Aller au contenu
Guest

new instalation besoin d'aides svp !!!

Messages recommandés

Guest   
Guest

bonjour tout le mondes !!!

Voila je vien vous exposé mon problème ( enfin ce n'est pas un bleme mais bon lol ) .

Je voudrais changer mon instalation , je suis pour le moment avec cette configuration :

- 1 home box 80x80x160

- 1 kit 400 hm/hps cooltubé avec un èxtracteur 350 m3/h ( le tout gainé à mon conduit de cheminé )

- 1 brumisateur mistmaker 3 tête

- 1 intracteur ( ventilo de pc )

Je voudré agrandir tous ca pour faire un roulement .

J'ai en tout pour investir 250 euro .

J'ai a l'étage mon acien placo home made 80x80x120 qui ne me serre plus donc voila ce que je voulais faire (merci de me dire si je peut faire mieu ou si vous avez d'autre idées pour avoir un plus gros rendement de

m'en faire part ) .

Donc prendre mon acien placo et y mèttre mon kit 400w cooltubé et gainé + mon brumisateur + l'intracteur et donc en faire mon placo de croissance .

Ensuite , mètre dans ma home box 80x80x160 un kit hps 600 w kit 600w

( en méttant le cooltube 150mm avec la 600w et le cooltube 125mm avec la 400w dans le placo croissance ) + un extracteur ufo 500m3/h ufo 500m3/h + un intracteur ( extracteur de gaine ) ici intracteur et bienssure de la gaine insonorisé .

Voila jèspere avoir été clair merci de me donner vos avis , et n'hésiter pas si vous avez des remarques ou sugestions .

skunky26 .

buzzz00    10
buzzz00

salut tu veux faire en gros un espace croissance et un floraison?

sachant que les 2 placo font 80x80 chacun moi j'aurais pas mis 400w hps mais 250w je pense que c'est suffisant mais bon tu l'a donc garde la.

pour ta croissance je mettrais 250w mh cooltubé avec un extracteur 350m3/h (c'est ce que j'ai et ca marche très bien et vu que t'a 250e prend un petit ventilateur pour brasser l'air et avec ca je ne pense pas que tu dépasse les 150e

Guest   
Guest

salut buzzz00 !!!

Oui en gros c'est cela , je veut faire un éspace croissance et un floraison .

Pour la 400w oui je vais la garder car je n'est pas de bleme de chaleur chez moi , pour ce qui et du roulement je voudré faire partir a chaque séssion 4 plants ( pas plus ) sous ma 400w ( et pouquoi pas me faire un petit pied mère ) puis passé les 4 plants sous 600w , avec un palissage histoire de bien orienté les bud vraiment sous la 600w ( pour une bonne pénétration lumineuse ) je me suis di que au lieu de mèttre 10 plants sous une 600 autant en mèttre 4 mais bien les positionné sous la 600 pour un rendement ( de foli ) lol .

Pour ce qui est du ventilateur j'ai tout ce qui faut a la maison , donc encore un truc de moin a acheté .

Merci pour ta réponse si une personne a des idées merci de me les faire passé [icon_e_biggrin.gif]

Bienssure un jdc du roulement sera éfèctuer pour vous montrez tout cela .

skunky26 .

djpow    116
djpow

Hello :) ,je suis plus de l'avis de mettre une MH250watts(pas chère et suffisant :?: ) pour ton placo croissance,et ta HPS400watts pour ton placo floraison :content: ,comme ça t'économises une 600watts :content: et pas sur que tu vas augmenter ton rendement avec 4plantes sous 600 au lieu de 400watts ;),par contre la facture elle va bien augmenter :roll: ....

Mais tu peux tout a fait mettre ta 400 en MH pour la croissance et une 600HPS pour ta floraison,après faut penser a l'extraction pour ta 600watts(ça chauffe sec!!!),il te faudra un bon extracteur d'au moin 600m3 :boxe: ...

Enfin,le choix t'appartient :roll: .... :bye: A+

Guest   
Guest

J'AI OCI UNE BOX DE 80X80X160 AVEC UNE 400W ET CELA EST LIMITE NIVEAU CHALEUR ALOR AVEC UNE 600W TU EST MALBARET MAN!!LA 400W EST DEJA LIMITE POUR 1 SI PETIT ESPACE. 400W = 1M2 VOILA TCHUSS MAN

Guest   
Guest

bonjour il faut avoir une bonne ventilation dans la box mettre un bon ventilo et une bon extracteur d'aire je pense

évite les majuscule = crier et on es pas sourd lol

Guest   
Guest

Salut les gar !!!

Merci de vôtre intervention mais j'ai déjà tout acheter et tout et en route sans problème de chaleur voir mon jdc si vous voulez merci encore byby

Skunky26.

Guest   
Guest

bonjour ces vrais que avec un coll tube ces plus facile a géré surtout que y'a des bon avec réflecteur [icon_e_wink.gif] moi si jais trop de chaleur dans la box le mois prochaine je prendrais un coll tube je pense pas avec l "extra que jais mai on ces jamais lol :)