Aller au contenu
Guest

Indoor et bruit

Messages recommandés

Guest   
Guest

Salut à tous,

J'aimerais bien me lancer et démarrer une 1ère culture en intérieur. Je pense à une homebox 1m2, 2 m de haut.

J'ai fait de nombreuses recherches sur divers forum, mais personne ne semble avoir de problèmes avec le bruit.

La pièce dans laquelle se trouvera la homebox est la pièce dans laquelle je vais dormir et surtout, je ne souhaite pas déranger mes voisins. Alors est-ce que ceux qui cultivent indoor peuvent me donner leur opinion au sujet du bruit? Est-ce supportable? Que puis-je, dois-je faire à ce sujet?

J'ai regardé les différents extracteurs et intracteurs et me demande ce qu'il faut prendre? Est-ce qu'un extracteur plus puissant que les 460 m3/h généralement conseillés, que je ferais tourner plus lentement pourrait être intéressant? Est-ce qu'un régulateur température-vitesse (réglé au minimum nécessaire, sauf en cas de dépassement de température), peut être utile ou pas? Est-ce qu'un extracteur insonorisé type métal ou bois est mieux?

Côté intracteur, est-ce que c'est pareil, ou faut-il que je pense à autre chose?

Voilà pour mon premier post.

Alors d'avance merci à tous pour vos conseils.

Reto

Guest   
Guest

salut a toi mon ami

bon tout d'abord tout dépend du prix que tu veut investir dans ton extra et tout dépend des watt dans ta box ;

les caisson en bois sont pas mal et font pas de bruit compare a un extra normale qui fait un bruit de haute de cuisine en moins fort quand même

ceci dit pour une chambre de 1m2 je crois qu'il faut o moins un extra de 330M3H minimum mais je suis pas sur du tout sa donc si quelqu'un donne son avis sa sera mieux pour te fixer

ensuite pour le bruit il existe des silencieux et tu peut ajouter un filtre a charbon aussi sa diminuera le bruit (un peu) sa atténuera les odeurs mais par contre sa ex-tractera moins d'aire .

je pense que la meilleur solution et le silencieux plus le filtre a charbon (qu'il faut recharger tout les 6-8 mois) si non il sera moins efficace contre les odeur

pour l'intra j'ai mit un petit intracteur de gaine et un brasseur a l’intérieure et sa a l'aire de suffire pour l’instant

voila pour toi a plus ds l'bus mec

perso il vaut mieux faire un peu de bruit que se faire niquer par l'odeur

_lolo    45
_lolo

Salut, filtre a charbon, silencieux, gaine insonorisée, tu pourras supprimer les bruits de circulation d air et atténuer le bruit de l extracteur mais il restera quand même bruyant...

pour l intra laisse passif..

dormir dans la même pièce ça me parait difficile (je l avais un temps dans une pièce voisine, c était limite porte fermée), vaudrait mieux un extracteur de gaine mais attend d autre avis..

Invité sticos   
Invité sticos

Yop,

Moi j'ai dormis pendant deux ans avec mon box qui était équipé de deux extracteurs. Et aucune insonorisation!

Au début c'est difficile mais on s'habitue à tout! A la fin ça faisait chelou de plus avoir de bruit entre les tournées.

Et depuis j'ai déménagé en partie pour ça! Et pour m'agrandir :mefie2: fléches

Donc avec une extra insono et de la gaine insono tu devrais t'en sortir

Guest   
Guest

Salut à tous et merci,

J'avais écrit une réponse, mais je ne sais pas ce qui c'est passé, elle a soudainement disparu! Alors si elle apparait à un endroit inapproprié, désolé.

Merci Stico, tu me rassures à moité. Comme je le disais, ce qui m'inquiète le plus c'est que mes voisins soient importunés par le bruit.

C'est pour ça que j'hésite encore. Pas trop envie d'investir si je dois arrêter au bout de 2 jours car mes voisins entendent le bruit.

Pour l'intra en passif, des avis?

Kush33, d'après ce que j'ai lu jusqu'ici, les filtres ne doivent pas être utilisé en croissance car trop d'humidité, donc ce serait le moment d'utiliser le silencieux seul? Les photos que j'ai vues jusqu'ici me sembent n'avoir qu'un branchement de gaine, donc, si je met le filtre ou le silencieux en fin, je ne pourrai pas connecter vers l'extérieur du bâtiment, non?

Je prends volontiers d'autres avis.

D'avance merci.

Reto

Guest   
Guest

Salut Stico,

Non, ça va, les murs sont ok. Type HLM bon marché (la construction, pas le loyer...).

J'ai lu sur un forum qu'un type avait eu des ennuis car sa voisine était dérangée par le bruit de son ballast, alors je m'inquiète pour l'extraction qui me semble passablement plus bruyante qu'un ballast. Le problème c'est que j'ai pu écouter des extracteurs dans des magasins, mais il y a d'autres bruits que dans une chambre la nuit et de plus les extracteurs n'étaient pas branché dans une homebox, donc assez loin des conditions d'utilisations. Si je pouvais en voir, ou plutôt écouter un système en fonctionnement, ça me permettrait de me décider. Certains ont l'air de s'en sortir avec des ventilo de PC, mais c'est pas suffisant d'après ce que j'ai lu jusqu'ici.

Guest   
Guest

bin moi mon voisin quand tu passe devant chez lui tu entent l’extracteur lol

non le ventilo de pc tu oublie ou comme en plus sur la lampe mais seul je pense pas

y"a des extra a deux puissance réglable, je crois à partite de 55 € le filtre

Guest   
Guest

Salut Matadi,

800 m3, ça a l'air bien, mais c'est très bon marché! Est-ce compatible silencieux et bon marché?

