Aller au contenu
Guest

Mon premier placard, petits soucis.

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle par ici, pour l'instant que j'avais fait que ma présentation et depuis, j'ai surtout passé mon temps à lire tout ce que je pouvais sur le sujet. Là, le placard fonctionne mais il y fait trop chaud (30°C si je laisse les portes fermées).

Présentation du placard :

Hauteur 150 cm

Profondeur 52 cm

Largeur partie A 58 cm

Largeur partie B 31 cm

Matériel

Lampes

Croissance : HPS sylvania 250W SHP-TS

Floraison : Idem (selon conseils de mon growshopman mais j'ai quelques doutes).

Reflecteur : ventilé cool tube 125X480

Balast : ELT compact deluxe 250W

Mylar diamond

Ventilation

Extracteur : CD125 280m3/h

Intracteur : TF 125

Ventilateur interne : Clip fan 23cm

Voici la tof du placard avant travaux.

La partie A est prévue pour la culture et c'est la seule qui est terminée pour l'instant.. Bon, tentative d'envoi de top, première !!!! :roll:

armoireavanttravaux.th.jpg

SI ça marche j'en envoie d'autres tout de suite derrière avec l'état actuel ...

Guest   
Guest

Gniééééék ,la crise, ça ne marche pas pour la photo ....

Bon j'ai changé d'hébergeur et là ça semble fonctionner ...

Voici le placard installé : placardtermin7juillet.jpg

Uploaded with ImageShack.us

de dos : placarddostermin7juille.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

population actuelle 1 bubblegum (clone), la plus haute et 2 boutures de la même (j'en ai une 2ème sur le balcon en outdoor)

2 ticinensis purpurea

2 speedy

et, hors sujet, un pot de graines de Datisca en germination, pour le jardin, si ça germe...

Voilà, donc mon problème est le faible taux d'hygro malgré la serviette éponge détrempée suspendue à la chaîne de la lampe et sprayage des parois. La température est redescendue à 28 avec le ventilo clip sur vitesse 2.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez et bonne culture à tous ceux qui me liront, et même aux autres, y'a pas de raison ! :arrow:

:roll:

basic81    460
basic81

pour ta lampe t'as pas de souci a te faire j'ai fais ma dernière session avec une HPS sylvania 250W pour la croissance et pour la flo!!! elles sont mieux pour la flo que pour la croissance mais ca marche du tonnerre!!!

Maintenant je suis toujours sous hps 250w pour tout, mais c'est une philips qui a la particularité d'emetre 30% de spectre bleu en plus que l'ancienne génération donc meilleure pour la croissance mais c'est un détail!!...

Guest   
Guest

Happy to see you Basic ! merci pour la réponse. Mon bricoleur maison rouspète régulièrement en disant que ma lampe est trop puissante ... moi je suis un peu butée, pour ne pas dire têtue comme une mule et je soutiens que ca doit aller avec la 250 !

A noter que j'ai aussi 3 graines de rhino white label en germination (ca sera pour le soir, tard, avant de dormir lol).

Bon maintenant je vais essayer d'aller me définir un avatar et une jolie petite phrase en guise de signature ... rhalala quel boulot [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

Hello ...

La T° est de nouveau montée à 30°C !!!

Je venais d'y poser une petite plantouille rachitique de Speedy de chez swisshempshop récupérée dans un grand pot sur le balcon, car elle ne poussait pas. Je l'ai sortie avec précaution de son terreau universel (oui je sais ...), rempotée dans un petit pot en terre avec du light mix. J'aurais peut être pas du la mettre direct sous la lampe, là elle tire une sacrée tronche ! On dirait une salade cuite sur tige !!!!!!!!!

Au secours !!!!

freetek    29
freetek

salut :arrow:

as tu déjà mis un brumisateur??

cela te ferais perdre quelques degrés

sinon rajoute un extracteur plus puissant

ton placard se situe ou??garage ou autre???

hum white rhino tu me met l'eau à la bouche lol ;):arrow:

à bientot

freetek

++++

[icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

Salut Freetek, non pas de brumisateur... POur un autre extracteur, il faudra attendre un peu, c'est limite côté finance ... Le placard se trouve dans une des pièces de l'appartement, celle qui sert d'atelier et buanderie. Elle est située côté nord, c'est la pièce la plus froide de l'appart mais bon, ces jours c'est plutôt chaud, même à 1000m d'altitude.

Je laisse donc le placard ouvert et j'ai remonté la lampe de 15cm.

Autre soucis : j'ai 3 plantes qui virent au jaune côté feuilles. Elles allaient bien tant qu'elles étaient sur le balcon (plein sud et pas abrité du tout) et là, paf, c'est limite chlorose !

J'ai peut être surengraissé, non ?

Dans ce cas comment rincer tout ça ?

En plus mes intra et extracteurs bruitent pas mal, il faut aussi que je pense à trouver une soluce pour modérer un peu ce bruit parce qu'il s'entend au jardin, et au jardin, y'a ... les voisins qui bullent sous le tilleul chaque après-midi ... (endroit super calme, cambrousse totale et voisin mâle pas mal fouineur et pas forcément super sympa ...).

Je sens que je vais me faire un JDC, ça groupera toutes mes angoisses horticoles ...

