Aller au contenu
kao9512

extracteur vents 100 vko et début jdc

Messages recommandés

kao9512    9
kao9512

bonjour tout le monde , une simple question que je me pose avant l'installation , j'ai deux extracteurs vents 100 kvo pour en passer un en intracteur il faut seulement l'inverser .

je vous remercie d'avance ;)

kao9512    9
kao9512

c'est bon j'ai compris en allant fouiller sur le net , c'est cool skunky :cry:

En faite je vous explique , je connais quelqun qui a acheter une box de 150 x 150 x 200 mylard .

il a pris un kit avec , pour la lumière sa va il a pris 600 w croissance et floraison , avec sa il a pris

la gaines et le filtre a charbon , mais il a pris 2 vents 100 vko ce qui en faite si j'ais bien lu

reste trés léger vu que sa donne 105 m3/h, il faudrait que sa tourne au moins a 400 m3/h ?

Voila pour ma part je débute , je suis la pour apprendre aussi .

voila merci de votre aide

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

100m3/h c'est trop léger!

Comme tu dis minimum 350 c'est mieu autrement ça va chauffer sec.

T'inquiète pas on est tous passé par la case apprendre! Mais avoue que la question était un peu grosse!!

A plus

kao9512    9
kao9512

oui c'est bien ce que je me disais aussi ;) , oui c'est clair que je suis la pour apprendre aussi .

je vai lui dire d'acheter plus gros en extrateur .

ce soir je lui est installer sa box , on devrais commencer bientot avec 12 gaines aurora indica .

merci sticos :)

171285P1010032.jpg

djpow    116
djpow

Hello :) ,ton filtre me semble bien petit également :) ...pour une 600watts il te faut une extraction de 600m3,pour une 400watts une 400m3 et ainsi de suite :roll: ....ça t'évitera bien des problème 8) ...le filtre doit correspondre a ton extracteur600m3----->un filtre de 600m3 ou plus.Mais jamais moins ;) ....sinon le filtre ne fonctionnera pas bien--->odeurs :fool::fool::bye: A+

kao9512    9
kao9512

Merci de tes conseilles djpow , c'est ce que je lui conseiller , mais je lui avais dit par contre 450 m3 c'est ce que j'avais vu mais bon je vais lui conseiller au dessus ;).

kao9512    9
kao9512

Pour la température faut quelle se situe entre 25 et 28 ? et en igrométrie 50 et 60 c'est sa ?

Je parle en croissance biensur déja .

Et une autre petite question aussi , j'ai déja entendu parler beaucoup de personne arroser leur plante verte avec l'eau de leur

aquarium , esque sa serais aussi valable sur une culture .

voila merci de vos réponse ;)

djpow    116
djpow

Re :) .,pour la flotte j'en sais rien :fool: ...pour tes valeurs alors en germination c'est 25°et70-90% en hygro,en croissance c 'est 25°et 50-70% en hygro et en floraison c'est 20-25°et 50-60% en hygro :fool: (J'ai relevé les valeurs du livre de Philippe Adams Jardin d'intérieur :) )mais je trouve 'hygro un peu élevée en floraison,perso je dépasse pas les 40% ;) ....après on a tous nos petits trucs en fonction de son box :roll: ...A+ :bye:

kao9512    9
kao9512

re ;) ba merci de tes conseilles , en floraison c'est un peu ce que j'avais vu , par contre en en croissance je ne savais pas .

Guest   
Guest

Salut

Pour l'extraction cela dépend , pour une 600w je te conseil au moin 420m3/h moi je viens de me mettre en 600 w sur une box de 80x80x180 avec extra 420 et je tourne au alentour de 25 degrés le jour et 19 la nuit après sa dépend ou ce trouve ton placo et aussi de ton intraction voila a bientôt ;)

Skunky26 .

kao9512    9
kao9512

merci skunky , ma box se trouve juste a coter d'une fenétre mais aussi d'un radiateur et l'intration se trouve de ce coter la aussi .

Par contre j'ai d'autre question , je voulais savoir par rapport au dimension de la box 150x150x200 on peut partir sur combien de pieds ?

On a 20 graines d'aurora indica , moi je lui est conseiller de partir avec 12 mais peut on partir sur plus ou la c'est déja pas mal ?

