Aller au contenu
  • 0
Invité mrhybrid

comment faire un bon rinçage??

Question

Invité mrhybrid   
Invité mrhybrid

Salut la compagnie, je suis actuellement à flo+64; mes trichomes sont au 3/4 laiteux.

Je suis en terre et je voulais savoir comment faire un bon rinçage.

Est ce que l'on arrose à l'eau à la même fréquence que pendant la flo, c'est à dire pour moi 2fois/semaine?

Combien de temps doit on rincer?

Lorsque j'ai posé la question à gp biotechnology pour l'utilisation du final flushing, il m'avait dit d'appliquer ce produit 2fois en 1 semaine puis ensuite de rincer durant 5 jours, je trouve ça un peu léger car en hydro j'effectue des rinçages de 10 jours minimum et j'imagine que la terre garde mieux les nutriments que les billes d'argiles.

Sinon est ce que je peux faire la mise au noir pendant le rinçage.

Au fait je pensais effectuer un rinçage de 2 semaines et la 2ème semaine la mettre au noir en même temps, c'est jouable??

J'attends vos réponses, faut pas être timide j'ai besoin de votre aide! ^_^

Merci d'avance pour vos conseils!

à++! :arrow:

8)

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bigbud    306
Bigbud

Salut

Avec une petite recherche ^_^ Voici qu'elle que topic qui pourrait te guider

8)culture-indoor/topic2031.html

:arrow:culture-indoor/topic2531.html

:arrow:a-l-aide/topic5392.html

Salut la compagnie, je suis actuellement à flo+64; mes trichomes sont au 3/4 laiteux.

Tu as aussi cette technique

;)guides-de-culture/topic5341.html

A bientôt

• 0
Invité mrhybrid   
Invité mrhybrid

ok merci, j'avais fait des recherches mais je n'avais pas réponse à toutes mes questions.

Le guide de culture est intéressant, merci encore! ^_^

• 0
fredol'anguille    10
fredol'anguille

Salut, je sais pas trop ou tu en es maintenant mais je voulais juste dire comment je fonctionne.

Je part sur une période de flo de 70 jours.

17 jours avant la fin, début du rinçage, pour ma part Vitrasol pendant 3 ou 4 jours.

Si c'est 4 jours, alors j'entame la période de noir juste après et ce jusqu'à la fin... à partir de là je stoppe le Vitrasol et j'arrose à l'eau pure pendant 7 jours.

Les 7 derniers jours, plus rien.

Sans entrer dans les détails, ceci permet à la plante de commencer de dégrader sa chlorophylle et d'entamer la consommation et la transformation de toutes les substances encore présentes dans son organisme. Plongées dans une période de noir complet pendant au moins 6 à 7 jours les place en condition de stress intense et elles développent tout leur arsenal afin de survivre tout simplement. Cela abouti à une amélioration conséquente du goût de l'herbe, la chlorophylle aura quasiment disparu durant la période de noir complet, ainsi qu'à un gonflement des têtes et une production accrue de cristaux ( attention je parle du nombre de cristaux et pas de l'augmentation du taux de thc) Je n'y vois que du bénef ... Meilleure herbe, plus fournie, sans compter que c'est aussi 17 jours de lampe en moins !!! si il y 4 cultures par an..c'est plus de 2 mois d'économisés !!!!!!

voilà, pour ma part, vu que ce sujet est plus que soumis à contreverses, je tiens à préciser des résultats constatés sur : White Widow (green house), Cheese (idem), PPP (sensi seeds), ainsi que maroc Kétama, et Northern Light... pour les autres no lo sé !

Si ça peut t'aider, à condition qu'il ne soit pas trop tard pour toi.......... A+ ^_^

• 0
Invité mrhybrid   
Invité mrhybrid

salut!! :arrow:

Aujourd'hui je suis à flo+66, j'ai commencé mon rinçage lundi donc à flo+60.

Cette semaine j'ai fais 2 arrosages au final flushing et là je compte les mettre au noir lundi et arroser uniquement à l'eau toute la semaine prochaine.

Après je regarde les trichomes pour voir ou mes filles en sont, puis je récolte si c'est bueno sinon je pensais continuer la floraison encore quelques jours au noir sans arroser jusqu'au bon moment.

Je pense que c'est pas trop mal comme ça!

Pour info je cultive super skunk de sensi seeds, romulan, white satin et white russian

Merci pour votre aide, çà m"a aidé! :arrow: