Aller au contenu
lehyen

Historique des seeds shop.

Messages recommandés

lehyen    19
lehyen

Salut tous le monde

Voila un petit mix de Jason Jing, Ed Rosenthal.

Bonne lecture

Les grainetiers hollandais de chanvre.

Durant le début des années 80, plusieurs firmes de graines de chanvre virent le jour, lorsque la culture productive de graines destinées au commerce était tolérée.

Les pressions sur les cultivateurs de marijuana en Amérique du Nord, eurent pour résultat de faire fuir brusquement le progrès en matière de reproduction et de sélection, vers les Pays-Bas où le climat politique était plus clément.

Presque toutes les firmes hollandaises, possèdent dans leurs réserves 1 ou plusieurs génétiques apportées d’Amérique du Nord. Les cultures telles que l’Original Haze, Hindu Kush, AfghaniN°1 et Skunk N°1 étaient établies en Californie avant qu’elles ne soient envoyées aux Pays-Bas. Quand ces cultures étaient encore relativement stables, les « généticiens » du chanvre avaient la chance de pouvoir sélectionner un bon pollen male pour l’hybridation. Les cultures comme la Northern Light (Seatle), Big Bud,Hash Plant et G13 arrivèrent aux Pays Bas sous forme de clones femelles. Il n’y a jamais eu de mâles de ces variétés importés en Europe et donc les graines commerciales furent produites (croisées) avec différentes variétés comme la Skunk1 ou plus rarement en masculinisant 1 clone femelle ou avec l’auto fécondation.

Quand les connaisseurs de Sensemilla Nord américains affirment que les variétés hollandaises sont toutes les mêmes, rien de surprenant, depuis que la génétique hollandaise a reçu son héritage. Sur presque 150 variétés commercialisées par les grainetiers bataves en 2000, 80 % d’entre eux contiennent de la génétique rapportée en 1985. La plupart des seeds shops se contentèrent de « réchauffer » les anciennes variétés importées de l’Amérique du Nord, et très peu de grainetiers ont introduit de nouvelles génétiques. La monotonie fut occasionnellement rompue lorsque quelques nouvelles variétés venues d’Amérique du Nord et des pays traditionnellement producteurs de chanvre (comme la Brésilienne pour la White Widow) furent importées. La plupart des « breeders » ont juste recombiné et sélectionné leurs clones « star » pour représenter leurs compagnies en compétition (Cannabis Cup…)

Parmi les + rapides des variétés hollandaises, il y a le Holland’s Hoop et l’Amstel Gold, qui ont été introduites au début des années 80 et qui sont toujours disponibles aujourd’hui. Même si ces variétés ne sont pas très puissantes, elles sont matures avant n’importe quelle autre variété et donc furent sélectionnées pour le Outdoor (pas simple chez les bataves). Les 2 furent croisées avec des sélections venues d’Afghanistan.

La Skunk n°1 donna l’impulsion à la culture de qualité supérieure en Hollande. Aujourd’hui encore, + de la moitié des variétés vendues dans les seeds shops ont de la Skunk dans leurs génétiques. La Skunk fut introduite aux Pays Bas à la fin des années 70 et a immédiatement révolutionné la culture hollandaise. Les hollandais, qui avaient la culture du H (Afgan, Pakistan..) ont commencé à faire pousser leur propre weed depuis les années 70. Pourtant, ces efforts connurent qu’un petit succès au début : le Nederwiet, était considéré comme une plaisanterie par les gros fumeurs. La Skunk n°1 changea tout. Malgré les conditions climatiques des Pays Bas, la SK1 s’est très bien adaptée et fut reconnue pour sa grande production de têtes de bonne qualité. La Skunk n°1 est à la base un triple hybride portant en elle 1 croisement de Colombian/Afghan et d’un plant importé Mexicain : Acapulco Gold. Cette combinaison fut sélectionnée et croisée en Californie pendant plusieurs générations avant d’arriver à la SK1. Même si la SK1 est moins rapide à fleurir qu’un indica pur, cette variété a l’avantage d’avoir mis à disposition le high Sativa jusque là connu que par les explorateurs ou voyageurs (Afrique du Sud, Thaillande, Mexicaine…).

