Aller au contenu
Guest

Première culture et quelques intérogations :)

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour, je suis tout jeune sur ce forum mais j’ai quand même beaucoup d’interrogation.

J'aimerai, comme beaucoup de personnes, produire pour usage personnel. Mais je risque de devoir m’absenter de temps en temps une semaine entière pour déplacement professionnel.

Je recherche donc un système qui me permettrait de faire cela.

J’ai d’abord pensé à un système en Terre avec des carottes BLUMAT qui m’ont l’air assez adapté à ce genre de situations. Ou alors un système goute à goute.

Puis j’ai vu qu’il existait des systèmes hydro, dans ce cas la est il possible de réaliser un système en un circuit ouvert avec un gros réservoir de base, qui permettrait du coup de ne pas réajuster le PH et EC pendant une semaine. Dans ce cas la, je ne vois que le système goute à goutte qui conviendrait avec le moins de risques.

Et finalement j’ai vu d’autre système hydro, comme les tables à marrais qui semble très performantes, mais dans ce cas la, le système serait fermé. Du coup est ce qu’avec un réservoir conséquent de base, donc de plus faible variation en PH et EC du à la consommation de la plante, la chaleur (et encore la température sera automatiquement régulé), est ce qu’un système pourrait suffire pendant une semaine sans réajustement …

Ce sera très certainement un SOG. Et la encore un interrogation, je partais à la base sur une HPS 150W puis j’ai entendu parler de LED qui semble plus performante …Vous en pendez quoi ?

Donc voila quel système me conseillerez-vous, si vous en avez plus adapté à ma situation… ?

Merci d’avance pour vos réponse et j’espère que vous pourrez me venir en aide.