Aller au contenu
Guest

filtre a charbon

Messages recommandés

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

Apriori, le changement se fait quand le charbon du filtre est saturé! Donc,....quand le filtre ne fait plus son boulot!!!! [102.gif]

Si tu a accès à l'air évacué, tu va sentir si c'est efficace ou pas! Si ça pue la weed à des kilomètres c'est un peu tard :roi: !!!

Si ta box est dans une pièce, c'est passablement facile de remarquer cette odeur particulière de plants sous un soleil artificiel [102.gif]

Les constructeurs te diront qu'il faut le changer tout les 6 mois à un ans suivant l'utilisation........mais ce qu'ils veulent; c'est vendre!!

Pour le changement de particules de charbon actif je sais pas trop où tu peux faire ça. Regarde avec don growshop.

A plus

Guest   
Guest

be c ma 3e recolte et ca sen pas a priori dc jme demande combien j'ai de temps avan de devoir penser a ca

Guest   
Guest

Salut raycroft

Alolrs j'ai poser la question à mon growshop avant hier et voici ce qu'il ma répondu: (à la base je voulais 2 filtre à charbon 100m3/h pour mes extra de même débit)

il ma dis qu'un filtre de même débit durer environ 6 mois en utilisation maximale alors que si je prenais plus gros débit (200) je pourrais tenir un ans sans perte d'aspiration.

Il ma dis aussi qu'il vallait mieux en acheter un autre à la fin de vie car si on le rempli nous même on mets beaucoup moins de charbon (presque 3 fois moins) quand usine donc les filtres sont moins performant.

Mais comme dit par sticos ce sont des vendeurs.

Tcho A+

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Je conseille les filtres à charbon actif "LeFiltre", c'est une marque suisse et les filtres sont fabriqué avec une tissu imbibé de charbon actif et non plus des granulés de charbon actif... ce qui fait que leur filtres sont très très légers, ont une durée de vie nettement supérieure aux filtres normaux, et ont une efficacité incomparable... je n'ai pas d'action chez eux, mais depuis que j'utilise leur filtre, plus aucune odeur ne se fait sentir dans la maison, alors que c'était très loin d'être le cas auparavant... :content:

http://www.carbonactive.ch/?lang=fr&side=produkte (ceux en plastique bleu plus bas, les MiniLine)