L’Original Haze est une variété à floraison longue du centre de la Californie et fut presque tout le temps cultivé en serre, pour finir sa flo vers Décembre ou Janvier (C beau la Californie !!!). Dans les années 70, l’OH était une weed de connaisseurs pouvant atteindre + de 200 dollars pour 28,35 G (1 once) !!!!L’O Haze est un pure hybride sativa résultant d’un croisement des meilleurs mâles et femelles importés depuis des années. En partant d’un croisement hybrides de Colombienne/Mexican issue des premières culture, le pollen d’un mâle importé du Sud de l’Hinde fut employé comme source la 2eme année, et le pollen d’un plant mâle Thai la 3eme année. La O H ressemble donc à la Colombienne ou Thai ou Sud de l’Inde, tout dépend quand les graines ont été récoltées (l’année de croisement). Même si la Haze est arrivée aux Pays-Bas depuis 1980, elle commença à gagner de la popularité à partir de 1990 ( ils foutaient koi les bataves ???). Ecrasant les précédents concepts de la qualité des weed ( NL), la O H commença à devenir un choix de connaisseurs recherchant des goûts + exotiques et 1 high + sativa. La Haze est présente dans environ 15% des variétés présentes en Hollande à l’heure actuelle.

Petit complément d’info sur la Haze par MR Ed ROSENTHAL (Big Books Of Buds, chapitre Haze Story)

En 1970, il y avait 2 frères cultivant du chanvre à Monterey (Californie) ou ils étaient connus sous le nom des frères Haze. Ils bossèrent sur un super hybride Sativa qui pousserait bien chez eux. L’expérience : prendre des variétés de pure sativa et les croiser entre elles. Connue sous le nom de Haze, cette weed connue son explosion dans la Bay Area de Californie durant la décennie suivante. Les frères Haze se sont rendus aux Pays-Bas et connurent Nevil, un « breeder » toujours associé à la Haze aujourd’hui (La Nevil Haze). Il trouva que la Haze était une variété très difficile à faire pousser (temps de flo, problème de taille…) mais très bonne pour l’hybridation. Les hybrides Haze apparaissent aujourd’hui dans de nombreux croisements (NL#5 X Haze, Silver Haze, Jack Herrer, A5………………..)

En fait, l’ami Nevil était à l’époque un « géni » des indicas. Il croisa ses meilleures plantes (sélectionnées pendant des années) avec les meilleures Haze à sa disposition et ça donne la Nevil Haze ( j’crois Green House mais pas sûr…)

L’ Afghani n°1 et l’Hindu Kush sont des variétés importées de pur indica, sélectionnées pour leurs têtes denses et résineuses.

La Early California est un hybride très précoce indica/sativa introduit dans le années 80 de Californie (encore les ricains..). Elle est bonne pour l’hybridation et reste stable. (à la base de la California Indica du Sensi S je crois)

California Orange ( Orange Bud) est un autre hybride indica/sativa bien connu pour son goût et sa distinctive couleur orange.

Hawaiien Indica est 1 puissant indica, hybride de base indica/sativa qui est utilisé dans de nombreux croisements hollandais.

Early Girl fut aussi commercialement disponible à partir de 1970 (les graines). C’est une plante généralement très feuillue, avec un rendement moyen mais qui arrive à maturité très vite.

Cinq autres génétiques furent importées aux Pays-Bas du Nord Ouest Pacific des USA (Seatle) et furent introduites au début des années 80 par la Sinsemilla Seed Compagny qui deviendra le célèbre Sensi Seed de Ben Dronkers (avec ses jumelles Shiva et Shanti….). La Sensi Seed banque continue aujourd’hui encore les croisements à la base de ces génétiques (1 truc de ouf le Cannabis Castle de l’ami Ben, des centaines de génétiques différentes qui datent de 20 ans !!! Ben a des sortes de cannabis que seul lui possède aujourd’hui : la prohibition du cannabis a fait des ravages et beaucoup de plantes se sont éteintes dans leurs pays d’origine).

Toutes ces nouvelles variétés sont arrivées en hollande sous forme de clones et furent toujours croisées avec d’autres hybrides (Skunk ) :

La Northern Light fut une variété indica de Seatle sélectionnée pour l’indoor (1978) et est arrivée sous forme de 4 clones venus d’une seule plante mère. La lignée des NL fut incorporée aux Skunk et aux Haze vers 1980 (Silver Haze = NL X Skunk X Haze ). La NL fut beaucoup utilisée pour l’hybridation, pour ses avantages de rendement et surtout pour sa rapidité de floraison. La NL est présente dans environ 10 % des variétés hollandaises.

