Aller au contenu
  • 0
Guest

Problème fin de floraison, jaunissement etc...

Question

Guest   
Guest

Bonjour à vous tous;

voilà, je fais pousser 7 pieds d'auto-flo de AK47, en extérieur. Je les ai mis à germer le 6 juillet de cette année, trois jours après les 'titines' étaient toutes sortie et elles ont commencés leur cycle de croissance sans aucun problèmes, le bonheur quoi !

Un mois après mes chères commençaient a fleurir, les boudins se sont bientôt formés, bien résineuses etc... toujours le bonheur !

Mais depuis environs trois semaines, les feuilles commencent a jaunir, certains pieds sont vert clair et un pied sur les 7 à des feuilles qui présentent des "bandes" violettes sur leur coté et surtout sur leurs pointes et j'avoue être dans l'impasse. De plus, une des 7 fifilles à une branche secondaire violette mais qui ne se généralise pas à toute la plante.

Après 2 semaines de croissance elles ont été engraissé avec du bio grow (1ml/l) et depuis leur floraison je rajoute du bio bloom en augmentant semaines après semaines la quantité (au début 1ml/l d'eau puis 2 ml/l puis 3 et en restant à 3 par la suite) tout en conservant le bio grow 1ml/l et en ajoutant à tout ça du Cellemax flower stimulator à raison de 2 ml/l et ce depuis l'apparition des boudins. Je leur donne a boire dès que les feuilles commencent à faire la "gueule" donc pas de sur arrosage, le PH de mon eau est de 6 mais comme un idiot je l'ai pris qu'une fois et avant de mélanger les engrais dedans, je pense que ça doit être une des raison à mon problème.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon "pavé" et que vous pourrai filer un coup de main au débutant "main verte" que je suis.

Amicalement.

Voici quelques photos qui illustreront mieux mes problèmes que bien des phrases:

post-1-1309814088,83_thumb.jpgP1020548.JPG[/attachment:1jfcyt80]

post-1-1309814088,65_thumb.jpgP1020551.JPG[/attachment:1jfcyt80]

post-1-1309814088,73_thumb.jpgP1020550.JPG[/attachment:1jfcyt80]

post-1-1309814088,78_thumb.jpgP1020549.JPG[/attachment:1jfcyt80]

post-1-1309814088,83_thumb.jpgP1020548.JPG[/attachment:1jfcyt80]

post-0-1309814557,74_thumb.jpg

post-0-1309814557,76_thumb.jpg

post-0-1309814557,78_thumb.jpg

post-0-1309814557,8_thumb.jpg

post-0-1309814557,82_thumb.jpg

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Inge    12
Inge

Bonjour,

.... problème classique de fin de flo : en fait elles petent la dalle .... ce feuillage jaune est signe de ...

La chlorose des végétaux est une décoloration plus ou moins prononcée des feuilles, due à un manque de chlorophylle qui permet la photosynthèse et qui donne aux feuilles leur couleur verte.

La décoloration, dans le cas de la carence en fer, va du vert pâle au blanc-jaunâtre, en fonction de la gravité. Elle apparaît en cours de végétation, sur les feuilles les plus jeunes, au fur et à mesure de leur sortie. Les nervures principales restent relativement vertes alors que le limbe foliaire est uniformément décoloré. Il arrive quelquefois que cette décoloration s’estompe, avec l'apparition de la chaleur, en saison. Les remèdes habituels sont la mise à disposition de la plante de fer assimilable, soit par voie racinaire, soit par voie foliaire.Ce manque peut provenir d’une insuffisance en magnésium, en fer, en azote, en manganèse ou en zinc, autant d’éléments indispensables à la synthèse de la chlorophylle.

.... Donc de l'engrais en fait ... sauf que voila ... fin de flo = rinçage ...donc la très bonne question , effectivement est ou en en sont tes trichos...

si c'ets mur à point .... laisse pisser les feuilles jaunes... au contraire... la plante va convertir sa chlorophylle en divers sucres ... c'est mieux pour le gout

si c'est pas mur ...ben tu réengraisse 15 jours.... en partant sur un engrais croissance : il faut du N, et tu ajoutes du PK13/14 .... carrement.

attention...derriere t'es reparti pour un rinçage

Miss Inge

• 0
_lolo    45
_lolo

Salut, je vois rien de particulier sur les photos, si tu as germé le 6 juillet ça fait 2 mois donc tu arrives a terme et la senescence est bien avancée (en plus sur les low elle est bien marquée je crois).

Tu dis rien sur les trichomes, c est ce qu'il faut que tu regardes.

Pour la branche violette, rien d inquiétant je pense....++

• 0
Guest   
Guest

Merci _lolo de ta réponse;

Pour les trichomes je n'ai pas de microscope donc je ne peux pas me fier à ça, pour la senescence tu n'est pas le premier à m'en parler mais il manque en gros 2 semaines avant terme et les tête sont bien formées mais il reste encore pas mal de pistils, enfin je ne sais pas comment les appeler (des bourgeons ou espèce de bulbes d'où sortent des fils blancs) qui ne sont pas ouvert, est-ce normal ?

Penses-tu que je doive les couper ou je peux les laisser encore un peu dans l'espoir que les têtes grossissent encore ?

En tout cas, merci de ta réponse.

Ps: j'ai vu des plants ayant exactement les mêmes symptômes que les miens mais avec flo +35 et sans que ce soit des auto-flo.

• 0
_lolo    45
_lolo

non ne coupe rien....ça me rappelle les miennes, j ai essayé cette année pour voir et elles avaient la même allure vestimentaire (avec en plus des bonnes branches secondaires, hindu kush et gnomo)

La senescence est apparue vachement tôt, par rapport aux nombres d heures de soleil direct j ai l impression, les tiennes sont bien exposées non?

encore 2 semaines max donc, eau claire et/ou rinçage le temps restant et pour la maturité les tètes vont devenir bien plus ambrées, tu pourras choisir le bon moment ds une dizaine de jours donc....++

• 0
Guest   
Guest

Re _lolo;

en effet elles sont très bien exposées et prennent pleine lumière donc je vais suivre ton conseil, eau clair et coupage dans une 10aine de jours.

Merci à toi l'ami !

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.