans le diamétre supérieur ( 10cm par 10 cm ) autrement tu risque d avoir plus de male que de femelle

Bonne continuation :oops:

Rinçage de la laine de roche PH 5.2 pour les cubes de 4cm et 10 cm et PH 4.6 pour les pain de 1 métre et pour l EC 0.4 pour la germination ( +1 harry krisna )