La Big Bud fut également importée de l’Amérique du Nord, où elle était cultivée commercialement (1 sélection de Skunk N°1 très rentable) vers 1980. C’est un hybride indica/sativa qui a l’allure d’un indica et qui fait de très grosses têtes très feuillues.

La Hash Plant est un hybride Liban/Thai. La Sensemilla Seed Company (Sensi Seed) la rapporta également d’Amérique du Nord. C’est un hybride indica très puissant.

Le G13 est un clone volé (C pas sûr, je pense plutôt que l’ami Ben a du le payer bien cher !!!) au gouvernement américain dans les laboratoires de recherche sur les applications thérapeutiques du cannabis (testé à + de 27 % de THC ça laisse rêveur !!). C’est un hybride indica quasi pure très puissant mais introuvable en Europe : le G13 est forcement croisé avec autre chose car il est arrivé comme clone (G13 X Hash Plant du Sensi par ex…).

RECAPITULATIF DE L’HISTOIRE DES SEED SHOPS

Les couleurs différentes correspondent aux différents seed shops d’origine en Hollande et le suivi génétique (les compagnies se rachètent et s’échangent des seeds) Même si certains ont changé de nom (fusion, rachat…) comme la Sinsemilla Seed Co pour Sensi Seed ou Dr Weed pour Dutch Passion ou cessé d’exister. Certaines weeds proposées étaient disponibles à l’époque mais certaines firmes continuent de les vendre régulièrement (Hash Plant, Skunk1, Haze…..). La plupart sont seulement utilisées comme matériel génétique par les breeders… Certaines variétés n’ont été jamais été commercialisées et nous ne les connaissons que par leur présence dans nos variétés préférées (la AK-47 de Serious Seed par ex : Colombian X Mexican X Afghani).

Quand on voit le nombre de firmes (en rouge) que Ben Dronkers s’est approprié, on comprend mieux le potentiel génétique de son Cannabis Castle. Pas près d’être au chômage l’ami Ben….(respect).

Désolé les amis, je n’ai pas pu toutes les mettre dans ce récapitulatif…Disons que les principales y sont….et que j’allais pas dormir dessus non plus !!! Alors pardon à toutes les weed que j’ai zappé, on vous aime quand même, faut pas vous vexer…(C susceptible une weed..) et désolé s’il y a quelques erreurs (normalement non mais on sait jamais…)

1979 :

Etablissement de Sacred Seed en Californie

Etablissement de Lowland Seed Co

1980 :

Sacred Seed : Skunk n°1, Afghani n°1, Hindu Kush, original Haze

1981-1983 :

Lowland Seed Co : Zukle Knollen, H12, M7,Ewxx-superseed.

1984 :

Etablissement Dr Wiet Exotic Seed Co

Etablissement de Sensemilla Seed Co : Hash Plant, Ruderalis, Sk n°1, Afghani n°1, Purple Skunk, Mazar I Sharif, Gold Colombien, Indonésien, Indian, Jamaican, Malawi, Oaxaca Mexican, Pokhara Nepalese, Nigerian, Panama Red, South African et Thai. Skunk n°2, Oregon Indica, Dutch Oregon Indica, Krazy Karol, Kashroc, Kerala South Indian, Creeper....

1985 :

Etablissement de Cultivateur’s Choice (aussi absorbé par le Sensi Seed ) : California Orange, Early girl, South African, Durban Poison, Mazari Afghani, Indi-Sat et les hybrides d’Acapulco Gold….

Etablissement du Super Sativa Seed Club (SSSC) : Chitral Indica, Manila Filipino, Nigerian, Durban, Amsterdam Delight, Brésilienne, Pakistan, Kandahar Indica, Khyber Afghani, Malawi, Kerala, Basic 5….

Etablissement de la Seed Bank : Northern Light

1986 :

Etablissement de Positronics : Skunk USA, Phillip’s Delight, Dr Wiet’s Own, Afghan, la N.O.I (variété de Ed Rosenthal je crois….), Paars Purple, Nat hybrides…..

SSSC : William Wonder, Early Bird, Victor Baarn,Royal Dutch, Lone ranger,….

Seed Bank: Early Girl, Early Skunk, California Orange, D.P.34, Early Pearl, NL9? Shady Lady Rudéralis, Pollyanna….