Et je voulais aussi savoir si au niveau engrais si c'est bon , on a hesi phosphore plus , hesi complexe de floraison , hesi complexe racinaire ,

hesi tnt complexe , hesi power zyme et hesi super vit , je pense que sa devrais etre bon selon le tableau d'application , mais je préfére me renseigner quand meme .

voila , merci d'avance de vos réponse . ;)

Invité sticos   
Invité sticos

Salut

Par contre j'ai d'autre question , je voulais savoir par rapport au dimension de la box 150x150x200 on peut partir sur combien de pieds ?

On a 20 graines d'aurora indica , moi je lui est conseiller de partir avec 12 mais peut on partir sur plus ou la c'est déja pas mal ?

Tu peux mettre le nombre de pieds que tu veux!! Certains cultivateur mettraient 144 bouture en one buds!!!!!! Et d'autres 9 en scrogg!

Mais pour un début une douzaine c'est pas mal ;)

Pour tes engrais je peux pas trop t'aider mais si tu à la gamme indiquée sur le tableau c'est ok. Éventuellement un Phdown Mais pas obligatoire suivant le substrat!

Bonne à plus

kao9512    9
kao9512

d'accord merci sticos pour les infos , pour l'extracteur sa va etre changer par un 305 m3/h je sais ce n'est pas encore sa mais c'est niveau finances , et on va prendre aussi un super spreade , apparament sa ferais baissais la température de 5 degrés quand la lampes est allumer et sa éclaire une plus grande surface , sa évite que sa soit que le milieux qui chauffe , la lumière se répartit sur toute la surface , par contre je crois que sa perd un peu en puissance mais avec une 600 w je ne pense pas que sa soit un trop gros handicape .

voila pour l'extracteur on verra avec le temps , si vraiment c'est trop juste , on verra pour prendre plus gros .

merci de vos réponse [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

Bonsoir KAO9512

Voici une petite lecture que j'ai faite sue un autre site (CW);

_ _ UTILISER L'EAU D'AQUARIUM _ _

1 - Aquaponie ou l'hydroponie bio

L'aquaponie est la culture de végétaux en « symbiose » avec l'élevage de poissons. D'après ses partisans, ce mode de culture fut utilisé depuis la nuit des temps puis oublié jusqu'à nos jours. Ce sont les déjections des poissons qui servent d'engrais pour le végétal cultivé.

Le mot aquaponie, traduction de l’anglais aquaponics, est la contraction des mots aquaculture (élevage de poissons ou autres organismes aquatiques) et hydroponique (culture des plantes par de l'eau enrichie en matières minérales).

Il s’agit en fait d’un écosystème dans lequel interviennent trois types d’organismes vivants dans un cycle écologique:

* Les poissons dont les déjections, riches en azote (ammonium et urée)et en phosphore et potassium, sont la source de nutriment pour les plantes, l'aliment apporté au poissons permet d'enrichir le milieu sous forme d'engrais.

* Des bactéries aérobies qui transforment les matières organiques comme l’ammoniaque/ammonium et l'urée en nitrites puis en nitrates, ces derniers étant assimilables par les plantes sous forme minérale. Elles permettent de jouer le role de filtre biologique puisque les excrétions des poissons sont toxiques pour les poissons (blocage de l'hémoglobine et donc de la respiration) à des concentrations trop élevées. Il y a un ratio de 100 en toxicité entre les différents composés azotés, seuils toxiques: de NH4+/NH3 < 0,5 mg/l, de NO2- (nitrites) < 5 mg/l et NO3- (nitrates) < 50 mg/l voire plus selon les espèces.

* Les plantes cultivées épurent l’eau de l’aquarium par l’assimilation des racines, elles se servent des nutriments sous forme minérale pour croitre.

En pratique, l’eau de l’aquarium est pompée pour être emmenée dans le système hydroponique, de préférence une table à marée avec support de culture( billes d'argile, graviers...) puis retourne par gravitation dans le bassin.

L’enjeu principal est de trouver le juste équilibre entre la population de poissons, la nourriture apportée, la population bactérienne et la végétation cultivée.

2 - Utiliser l'eau d'aquarium pour l'arrosage au quotidien

Sans utiliser de systèmes compliqués, il est tout simplement possible d'utiliser l'eau de son aquarium pour arroser ses plantes.

