Aller au contenu
Guest

manucure

Messages recommandés

Invité sticos   
Invité sticos

Hi Tifred,

Pour la manucure j'essaie de garder mes pieds le plus entier possible!

Je met des gants si possible.

Puis je fait une manucure fine en enlevant les grande feuilles à la main (idéales pour faire un beurre pas trop puissant) puis avec ma paire de ciseaux et une chiée de patience j'attaque les petites feuilles (idéales pour faire du teuch).

Perso je préfère faire une manucure fine pour qu'au moment ou ça passe au curring ça fait moins chier que de manipuler les fleures sèches et friable qui risque de perdre des précieux tritri!!!

J'ajouterais que je passe au curring "assez tôt" pour que le curring finisse le séchage dans de bonne condition et prenne plus de temps.

J'aime que mon herbe soit encore souple et non toute friable après des mois après le récolte.

Apluch

Invité sticos   
Invité sticos

Oui,

Certain puristes te diront qu'il faut les laisser pour un séchage plus long,....

Mais par expérience tu te fait trois fois plus chier à le faire quand c'est sec que quand tu récolte et c'est plus délicat (perte de trichomes à la manipulation)

Et si tu a peur que ça sèche trop vite, tu passe en curring assez tôt et tu fini le séchage dans les bocaux.

Une alternative serait d'enlever les grosse et moyennes feuilles quand tu récolte et les petites quand tu passe au curring.

A toi de voir!

Bonne chance et courage pour le boulot qui t'attend [102.gif]

A plus

Guest   
Guest

Une alternative serait d'enlever les grosse et moyennes feuilles quand tu récolte et les petites quand tu passe au curring.

A plus

ba c'est ce que je fais, j'enleve les grandes et les moyennes+ tout ce qui n'a pas de tritrii et je fini avant de mettre en bocal

Inge    12
Inge

Bonsoir

Ma technique est la suivante : avant de couper la plante j'ote à la main toutes les feuilles du soleil qui restent. Ensuite je coupe mes tiges très longues que j'étalent sur des papiers journaux, posés sur la table de la cuisinne. Ensuite je me pose, j'ouvre la fenetre, et je coupe au mini sécateur (Spear & Jackson...on dirait des ciseaux ) 90% de ce qui doit dégager.

:roll: La bonne idée est de laisser une ou deux grosses feuilles autour de chaque tête : lorsque tu vas les faire secher , la tête en bas, ces grosses feuilles vont venit l'entourer et lui faire comme un calice, une protection... c'est de plus assez estétique : chaque tête est comme dans un petit emballage naturel .... la classe quoi ... ;)

De même que Sticos, je prefere finir le sechage au bocal : on controle mieux. Donc au moment de la mise en bocaux je termine mon curing en otant les petites feuilles dégueu, et je taille mes têtes comme il faut.

Bisous

Inge

Guest   
Guest

a quel fréquence ouvrez vous les bocaux?

1seule ou plusieurs fois par jour?

moi 1 fois par jour pdt 30mns environ

ou les stockez vous?

moi dans un meuble dans la cuisine a température ambiante

merci

Guest   
Guest

Salut Tifred

Pour ma pars au début pendant une semaine je l'ouvre 2 fois par jour pendant 15 min (donc a peu près pareil que toi) et après je l'ouvre 1 fois 20 min.

Pour le stockage le mieux apparement c'est dans un endroit frais et dans le noir si possible.

Voilà pour ma pars

Tcho et bonne degustatation

Guest   
Guest

re

et dans le pot vous "tassez" la beuh pour en mettre + ou vous ne tassez pas?

photo apres séchage

post-1-1309814088,73_thumb.jpgmanucure 002.jpg[/attachment:2yfnd9lw]

la meme tete une fois totalement manucurée

post-1-1309814088,65_thumb.jpgmanucure 003.jpg[/attachment:2yfnd9lw]

bocal d'un litre...combien de poids vous mettez dedans vous?

manucure 001.jpg[/attachment:2yfnd9lw]

voila

post-66-1309814582,9_thumb.jpg

post-66-1309814582,93_thumb.jpg

post-66-1309814582,95_thumb.jpg

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

Pour le "tassage" de l'herbe dans les bocaux j'évite en début de curring; on est jamais trop prudent.

Et pour le poids par bocal dans les 0,5litres je met 25-30 grammes et dans les 0.75 litres je met 50 grammes (pratique pour gerer la consommation et faire le point)

A plus l'ami et bon curring

Guest   
Guest

moi j'ai que des bocaux de 1 l

pour le moment 3 sur la sunk taillée 2 fois 84.8g 69.9g 57g

il me reste un quart du pied a mettre en curring c pour demain soir

Invité sticos   
Invité sticos
moi j'ai que des bocaux de 1 l

Heu oui je pensais que tu ferais la conversion :marteau:

Tu dois pouvoir passer 70-80 grammes.

Et un détail, quand je passe en curring tôt; de temps à autre; je sort toute la weed du bocal pour faire une vérification (on ne sait jamais) Genre 1 fois toute les semaines pendant les 2 premiers mois. Mais c'est clairement pas obligatoire :marteau:

A plus

Inge    12
Inge

Yo

Pour un pot de confiture de format normal, standard , style "bonne mamam" : je fait des pots de 12 à 15 gr ... en prenant soins de faire un mélange dans le pot : grosses têtes et petites ....

ce qui fait que ce n'est pas trop tassé.

Je laisse complètement ouvert, dans le noir absolu et au frais pendant qq jours (5 ou 6) .... faut se rendre compte de visu et à l'odeur de ce que ça donne ... éventuellement je pose le couvercle à moitié sur le bocal.

Ensuite je ferme les bocaux. pendant 2 ou 3 jours et je controle .... eventuellement je ré-ouvre alors ceux qui me semblent en avoir besoin : là seul l'odeur peut te renseigner. Une petite fermentation n'est pas mauvais signe ...au contraire...

Conseil, une fois la weed en bocal --> ne pas la tripatouiller : on n'y touche que pour la fumer.... lol !!!

Bisous