Aller au contenu
Guest

indoor white widow

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour,

Je devrait pouvoir me lancer pour ma première culture indoor en fin de semaine (me manque juste 1 mètre de Gaine phonique pour finir l'installation de ma box).

Et plus ça approche et plus je doute. Je vais commencer par 4 graines de White Widow. Je pensais les mettres dans des petits pots parce que sinon je n'ai que des grands pots (20x20cm).

Faut-il de l'engrais pour les premiers jours ? ou juste arrosage d'eau avec vérification du ph à environ 6,5 ?

J'ai du terreau "Light-Mix" avec ph stabilisé (selon mon vendeur).

Bref j'arrive pas trop à visualiser ce que je dois faire pour lancer la germination de mes graines... :bye:

Donc si quelqu'un peut me donner les bonnes infos, ça me rassurerait...

Merci d'avance.

_lolo    45
_lolo

Salut, super si tu as un growshop pas loin vas lui prendre des rootriot c est nikel pour faire germer.

D abord met les graines dans un verre d eau, le lendemain elles doivent couler si il faut pousse les un peu, dès qu elles sont au fond tu les mets dans un rootriot pas besoin de lumière tant que rien ne sort, maintiens humide...

Dès que ça sort mets le cube dans ton terreau, si tu as du stimulateur de racines tu peux en mettre de suite sinon les engrais attends quelques jours.

Eau ph 6.0-6.5, tiens nous au jus...

lantonini    10
lantonini

hello, sauf erreur, pas ou peu d'engrais la première semaine, mais avant tu peut faire une levée de dormance pour assurer le coup au niveau des graines... regarde les topics sur ce sujet... à plus...

Guest   
Guest

Hello !

Merci à vous deux pour vos conseils !

Je vais voir pour le rootriot. J'ai vu des "pit-pots", je sais pas si c'est la même chose sous une autre appelation ?

Pour ce qui est de la levé de dormance, un ami m'avais déjà parlé de mettre les graines au frigo pour leur donner l'impression de "l'hiver". Mais j'avoue que, si j'ai bien compris la recette, le coup du congélateur c'est un poil extrême :bye: Donc je vais faire le frigo 2/3 jours, 1 jour au sec température ambiante, puis verre d'eau et on verra.

_lolo    45
_lolo

Pas besoin d en faire trop, tout depend des graines,si tu viens de les commander le verre d eau est suffisant..

Pour les pit pots je connaissait pas, ça semble être la même chose que les rootriot à part que après ils se décomposent mais comme tu es en terre pas de problèmes.

basic81    460
basic81

salut!!! Lave toi bien les mains avant de les manipuler ca t'évitera des mauvaise surprise....les graines acheter sont particulièrement sensible au moisissure....

a+ [102.gif]

Guest   
Guest

Merci pour vos conseils !

Finallement j'ai pris les rootriot. Et j'ai enfin reçu le matériel pour terminer l'intallation de la box.

Donc je vais lancer la germination... Youpi !

basic81    460
basic81

j'ai envi de te dire bon grow !!! :roll:

Guest   
Guest

C'est bon c'est parti ! Ca pousse... [102.gif]

Reste qu'avec cette chaleur, la boxe tourne plutôt autour des 30°C. Donc je vaporise souvent.

Je croise les doigts pour la suite. Sur les 4, une graine a démarré deux jours après les autres.

Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre :

[thumbnail:2c2zjy5t]http://img268.imageshack.us/img268/9891/germination4.jpg[/thumbnail:2c2zjy5t]

Bigbud    306
Bigbud

Salut

[click=http://www.canna-seeds.ch/forum/guides-de-culture-externes/topic5068.html:2xwcmdg1]Diffèrent guides ranger par catégorie [/click:2xwcmdg1] la page est toujours en construction , [click=http://www.canna-seeds.ch/forum/guides-de-culture-externes/:2xwcmdg1]vous pouvez aussi consulter les guides de culture[/click:2xwcmdg1]

A bientôt sur le forum [102.gif]

Bigbud    306
Bigbud
Merci Bigbud !

C'est génial tout ça. Je vais pouvoir potasser demain & tout le WE. [102.gif]

De rien c'est avec plaisir.

A bientôt sur le forum.

Guest   
Guest

Hello :arrow:

Je considère que la période germination est terminée. Je viens de les mettre en pot. Les racines commencaient à sortir des rootriot.

[thumbnail:1gkx0tct]http://img69.imageshack.us/img69/7343/pots2.jpg[/thumbnail:1gkx0tct] [thumbnail:1gkx0tct]http://img294.imageshack.us/img294/5079/pots3.jpg[/thumbnail:1gkx0tct]

Je tenais à tous vous remercier pour vos conseils. Je clos ce post puisque la germination est terminée ^_^

Je croise les doigts pour la suite... 8)

djpow    116
djpow

Hello :arrow: ,tu devrais remplir tes pots jusqu'en haut,car tes plantes tigent un peu 8) .Tu rajoutes simplement ton terreau autour du plant,comme ça la tige sera plus courte ^_^ ,et tes plantes auront un meilleur départ ;) .A+ :arrow:

Guest   
Guest
Hello :!: ,tu devrais remplir tes pots jusqu'en haut,car tes plantes tigent un peu :!: .Tu rajoutes simplement ton terreau autour du plant,comme ça la tige sera plus courte ^_^ ,et tes plantes auront un meilleur départ :) .A+ :!:

C'est fait ! Merci pour l'info. :D

Guest   
Guest

Voici les dernières nouvelles... Ça pousse calmement.

La plus grande fait 30 cm.

J'ai eu quelques petits soucis avec l'arrosage, du coup quelques feuilles au bas des pieds ont jaunies.

Mais maintenant tout semble rentrer dans l'ordre.

photoa24082010.jpg

photod24082010.jpg

photob24082010.jpg

Guest   
Guest

salut

dommage que tes pieds n'ai pas eu un petit palissage :smile:

les branches secondaires auraient plus profiter de la lumiere aussi

soit tu tailles pour faire du one bud et toute l'energie se retrouvera en haut dde ton pied soit tentes de palisser legerement tes pieds

voila ce n'est qu'un conseil amical a toi de voir et aux autres cannaseeders de confirmer ou pas ce que je te dis

a pluche

Invité sticos   
Invité sticos

Yep,

salut

dommage que tes pieds n'ai pas eu un petit palissage :roll:

les branches secondaires auraient plus profiter de la lumiere aussi

:smile:(==)' Et c'est encore faisable!! :lol:

Par contre niveau infos sur ton matériel de culture j'ai rien trouvé :)

Tu peux éditer ton premier message histoire de visualiser l'ensemble et te donner quelques idées d'optimisation :roll:

Quand pense tu passer en flo??

A plus