1987:

Dr Wiet Exotic : Dr Wiet, Skunk Mix, DR Purple, DR Kwekers Mix…

Positronics : Hollandshoop, Fist Girl…

SSSC: Heavenly High, Hawaïan, Pakistani, Hoosier, Hoot’n Hollar….

Etablissement de Dutch Passion : Amstel Gold, Purple Star, Purple Wonder, Four –Way, Skunk n°1

Seed Bank : NL 1, NL5, NL2, Big Bud, Hash Plant….

1988 :

Seed bank: Shiva Skunk, G13, Big Skunk, Haze X NL1, HP X NL1…

1989 :

SSSC : Super Indoor Indica, Super Indoor Sativa, Sonora Super Sativa, Pluton2, Haze X South African…

Seed Bank : Hindu Kush, Hawïen Indica, NL5 X Haze, Silver Haze, Silver Pearl…

Etablissement de Homegrown Fantaseed

1990 :

Exotic Seed Co : Four Way, Royal Dutch Skunk, Four and more, Dr Weed Indica, Indica NL….

Seed Bank : Ruderalis Skunh, Super Skunk ( Sk1 X Afghni T)

1992 :

Dr Weed et Dutch Passion deviennent qu’un : Amstel Gold, Dr Weed Skunk, NL, Twilight, Night Queen, Purple Star, Skunk Passion, Four Way Skunk, Big Bud skunk, Hindu Kush, Early Girl, Haze X Skunk…..

Etablissement du Sensi Seed Bank : Shiva Shanti, Sensi skunk, African Queen…

Homegrown Fantaseed : Haze 19 X Skunk

1993 :

Etablissement de T.H.Seeds.

Etablissement de Kulu Trading : Skunk n°1, DB X Sk1, Thai Landrace X Skunk, Swaziland African X skunk,Early Cal….

Dutch Passion : Master Kush, Chitral, Oasis…

1994

T.H.Seeds : Original Bubblegum.

Etablissement de Serious Seeds : Chronic, Bubble gum, AK-47.

Etablissement Sagarmatha

Etablissement de KC Brains : KC 606

1995

T.H.Seeds : S.A.G.E

Serious Seeds : Kali Mist

Sensi Seed Bank : Four Way, Jack Herer, California Indica, Juicy fruit…

Etablissement Greenhouse Seeds : White Widow.

Etablissement de Seeds of Courage : Soma Skunk

Etablissement de Paradise Seeds

Etablissement de Super Skunky.

1996 :

Serious Seeds : White Russian

Greenhouse Seeds : White Rhino

Seed of Courage : Soma Skunk #1, #5, #9,#10, Wide, V

1997 :

T.H.Seeds : Akorn

Greenhouse Seed : Great White Shark( Peacemaker), Super Silver Haze.

Seed of Courage : NL#5 X Haze.

Paradise Seeds : Sensi Star

Sensi Seed Bank : Back Domina

Super Skunky-Super Widow : Bud Bunnie, Magic Christal, Starlight, Stoney High, Pyramid, Widow Warrior, Super Widow Dream, Star Chief, Easy Rider.

1998 :

Homegrown Fantaseed : Viking( parent du Top44), Outdoor Green, Holland’s Hope, Purple High, B-52, Homegrown Fantasy, Shiva, top44, Hazen Original Misty, Super Chrystal, Fist lady.

T.H.Seeds : Chocolate Chunk, Stinky Pinky, Mendocino Madness, Heavy Duty fruity Greenhouse Seeds : El Nino, Nevilles’s Haze.

Paradise Seeds : Amsterdam Flame, Nebula, Dutch Dragon, Durga Mata.

Sagarmatha : Special K, Early Riser, Yumbolt, Western Winds, Stonehedge, Blue Velvet.

Seed of Courage : Haze Heaven, Free Tibet, Big Kahuna, White Light, White Willow, Afghan Delight, Citrus Dream,

K.C.Brains : K.C 33, Leda Uno, Brazil, Sweet Dreams, Mango, Mind Bender, Crystal Paradise, Swiss-XT, White KC, Spontanica, T.N.R…

Etablissement du Flying Dutchmen

Dutch Passion : Blueberry, Flo, Buddha, Euforia, Lamsbread, Green Spirit, Smokey Bear, Hempstar, White Cloud, Mindbender

Sensi Seed Bank : Jack Flash

1999/2000 :

Homegrown Fantaseed : Purple Power, Master Kush.

