Aller au contenu
Guest

Choix extra/intra

Messages recommandés

Guest   
Guest

Salut a tous!

J'ai besoin de conseils pour mes extra/intra, en effet il est clair que ce matoss est indispensable mais je ne sais pas quoi choisir!

J'ai vu deux références, les RVK et les TORIN, les torin sont soit disant plus silencieu mais ne peuvent pas se mettre sur un gaine, par contre les RVK oui or je me fous complétement des gaines ce que je veux savoir c'est quel débit prendre?

Mon placo fait 49 de profondeur 100 de largeur pour une hauteur de 177

Quelqu'un peut il me conseiller?

En plus certains disent que l'intra doit faire le double de l'extra, mais wiz (qui s'y connait fort bien) a fait le contraire du coup je suis perdu!

Merci d'éclairer ma lanterne chers amis cannabiculteurs!!!

A bientot

P.S: ceci est pour un, système hydro aquafarm

Guest   
Guest

salut a vous :roll:

si tu n'utilse pas de gaine essai de prendre le plus gros que tu peut et vari sur sa vitesse selon les bessoin avec un variateur(pour extractreur) tu en trouve a leroy merli. a 55 euro ansi tu optimisera tes temperature selon la période de ta plante moin vite en croissance + d'humidité, + vite en flo - d'humidité et enfin a fond pour la période de noir ;)

En plus certains disent que l'intra doit faire le double de l'extra

le truc s'est que ta piece ne doit pas etre en deprresion dans mon cas etant dans une piece +- humide et fraiche il mais plus facile de réguler (enfin mon controlleur de climat)avec la moitier de puissance (cela depend de ton environement) mais tu peut aussi faire varié ta vitesse d'intra (plus gros)a l'aide d'un variateur et d'avoir sur chaque coter des intra passive compensant le manque naturellement ;)

tout sa reste mon avis personel donc tout sa pour dire n'hésite pas(si tu peut ) en extracteur car si j'aurais su au début j'en aurais acheter des plus gros et pour l''instant je n'est pas encore vu de probleme d'éxé 'extra bien au contraire 8)

pour ce qui est du RVK ou torin:

niveau pratique le rvk a des avantage car tu peut ajouter une gaine afin d'approché de tes plante (si extracteur trop faible) le torin est je trouve personelement efficase et robuste avec un brassement d'air plus efficase

attend l'avis d'autres membres

A+

Guest   
Guest

Ok sa marche wiz donc pour voir si j'ai bien tout capté je résume: il vaut mieux prendre un extra et intra assez gros et ensuite réguler en fonction du climat a l'intérieur. Quit a avoir un truc trop gros au moins j'aurais de la marge et grace a mes regulateur je maitrise mieux le climat.

Si je me trompe hesite pas a me corriger!

Merci a toi et la globule aussi je pense voir pour un rvk, c'est vrai que j'avais pas penser a l'avantage de raprocher l'intra grace a la gaine.

Ciao et bonne continuation chers cannabiculteurs

Guest   
Guest

yes je te met une photo de mon prochain extracteur qui irat dans ma box hom made :lol::lol: il debite crois moi

allez A+ ;)

post-5-1309814153,88_thumb.jpg

Guest   
Guest

Toi ta opté pour le torin alors?

Je vais voir j'en suis pas encore aux extra je men occuperais en dernier mais je garde bien mémoire ce que tu ma donné comme conseil!!

Merci!

A+