Si tu achètes ce modèle, donne-moi ton avis sur le bruit STP.

Guest   
Guest

ok bin j'hésite avec l"autre lien j’attends l'avis des connaisseur 800 ça fait pas mal lol :mefie2:

après i me faudrait un moins puissent car i va tout aspiré dans la box fléches

Invité sticos   
Invité sticos

Ouaip,

800m3/h fléches dans une home box! c'est beaucoup trop la tente risque d'être aspirée :mefie2: et niveau bruit tu va être servis!

Chez moi dans ma pièce de 2,2m sur 3m j'ai un extac de 750m3/h!!

Pour réduire le bruit, ou qu'il ne soit pas continu, tu peux utiliser un fan contrôleur c'est super efficace. Genre dans les périodes de froid comme maintenant, les extract tourne à 20% de puissance donc ne fait presque aucun bruit!

Faut pas oublier que l'extracteur en lui même ne fait pas une chiée de bruit 'est surtout le souffle d'aire qui fait du boucans ou les vibrassions de celui-ci.

Donc gaine insonorisé et fixer ton extract avec des caoutchouc.

A plus

Guest   
Guest

ok merci

800m3/h fléches dans une home box! c'est beaucoup trop la tente risque d'être aspirée :mefie2: et niveau bruit tu va être servis! super mors de rire lol vais lui demander lol

Faut pas oublier que l'extracteur en lui même ne fait pas une chiée de bruit 'est surtout le souffle d'aire qui fait du boucans ou les vibrassions de celui-ci.

je mettrais des gros pulls quand je sort il serons parfumé weed

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Pour un torin, il faut prendre une plus grande puissance que requise, je pense que 800m3/h est un bon compromis plutôt qu'un 1000m3/h... je m'étais renseigné lorsque j'ai fait ma box et c'était la solution la plus recommandée pour le bruit, mais le budget me manquait à l'époque... :boude:

Le caisson que tu vas construire va avoir énormément d'importance aussi en ce qui concerne les nuisances sonores, tout comme l'équipement autour de ton extracteur (gaines & co), mais ça on te l'a déjà dit... :o

Guest   
Guest

non je verrais bien le jours J pour l éxtra je vais voire si je vais pas mettre 30 € de plus et avoir un vrais ovni lol

Guest   
Guest

Salut Stico,

Tu disais que tu as dormi 2 ans à côté d'une box. On vient de me dire qu'il n'y a pas que le bruit, mais aussi la lumière. Est-ce que celui qui m'a dit ça avait une mauvaise homebox ou est-ce vraiment un problème? Dans la documentation Homebox, ils disent que c'est étanche à la lumière, je pensais dans les deux sens, est-ce faux?

Salutations

Guest   
Guest

bonsoir la lumière tu la voit un peut au niveaux des extracteur mais rien de méchant enffin chez mon voisin lol

Guest   
Guest

Yo,

Oui comme l'à dit Matadi, la lumière passe au niveau des gaines d'intra et d'extra. elle passe par les intra passives et un tout petit peu par certaines coutures.

Invité sticos   
Invité sticos

J'avais une box de l'ancienne génération et effectivement il y avait un peu de lumière qui passait par les coutures, les trous que mes chats on fait en grimpant dessus ;) et par les extract! Mais c'était léger! Mais si tu lui ajoute une gaine avec un petit coude c'est clairement viable!

Après je te cache pas que des fois tu pète une case [102.gif] Mais si tu règle tes journées de soleil en fonction de tes nuit c'est nickel!

Guest   
Guest
Salut à tous,

J'aimerais bien me lancer et démarrer une 1ère culture en intérieur. Je pense à une homebox 1m2, 2 m de haut.

J'ai fait de nombreuses recherches sur divers forum, mais personne ne semble avoir de problèmes avec le bruit.

La pièce dans laquelle se trouvera la homebox est la pièce dans laquelle je vais dormir et surtout, je ne souhaite pas déranger mes voisins. Alors est-ce que ceux qui cultivent indoor peuvent me donner leur opinion au sujet du bruit? Est-ce supportable? Que puis-je, dois-je faire à ce sujet?

tout simplement mettre un sono air ( gaine insonorisante ) mais tu aura quand meme le bruit de l'appareil mais divisé par 2 +-

J'ai regardé les différents extracteurs et intracteurs et me demande ce qu'il faut prendre? Est-ce qu'un extracteur plus puissant que les 460 m3/h généralement conseillés, que je ferais tourner plus lentement pourrait être intéressant? Est-ce qu'un régulateur température-vitesse (réglé au minimum nécessaire, sauf en cas de dépassement de température), peut être utile ou pas? Est-ce qu'un extracteur insonorisé type métal ou bois est mieux?

tu peux trouver des extracteurs avec un thermo régulateur intégré , pour un ontra avec dans les 200m3 ca devrait le faire largement

Ps 460m3 est largement suffisant ;) maintenant c'est clair que les torins en bois font bcp moins de bruit

Ps : pour ta box : je te conseille hautement une Darkroom qui est le top en cabine question qualité

Bon Grow

Reto

Guest   
Guest

merci lol bin pas évident lol l'extra je suis obligé le laisser sur un a deux il me fait trop chier lol

freetek    29
freetek

salut

moi j ai un silencieux et c'est bien pratique :lol: (surtout pour les voisins,ou si c'est dans une pièce habitable,chambre ou autre)

par contre il en existe plusieurs sorte,choisis le bien

tchao

:?