Sagarmatha : Matanuska Tundra, Flow, Blue Thunder, Pole Cat, Mongolian Indica, Peak 19, Wonderberry…

Greenhouse Seed : Himalayan Gold, Red Devil..

Paradise Seeds : Sweet Purple, Sheherezade, Belladonna…

Flying Ducthmen : The Pure, Early Durban, California Sunrise, Kabul Baba, Thai-Tanic, Dutchman Royal Orange, Fuma Con Dios, Pot of Gold, The Real Mc Coy, Twister, …

Dutch Passion : Holland’s Hope, Super Haze, Orange Bud, Chitral, Blue Moonshine, Blue Heaven, Original Blue Velvet, Purple Passion, Mazar, Purple Star….

Sensi Seed Bank : Maple Leaf Indica, Mr Nice, Jamaican Pearl, Marley’s Collie, Skunk Kush…

Voici une petite liste de société commercialisant des seeds.

African Seeds

http://www.africanseeds.com

Connoisseur Collection Seed Co disponible à :

Seed Bank of Canada

Box 174

2416 Main St

Vancouver, BC

V5T 3E2 Canada

(604) 251.6316

DJ Short (Blueberry de Duth Passion)

The Amsterdam Seed Compagny of Canada

Box 4253.349 West Georgia St

Vancouver, BC

V6B 3Z7 Canada

(604) 728-5617

Graines dispo chez Dutch Passion

http://www.theamsterdam.com

Doc Bush Seeds

136 Sears St Unit #4

Toronto, Ontario

M4L 1B3 Canada

http://www.docbushseeds.com

Dutch Passion

Magasins :

Utrechtsestraat 26

1017 VN Amsterdam te l: 0031 20 6251100

Grote Gracht 40

6211 SX Maastricht tel : 0031 43 3215848

Le Dutch Passion commercialise également : Homegrown Fantaseeds, African Seed, Mr Nice, Paradise Seeds, Spice of Life, Federation Seeds, Sensi Seeds, Nirvana, Sagarmatha, Canadian Classics, Serious Seeds, KC Brains, TH seeds, Seedsman, Cannabiogen, Masterseeds, Soma seeds, Chimera Seeds, Magnus Genetics dans la limite des stock dispo (je vous conseille d’appeler avant pour ceux qui parle anglais)

http://www.seedsofpassion.nl

http://www.dutch-passion.nl

Dr Atomic disponible à :

Kind seed Compagny

Box 233-2906 West Broadway

Vancouver, BC

V6K 2G8 Canada

http://www.kindseed.com

Enterprise Seeds

702 Columbia St

New Westminster, BC

V4C 6P5 Canada

http://www.medicalseeds.com

Federation Seed Co disponible à :

Idem DJ Short sauf pour les graines chez DP

Flying Dutchmen

OZ Achterburgwal 131, PO Box 10952

Amsterdam 1000 EZ

Pays-Bas

Magasin en face de Sensi Seed Amsterdam Oudezidj ( Red Light District)

Le Flying Dutchmen commercialise de nombreux pack d’autre breeders.

http://www.flyingdutchmen.com

Greenhouse Seed Co

PO Box 75162

Amsterdam 1070 AD

Pays-Bas

Graines dispo au coffe-shop Greenhouse (quasi en face du Sensi Seed du Red Light District)

http://www.greenhouse.org

Greenthumb Seed

Box 37085

Ottawa, Ontario

K1V 0W9 Canada

http://www.drgreenthumb.com

High Quality Seeds

Graine dispo chez DP ou Flying Dutchmen

http://www.highqualityseeds.nl

Homegrown Fantaseeds

PO Box 3204

Amsterdam 1001 AA

Pays-Bas

Magasin :

Fantaseeds Garden

Nieuwe Nieuwstraat 25

Amsterdam 1012 NG

H Fantaseeds commiercialise également d’autre breeders.

http://www.homegrown-fantaseeds.com

Irish Rose Seed Co disponible à :

Marc Emery Seeds

M.E

22 East Cordova St # 209

Vancouver BC

V6A 4GB Canada

(604)-681-4690, fax (604)-681-4687

http://www.emeryseeds.com

Jordon of the Islands disponible à :

