Aller au contenu
Guest

Aeroponie

Messages recommandés

Guest   
Guest

Salut Rocky,

quelle est le système avec le quelle tu voudrai te lancer en aero et quelle est ton interrogation sur ces types de culture?

bon dimanche A+

Guest   
Guest

Salut ZigZag, j'ai aucun idée quel serais le meilleur systeme, le premier sur le liens semble bien, je me demandais plutot si ca veut la peine vs la terre, sa semble simple a premiere vue, mais est-ce le cas? Et une interrogation, pour le boutturage, et comment on démarre d'une graine, sans réel support? Aussi coté sécurité, en cas de panne électrique, sa pourrais mal tourné.

Guest   
Guest

Re ,

Bah sa reste une intervention de ma part personnel et ne désire en aucun cas crée une polémique autour du sujet terre vs hydro (aero) pour moi les avantages son net pour les systèmes hydro,aero : gain de temps en crois , production (annuel), entretient certains il trouve un changement de goût via la terre oué c'est pas totalement faux et sa m'arrange, je suis pas fanna de certaine weed terreuse si je peu dire.. Pour les engrais je te conseillerais de commencer par des gamme assez basic afin de bien comprendre les principe de fonctionnement des plantes et surtout d'y aller mollo sur l' Ec et de bien rincé en fin de flo...

Dans le principe je prend mes seed je les lève en terre ,je prélève quelques boutures je sélectionne mal femelle et hop bouturage je place tout sa dans une bouturette type propagator pour environ 10 jours puis par la suite je les place dans mon apolo pour encore une dizaine de jours et hop la flo …

bon voilà ca reste un schéma de principe je trouve sa plus simple d'avoir la même gen dans le bac même homogénéité (enfin presque)même nutrition donc moins de variable dans l'Ec et le Ph

le hic c'est l'investissement au départ entre le bac ,testeur ph,ec (si possible un permanent),minuteur ect..

pour les coupure EDF c'est sur que si t'es en interruption régulièrement c'est pas la joies moi en 4 ans 2 coupures de 4 h en moyen et tout c'est bien passer ,je précise que j'etait en pleine flo donc racine développé trempant dans le bac a soupe

A+

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

Si tu débute je te conseil de te faire la main avec une petite session en terre! Histoire de te familiariser avec la plante.

Je n'ai jamais cultivé en aeroponie je tourne en NFT. C'est claire que les avantages son nombreux en système hydroponiques: croissance plus rapide et abondante, floraison explosive,...

mais il faut penser que la gestion est un peu plus compliquée: achat de tester, gamme d'engrais,... et surtout beaucoup de rigueur! Contrôle et changement de la solution nutritive régulière!

En gros en aéroponie tout va plus vite!! Les soucis aussi: t'a vite fais de te chopper un champignon et il va se propager à vitesse grand V !!! Si tu a un problème de pompe ou des réglage de solution nutritive hasardeuse peuvent faire très mal en quelques heures!

Donc c'est surtout à toi de savoir ce que tu veux investir tant au niveau financier que le temps à mettre pour t'en occuper.

J'espère que j'ai pu t'aider.

A bientôt

Guest   
Guest

Re Zigzag et sticos, J'aimerais votre avis sur une possible réalisation.

Admettons un panneau percé de trou verticalement, d'un coté j'ai la lampe et de l'autre j'arrose les racines avec les nutriment en aero. Mais bon, Je monte se systeme en rond comme deux tube un dans l'autre ou entre les tubes j'ai les racines et le tube intérieur les plante et la lampe. Comme les systemes vertical en rond avec la lampe au centre. Donc mes racine sont extérieur mais non a la lumièere puisque entre deux parois. A parti de la j'intalle un bassin de recupération de l'eau sous le tout et un genre de systeme de pulvérisation des nutriments dans le haut et la gravité fais le reste....

Qu'en penser vous?

Invité sticos   
Invité sticos

Jolis projet, je pense que ça peut être opérationnelle avec des buses à plusieurs niveaux. il existe déjà des systèmes dans le genre mais ils utilise des pain de laine de roche avec goute à goute en haut pour le drainage.

Par contre pour la réalisation ça doit être galère..!!?

Guest   
Guest

Oui galère...! je pensais a un systeme avec des panneaux d'isolant pour maison, je perces les trous a 45 degrée pour inséré mes bouttures. je me pose la question si un syteme rotatif pourrais marché, les buse serais fixe a l'extérieur et la rotation les aspergerais environs au 15 secondes... dans l'optique qu'une rotation par 15 seconde. Sinon un autre serie de buse a l'opposé et on tombe a 7,5 sec. De se coté je connais pas trop... les fréquences requises.

En réalité je manque d'information sur le sujet... c'est a reflechir.

Invité sticos   
Invité sticos

Lut'

ça me semble vraiment très très chi*nt à faire ton truc!!

Au fait pourquoi tu veux te fabriquer un système??????? Alors qu'ils en existe pour tout les goûts!!