Aller au contenu
Invité mrhybrid

question engrais fin de flo

Messages recommandés

Invité mrhybrid   
Invité mrhybrid

salut, [102.gif]

j'ai chez moi un stimulateur de fin de floraison, final flushing de gp bioteknolgy, on peut comparer ça à du ripen.

Ca envoie à la plante un signal de fin de vie pour accélèrer la sénescence, afin que la plante utilise toute son énergie pour murir

Il est marqué sur la bouteille qu'il faut l'utiliser les 8 10derniers jours.

Je voudrais savoir si on l'applique pendant le rinçage ou si l'utilse pui on rince.

Merci de votre aide!! :bye:

lantonini    10
lantonini

hello, il parait que c'est pendant le rinçage, mais il me semble que les avis sont controversés dans l'usage de ces produits genre ripen... en tout cas bonne chance pour la suite... a+

Ririronron    10
Ririronron

Bonsoir, j'ai personellement utilisé le RIPEN et ca avant mon rincage, de ce que j'avais compris le rippen envoit un messsage comme quoi ta plante est en fin de flo et donc, qu'elle doit renter en senescence.

Puis j'ai fais un rincage au FINAL FLUSH ce qui permet d'enlever les restes de nutriment et d'oligo element et sel minéraux qui sont encore dans ta plante (réserve non utilisé),si rincage mal fait =l a fumé pic dans la gorge et gout pas naturel.

Voili voilou, je ne te dis pas que c'est tout juste juste mais en tout cas je n'ai eu aucun prob, la fumé glisse tout seul et le gout ets tip top....

Bonne fin de journée.

Invité mrhybrid   
Invité mrhybrid

salut, merci pour les réponses.

J'ai envoyé un message à gen prod qui m'a répondu

"Bonsoir MrHybrid.

c'est effectivement la version 1

en terre 2 arrosages sur une periode de 7 jours à raison de 4ml/L ensuite 5 jours à l'eau claire

en culture hors sol, sur les 10 jours de rinçage 5 jours avec et 5 jours sans rien.

En espérant avoir répondu à vos questions. Dans la négative n'hésitez pas à me recontacter

Cordialement.

Patrick."

Je vais faire comme il me dit avec un rinçage de 10 jours au lieu de 5.

En tout cas bon service client, j'ai envoyé le message avant hier et il m'a répondu aujourd'hui.

@+ :bye:

Ririronron    10
Ririronron

Rapide la CAV j'avoues, en tout cas j'avais oublié de te dire que les produits du même type que Rippen ne sont à utiliser que si la plante doit terminer prématurément sa fin de flo, genre t'es obligé de bouger ta chambre de culture autre part avant la fin de flo normale.

Bonne soirée