Idem Irish Rose

KC Brains

+31 (65)473-0608

Fax : +31(18)3636510

Graines dispo chez Dutch Passion

http://www.kcbrains.com

Kog’s Own Seed

P.O Box 140

Kyogle

NSW 2474

Australia

http://www.greengrasspub.com.au

Medifarm disponible à :

Idem DJ short

Graines dispo chez DP (pas toutes)

Mr Nice seed Bank

PO Box 75014

Amsterdam 1070 AA

Pays-Bas

graine dispo chez DP

http://www.mrnice.net

Nirvana

PO Box 2108

Zaandam 1500 GC

Pays-Bas

Nouvelle boutique (près de Singel Straat je crois..)

http://www.nirvana.nl

Paradise Seeds

Postbox 377

Amsterdam 100 AJ

Pays-Bas

Tel/fax : +31 (20) 679-5422

Graine dispo chez DP

http://www.paradise-seeds.com

Sagamatha

PO Box 3717

Amsterdam 1001 AM

Pays-Bas

Magasin :

Marnixstraat 255

Amsterdam

http://www.highestseeds.com

Sensi Seed Bank

PO Box 1771

Rotterdam 300 BT

Pays-Bas

Magasins :

Sensi Seed Bank Amsterdam

Oudezijds Achterburgwal 150

1012 Amsterdam

Tél : +31 (0)20-624 03 86

Sensi Seed Bank Amsterdam 2

Nieuwendijk 26 a

1012 Amsterdam

Sensi Seed Groningen

Damsterdiep 46

9711 sm Groningen

Sensi Café Rotterdam

Nieuwe Binnenweg 181

3014 gl Rotterdam

http://www.sensiseeds.com

Serious Seed

Postbus 2796

Amsterdam

Pays-bas

Graine dispo chez DP

http://www.seriousseeds.com

Shadow Seed Co

Idem Connoisseur Collection Seed Co

Soma’s Seed

Dispo chez DP

http://www.somaseeds.nl

TH Seeds

Magasin :

Nieuwendijk 13

Amsterdam 1012 LZ

Pays-Bas

http://www.thseeds.com

Nirvana

Toldwarsstraar 24 shop

1073 RR Amsterdam

Growi Seeds Amsterdam (à coté de Central Station, début de Singel Straat)

Volmerstraat 3A

1112 AZ Diemen Holland

Tel +31(0)-4020232

Lot de petites histoires de seeds shops : :super:

DJ Short et la Blue Family

La Blue Family (Bluberry, Flo, Blue Velvet, Blue Moonshine…) du monde de l’herbe est originaire de plusieurs croisement : Hilghland Thai, Chocolate Thai, Highland Oaxaca Gold et Afghan Indica. Tous sont de pures anciennes variétés. La Thai et l’Oaxaca G sont des pures Sativa d’origine. Les graines furent collectées par le choix de connaisseurs entre la fin 70 et début 80 directement dans leurs régions d’origine. La ligné des Indica fut rapportée de sa région d’origine (montagnes d’Afghanistan et du Pakistan) par la communauté cannabique de Nord Californie et du Sud Oregon.

La Highland thai est aussi connu sous le nom de Juicy Fruit Thai. La Oaxca G fut croisée avec la Chocolate Thai pour devenir la Purple Thai. La Purple Thai a des longues branches asymétriques et pousse haut. La Highland Thai et la Purple Thai ont des floraisons longues, situé entre 10-16 semaines en indoor et fin Novembre en outdoor et ont des prédispositions à l’hermaphrodisme (problème commun à quasi toutes les Thai, les Thai étant quasi les seules plantes polyploïdes poussant à l’état naturel…la modification de certains gène après des générations de culture a poussé la Thai à l’hermaphrodisme…sans pour autant dégrader la puissance et la qualité !!!)

La Purple Thai et la Highand Thai servirent de mères à la Blue Family. Les femelles furent sélectionnées pour plusieurs raisons : qualité du produit fini, beauté des têtes, goût, arome, la puissance et une tendance moindre à l’hermaphrodisme. L’Afghani Indica a fourni la source de pollen mâle. La sélection de Afghani Indica s’est basé sur la force de stucture et sa puissante odeur skunky (impossible à traduir…). Le résultat de ce croisement donne une croissance homogène, de taille moyenne et produisant de longues têtes fournies Ce croisement simple est appelé F1. Quand 2 hybrides de type F1 sont croisés entre eux, le résultat (F2) de ce double croisement donne d’énormes différences d’apparence générale et de qualité. C’est de ces croisements de type F2, que les membres de la Blue Family furent sélectionnés et stabilisés pendant plusieurs générations pour donner des plantes avec une allure général plus homogène.

