Aller au contenu
Inge

Débusquer les males : les photos qui choquent !

Messages recommandés

Inge    12
Inge

Bonjour les amis,

Je profite de ma nouvelle session de culture pour vous envoyer cette modeste contribution, à savoir quelques photos de plantes male.

Bien souvent, dans notre hate de nous débarasser de ces intrus, on ne les photograpie pas.... lol... or, la reconnaissance des males est un sujet d'angoisse pour beaucoup de nouveaux cultivateurs...

Le but est de les repérer très tôt... et pour ce faire, il convient de prendre quelques précautions .... comme vous allez le voir, les apex sont trompeurs.... et c'est au dessous de ceux-ci qu'il convient de scruter les coucougnettes naissantes...

J'ai pris ces photos ce soir même... je vous assure qu'hier à ma même heure, on ne voyait rien !!! Donc méfiance ... cela va très vite et un examen matin et soir est fortement recommandé....

place aux photos....

post-34-1309814563,06_thumb.jpg

post-34-1309814563,26_thumb.jpg

post-34-1309814563,43_thumb.jpg

post-34-1309814563,6_thumb.jpg

post-34-1309814563,68_thumb.jpg

post-34-1309814563,79_thumb.jpg

silk666    10
silk666

Tiens, salut Inge!

belle initiative de ta part! Effectivement, ce n'est pas rare de lire des débutants affolés dans leur ignorance.

Grâce à toi je l'espère, cette dernière sera repoussée plus loin, laissant en paix ces pauvres âmes, du moins jusqu'au prochain incident.

Au plaisir,

666

P.S.: Je suis assez surpris de la vitesse à laquelle elles apparaissent, ces coquines! Du jour au lendemain... Étant un «guerilla grower», je n'ai pas vraiment l'occasion de noter d'aussi fulgurants changements.

freetek    29
freetek

salut Inge :marteau:

de bien jolies photos,comme toujours :rollover:

moi aussi,je viens d'enlever un male de ma box [102.gif]

j'ai remarquer que souvent ce sont les plus avancés dans la croissance??non??(voir les plus beaux...)

++++

;)

silk666    10
silk666

j'ai remarquer que souvent ce sont les plus avancés dans la croissance??non??(voir les plus beaux...)

Moi aussi, je crois avoir remarqué que les mâles sont souvent plus vigoureux.

Ce doit être Dame Nature qui nous teste! haha

666

Inge    12
Inge

Bonjour

Tres tes bien observé les amis !!! et confirmé par la théorie : en effet les plants males sont plus vigoureux (au départ...) et poussent plus haut que les plants femelles....

Tout ça pour etre au-dessus d'elles et mieux les asperger de grandes giclées de f...

pardon... je m'égare...

Tout ça pour etre au-dessus d'elles et mieux les asperger de leur pollen-spermatique.

Les weedeurs experts qui maîtrise bien une génétique donnée peuvent déterminer AVANT la flo les plants males par leur simple aspect .... que de temps de gagné !!!!

Miss Inge