Étape 1 : ajuster le pH de l'eau de votre aquarium à 6,5.

Attention : la majorité des espèces apprécient un pH neutre, légèrement alcalin ou alors légèrement acide. Certaines espèces préfèrent toutefois un pH plus acide : par exemple, les discus préfèrent une eau dont le pH est situé entre entre 5.0 et 7.0; alors que d'autres, comme les cichlidés africains réclament un pH basique, de 7.5 à 8.5 en principe.

Il est possible d'ajuster le pH de votre eau avoir l'avoir pompé de l'aquarium, mais l'avantage d'ajuster directement l'eau d'aquarium, c'est d'avoir une stabilité du pH.

Étape 2 : pomper l'eau de l'aquarium dans un arrosoir.

Attendre un peu avant d'arroser car l'eau de l'aquarium est entre 28°C et 30°C et les racines de la plante vers 24°C. Ajoutez vos engrais si besoin (un arrosage /2 en général).

Étape 3 : Arroser vos plantes.

Conseil : arroser abondamment, attendre que l'eau sorte sous le pot, puis re-arroser afin d'humidifier complètement la motte. Attendre ensuite que la terre devienne sèche sur les 2 à 3 premiers centimètres (mettre le doigt dans la terre).

Et voilà ! plus besoin d'acheter du fish mix ou Alg-a-mic !

Vous arrosez désormais avec une eau aérée, chauffée, au pH ajustée et riche en bactéries, minéraux, etc ...

J"espère que ça a répondu à une de tes questions et je dirai même qu'il y a aussi de l'urine dilué pendant la croissance sert au plante renseigne toi.

A+ Bon Grow

posting.php?mode=reply&f=125&t=6509#

kao9512    9
kao9512

Trés intéréssant , j'avais lu d'autre trucs un peu similaire ducoup cela est possible [102.gif] .

merci dam30250 pour ce texte trés instructive .

Par contre skunky tu me demander ou se situer mon placo , si il est a coter de fenétre , sa peut changer niveau température je pense si j'ouvre

la fenètre .

Guest   
Guest

re !!!

Oui effectivement si ton placo et a coté d'une fenêtre il te suffi d'ouvrir de temps en temps , ton intra va rentrer de l'air froid ( surtout avec l'hiver qui arrive ) et ton extra va pouvoir craché l'air chaud plus facilement c'est ce que je fessai avant [102.gif] .

Skunky 26 .

kao9512    9
kao9512

Merci skunky , ducoup sa va m'aider pour ce premier jdc sa tombe bien [102.gif] , merci l'hiver mème si je deteste a la base .

Sinon , je sais je pose beaucoup de question :D mais c'est pour pas me planter , les tableau d'application pour les engrais , sont ils fiable ?

kao9512    9
kao9512

On vient de changer l'extracteur , c'est tt 2 vitesse 220 et 280 m³/H , c'est quand mème mieux au niveau température et on devrais recevoir le super spreader demain ou lundi :lol:

kao9512    9
kao9512

Salut tout le monde ,actuellement dans la box 26 degrés température ambiante et 29 degrés au sol avec une hygro entre 50 et 60 , je pense que se n'est pas trop mal et cela sans le super spreader .

Dites moi ce que vous en penser . merci d'avance :)

Invité sticos   
Invité sticos

Hello,

Très bonne conditions climatique pour le moment. Laisse comme ça et tu verra bien l'évolution quand tes pieds grandiront.

A pluch

kao9512    9
kao9512

salut sticos , merci de ta réponse .

Ok je laisse comme sa et je vous tient au courant pendant l'évolution .

merci bonne journée :)

edit : bon pour le moment sa pousse bien , par contre sur 12 graines yen a eu que 8 qui ont germé .

Guest   
Guest

Salut Kao

Tu vas faire un JDC?

Sinon bien ton instal ta de quoi faire de la bonne Weed.

Bonne Nuit tCHO

kao9512    9
kao9512

salut dam , oui on commence un jdc , on a 8 graines en pot et 6 qu'on devrais planter aujourdhui , c'est de l'aurora indica .

voila j'espere que sa ira mais il y a pas de raison et ici il y a de bon conseilles . :?:

a plus

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.