Adam de TH seeds décrit sa chasse pour la Chocolate Chunk :

« J’étais en recherche d’un arôme/goût de chocolat. TH Seeds partit donc en mission pour trouver ce goût qui était très difficile à trouver. La Californie et l’Orégon furent les lieux de prédilection de notre recherche car c’est là que nous avions le plus de contact. »

La Chocolate Chunk est un croisement accidentel entre une femelle Afghani et un mâle de la même famille que la SAGE mais pas aussi extrême que le vrai mâle SAGE. Depuis, la Chocolate Skunk était très forte, de type indica, et d’une floraison raisonnable. TH Seeds ne recherchaient pas le bud commun de type NL : ils souhaitaient une variété unique…alors qu’aux USA la Chocolate Chunk était 1er choix outdoor, lorsqu’elle arriva en Europe, elle glissa dans la catégorie indoor.

Pour info : Chocolate Chunk flo 55-62 jours, bien adapté au SOG, défonce narcotique puissante( 1 peu comme la WW ou la Sensi Star), assez sensible à l’excès d’humidité…4ème à la Cannabis Cup High Times de 2000.

Tony de Sagarmatha :

« Je venais de rentrer d’un voyage au Népal, et j’était en recherche d’un nom pour la société. Il existe plusieurs coin puissant à travers le monde, et je pense que Sagarmatha, le nom népalais pour dire Everest, en est un. C’est très spirituel, la traduction littéraire du mot Sagarmatha signifiant « la mère sucre ». Le glacier de l’Everest

Simon de Serious Seeds et le développement de la Chronic :

En même temps que la AK-47 et la Kali Mist, La Chronic (la weed de Dr Dre et Snoop Dog) fur élaboré le jour ou Serious Seeds a acquis une place énorme pour conduire leurs expériences : le début 90. La Chronic fut pour la 1ere fois développée 1994 avec le but d’allier la qualité avec un bon rendement. Vu sous cet angle, il semble y avoir certaines divergences entre ces 2 caractéristiques de sélection, les cultivateurs sacrifiant toujours l’un pour l’autre. Simon souhaita créer une variété cassant cette idée. Une variété produisant d’énorme buds sans altérer la qualité du High ainsi que le goût.

Après son introduction, la Chronic gagna la 3eme place de la Cannabis Cup High Time dans la catégorie hydro, ce fut la seule fois ou elle fut présentée en compétition. Mais beaucoup d’autre puissant indica sont apparus depuis 1994, alliant également la qualité et le rendement. Au début des années 90, la Chronic paraissait vieille. Simon décida de donner plus de complexité et de rafraichir cette variété sans pour autant perdre les caractéristiques pour lesquelles elle était appréciée. Simon croisa la Chronic plutôt indica avec plus de sativa qui donne un effet plus complexe, plus high sans perdre le bon goût et le rendement. L’arome doux, une pointe épicé, est resté intacte mais le séchage et la manicure sont fondamentales pour dévoiler tous ses atouts. Si vous la mettez dans le plastique avant d’être complètement séchée la weed perdra irréversiblement de son arome et de son gout. Mais si vous savez vous y prendre, vous vous régalerez en goutant la Chronic à l’arome suptile, puissant, et pas du tout fade. C’est ce qui fait la différence entre une Cronic bonne et une Chronic fabuleuse.

Chronic Serious Seeds

50% sativa / 50% indica

Croisement : NL Skunk X NL AK-47

Flo 60/67 jours

Plante très bien adapté au SOG et qui se clone bien.

Défonce forte.

Nirvana

Nirvana signifie « un état de bonheur intense ». L’histoire de Nirvana Seed Company débute à la fin des années 80, lorsque le fondateur travaillait au légendaire Positronics d’Amsterdam. Le savoir et l’inspiration qu’il reçu lui donna l’idée bâtir sa propre seed company. Des années de voyage furent nécessaires pour rechercher et collecter les meilleurs variétés. Encore plus d’année fut nécessaire pour le travail de culture, croisement et le développement de nouveau hybrides.

Le tout traduit et résumé et enrichi par shiva (de CT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×