Hum oui pour la rhino, j'ai déjà un germe qui pointe son nez ! Youpie !!!!!! Bon ne nous emballons pas, c'est peut être un mâle en devenir ...

Cet après-midi je vais acheter du grillage pour tenter de scrogger tout ça ... Pour le moment je ne suis certaine que d'une femelle.

Petit problème perso : les ennuis commencent dans ma première tentative de culture et pourtant je rêve déjà à aménager ma partie gauche en quartier pour plantes mères bonsaï, avec des néons .... Comment arrêter cette agitation mentale ??? [icon_e_wink.gif]

En tout cas merci pour tes réponses, je redonnerai des news ce soir ici ou sur JDC tout neuf .

Bonne aprèm' à tous et à +

Bon grow !

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

Pour ton problème d'agitation mentale il n'y à rien à faire c'est la passion qui t'anime et si tu commence comme ça tu n'est pas prête d'arrêter!!! [icon_e_wink.gif];)

J'ai commencé comme toi avec un petit espace de 55x120x140 et 3 ans plus tard j'ai une pièce pour ma passion!!!

Pour tes problème de chaleur un brumi serait vraiment bien. Une meilleur extra aussi. Mais j'ai vu que les finances sont à sec!? Je te conseil donc de mettre un max de ventillos dans ton espace, certes ça ne rafraîchis pas mais ça va faire tourner l'air un max et ça c'est bien.

Autrement tu peux aussi laisser la porte entre ouverte.

Courage à toi dans cette quête du bon pétard maison :arrow:

A bientôt

Guest   
Guest

Salut chimerium ,

Mdr vraiment excellent le coup de l'agitation mentale,ca me fait exactement pareil , c'est sticos qui à raison

c'est la passion qui parle. :cool:

Sinon comme les autres je ne peut que te conseiller d'investir pour un brumi ( lol ont est tous pareil niveau finance mais y' en a des pas trop cher sur certain site)

plus tard tu peut te fabriquer une bonne boite à brume, avec la mienne est une extra de 600m3 j'arrive a rester a des températures

qui reste en dessous des 28°dans ma box alors qu'il fait plus de 30° dans ma pièce pour l'humidité j'arrive a rester dans les 55%

(faut que j' investisse dans un brumi 3 tètes quand mes finance seront au plus haut ) [icon_e_wink.gif];)

Bonne culture !!

:arrow::arrow:

basic81    460
basic81

re.... Sinon un truc pour la chaleur qui ne te coutera pas un radis c'est de mettre une bouteille d'eau glacée devant l'intra (meme si tu peut la passer dans ta gaine!?).... ca fait pas des miracle mais si t'arrive a gagné 1 ou 2 peut etre3° ca serait pas mal... [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

Coucou,

Merci pour les nombreux conseils, c'est super sympa !

Je vais me documenter pour un système de rafraîchissement... Pour le moment, j'ai laissé le placard entrouvert, j'ai 28°C et 55% d'humidité, c'est passable ?

Le léger hic est que pour que l'air circule bien dans la pièce, j'ai ouvert la fenêtre et aussi celle de la pièce en face, ça fait un courant frais qui me descend la température de 2 degrés dans la pièce (23,9 cet après-midi, alors qu'il faisait passé 29 dehors); entre ça et le placard ouvert, j'ai un peu peur que mes chats (3) me fassent la démonstration des grands prédateurs de weed en allant bouffer mes plantes et pire encore, s'installent pour siester sous la lampe ! Ils en sont bien capables ! :arrow:

Pour la pièce entièrement dévolue à ma nouvelle passion, ben heu ... ça va être difficile mais je vais déjà tenter d'arriver à quelque chose dans mon petit biotope, et j'ai pensé soit à mettre un grand ventilo devant l'intraction ou alors, on a, au grenier, un humidificateur-ionisateur qui marche pas mal ... ça pourrait aider en attendant que je renfloue mon compte bancaire ou que je gagne au loto ? (ah non non pas penser à ça, ca va tourner au délire total dans ma ptite tête ! ;) ).

A oart ça, j'ai acheté un test PH, eau à 7,4, mais j'utilise du light mix janeco, il me semble avoir lu que ce terreau corrige le ph ... En fait j'en sais rien mais mes feuilles, enfin celles de mes plantes (ça y est. je transfers totalement, je me prendrai bientôt pour une plante tellement j'y mets du coeur !), donc les feuilles jaunissent toujours plus.

J'ai arrosé à l'eau claire vu que le terreau était sec, sauf dans un des pots où il était encore un peu humide à 2cm en dessous de la surface. J'ai aussi acheté une jolie station météo pour mon placard, ;ça sera mieux que mes récups basiques.

En revanche j'ai pas eu le temps de trouver du grillage, parce que je me suis perdue dans les rayons et suis tombée sur le rayon des néons aquariums [icon_e_wink.gif] ... hum ... pour le grillage, ça sera pour la prochaine fois, disons la semaine prochaine.

Demain, c'est décidé je commence mon JDC, là je suis un peu ... fatiguée et je dois encore aller dire bonne nuit aux chats et à mes ptites plantes...

J'espère que leur coup de jaunisse va stopper !

Allez les zamis, bonne fin de soirée et nuit à vous et comme disait l'autre: " vos plantes vertes sont magnifiques" !

A demain !