Aller au contenu
Guest

Purin d'orties

Messages recommandés

Guest   
Guest

Il parait que la bouillie d'orties peut se transformer en désherbant si on le laisse masséré trop longtemps. Est-ce vrai et si oui combien de temps serait idéal ?

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

a mon avis,achete de l engrais de bonne manufacture,sa marche pas mal(c est fait pour :schock: )

te galere pas a faire ton purrin d orties,dont tu connais pas le dosage en N,P,K ect.. ni les quantité/par litre d eau.

lehyen    19
lehyen
Il parait que la bouillie d'orties peut se transformer en désherbant si on le laisse masséré trop longtemps. Est-ce vrai et si oui combien de temps serait idéal ?

En engrais :schock: ok mais pas en désherbant, quand tu plante tes fifilles en exterieur tu peux mettre des ortilles dans le font du trou ,pour un légére apport en azote pour la flo :bleh:

mickael76    9
mickael76

salut

ouais...faire gaffe avec le purin d'ortie c'est puissant!

en engrais c'est bon que pour la croissance

tu prélève 1kg de tetes d'orties que tu fais macérer dans 10 litres d'eau pendant minimum 3 semaines et pour t'en servir tu dilue 1 litre de purin d'ortie pour 10 litres d'eau

sinon c'est aussi un désherbant mais je ne connais pas les dosages et c'est aussi un insecticide pour le jardin

voilà

à+

lehyen    19
lehyen

et aussi pour la flo car la plante a besoin azote pour la photosyphese :bleh: (difusion lent )

un désherbant et un insecticide peu etre je ne connais pas tous :schock: ,je vais fair des recherche.

+10 mickael76 ,merci pour l info

aprés quelque recherche j ai trouvé çà :

Fabrication et ingrédients

Pour la fabrication du purin d'ortie il faut faire macérer dans 10 litres d'eau (eau de pluie préfèrable) 1,5 kg de feuilles d'orties hachées (choisir des pousses jeunes et non montées à graines).

Au bout d'une quinzaine de jours, filtrer la macération.

Selon l'utilisation souhaitée :

diluer avec de l'eau de pluie 2 litres de purin pour 10 litres d'eau (en pulvérisation sur le sol contre les maladies cryptogamiques -champignons, algues, lichens- comme le mildiou).

Avec ce dosage, vous pouvez également utiliser la préparation en activateur de croissance grâce à la richesse en sels minéraux;

diluer 1 litre de purin pour 10 litres d'eau (en insecticide -principalement les pucerons- pulvérisation fine sur les feuilles);

sans dilution, le purin d'ortie fourni un bon activateur de compost.

A+ camarade :boxe:

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.