Aller au contenu
Guest

besoin d'un conseil sur placard

Messages recommandés

Guest   
Guest

hello adorateurs de notre "soleil vert"

voilà j'ai besoin d'un conseil (enfin là j'commence par une question qui si elle trouve une reponce ;) en entrainera d'autres avis / conseils / astuces seront les bienvenue ) concernant les dimensions minimales d'un placard capable d'acceuillir 2 voir 3 plants !

Et oui moi aussi j'veux vous faire baver sur une p'tite autoproduction via un JDC :content2: !

Limité par la taille du futur placos (et oui ! Faut que se soit discret car mes bambins ne resteront pas toujours bambins ...) j'me disais qu'un petit 80*40*100 (largeur*profondeur*hauteur) maxi serai pour moi l'ideal ...

Et vous votre avis ?? viable ou mort d'avance ?

MErci

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

C'est viable dans cet espace! Par contre tu sera limité par la puissance lumineuse.

Mais tu pourra faire de belles choses ;)

On attend tes futures interrogations :P et n'oublie pas de te faire plaisir avec Le guide de culture de Canna-seeds.ch à consommer sans modération :content2:

A plus

Guest   
Guest

Cool pour ces reponces ! MERCI !

Pas de doute sur ma consommation du guide (j'ai pas le choix vu mon XP) mais dans ta reponce Sticos tu anticipe ma seconde question ...

quel puissance lumineuse pour cet espace ?

Guest   
Guest

et de placer du milar lol moi jais une 400 dans la salle de bain et la chaleur et dure à géré alors dans une placard lol peut être avec un gros extra

Invité sticos   
Invité sticos

Matadi n'oublie pas que tu n'a pas d'extraction dans ta sdb donc ça fausse tout!!

kao9512    9
kao9512

C'est sur que sans extra c'est assez compliquer de gérer et pour maza je rejoint les conseilles de lolo et sticos .

Guest   
Guest

cool et merci pour ces reponces ! j'vais relire les basiques (matos necessaire et budjeter tout ca) et j'pense vous recontacter !

d'ailleur niveau budjet une p'tite fourchette ?

;)

Guest   
Guest

Salut maza,

je pense que pour le matos de base tu peux t'en sortir surtout avec les réductions qu'il y a en se moment :o

mais tu peux jeter un oeil sur mon sujet je viens de mettre le matériel pour mon futur placo :boude:,sa t'aidera surement sachant que j'ai un petit budget..

a bientôt.

Guest   
Guest

Salut 100 € la box , 60 € extracteur 75 € lampe complète plus la terre environ 17 € 1,50 part pots avec sous pots plus le testeur de ph a goute 5 € plus environ 17 € le minuteur et le thérmo avec % d'humidité peut être 30 € plus l"engrais mais tu es tranquille au mois 1 mois avec un bon térreaux

après tout dépend de ton espace de culture si tu prend une petit box de 60 sur 60 sur 1m60 une 250 watts devrais suffire :boude:

moi jais pris la lampe les pots la terre le minuteur ça ma couté 100 € mais la avec la box l’Extracteur , le brumisateur j'en ai au total 370 €

Guest   
Guest

franchement merci !

Matadi et seedflow vous avez assurés sur ce coup là !

je cours regarder ton journal seedflow !

ah oui une autre question sur les lampes j'ai vu qu'il fallait une pour la croissance et une pour la flo ... et si j'opte pour des graines automatik c la meme ?

UN grand merci a vous les canna seedeurs ! :boude:

Guest   
Guest

Sur le choix des graines, les automatiques sont couplé avec le type de cannabis de l'espère des ruderalis.

Elles n'ont pas "besoin" de passage en floraison provoqué par un cycle de lumière (12/12).

Inconvénient, les produits vendu par les breeders ne sont développé que depuis peu. il n'existe pas encore une large palette de choix dans les variétés automatique.

De + la ruderalis ne produit presque pas de thc, c'est la raison pour la quelle cette espèce n'était pas utilisé fréquemment dans la culture privée.

Mtn, certains breeders cherchent à diversifier leur catalogue, permettre plus de choix...

Aujourd'hui la ruderalis est croisé, plusieurs fois (selon le breeders) pour "créer" un variété stable garantissant la qualité de leur produit (ou pas...).

Les plantes automatiques vieillisses dans le temps et se déclarent en floraison d'elles-même sans nécessiter un cycle différent d'éclairage, il est même déconseillé d'aller en dessous de 18 - 20H de Jour (lumière) dû à certaines propriétés de la ruderalis.

Morceau choisi:"En culture Indoor(intérieur), la photopériode idéale que ce soit pour la croissance comme pour la floraison est de 20h de lumière. N’oubliez pas que ces graines ne sont pas tributaires de la photopériode pour passer en floraison."

Pour le choix de la lumière: Édite Sticos: On évite les lien vers d'autres forums

Réponse à l'édition: voir règlement:

13 : Je vous informes que tous les articles et posts envoyés sans la source d'où ils sont tirés vont se voir supprimer!

Il faudra à l'avenir faire preuve reconnaissance aux auteurs en donnant la source.

Certains sujets mal traités ou traités partiellement seront également supprimés.

Nous demandons l'aide de tous les membres afin qu'ils postent des sujets d'aide (forum Aide) écris de leurs propre mains si possible, ou bien en donnant la source si l'article est vraiment bien.

La team Canna-Seeds vous en remercie par avance.

Quelque chose m'échappe, parce que indirectement oui, je renvoyais vers un wiki... qui est en fait un sous domaine d'un forum concurrent.

Mais alors comment connaitre la limite?

En fait, je vais essayer de faire court: Il faut jouer sur le spectre de la lumière, "avoir un lumière + bleuté ou plus rouge" plus la lumière tire sur le bleu, vers les 6000 Kelvin et au-delà, plus les nœuds entre les branches / feuilles seront court. (inter-nœud).

Avec un lumière plus "rouge", vers le 2000 Kelvin et au-delà, les plantes auront un écart entre les feuilles / branches plus important qu'avec une lumière bleu.

La différence entre le 2 choix de "couleur" à choisir qui sont proposé sur dans les produit commerciaux, est une différence de lumens à un puissance égale:

L'exemple classique:

MH:

Spectre est idéal pour la croissance végétative.

Durée de vie: ~ 12 mois (la moitié de la durée de vie annoncée par le constructeur)

15 000 lumens pour une lampe de 150 watts

23 000 lumens pour une lampe de 250 watts

42 000 lumens pour une lampe de 400 watts

50 000 lumens pour une lampe de 600 watts

HPS

Elles sont un plus, pas la garantie d'une meilleurs récolte.

15 000 lumens pour une lampe de 150 watts

33 000 lumens pour une lampe de 250 watts

55 000 lumens pour une lampe de 400 watts

90 000 lumens pour une lampe de 600 watts

110 000 lumens pour une lampe de 1000 watts

Durée de vie: ~ 12 mois (la moitié de la durée de vie annoncée par le constructeur).

Info Édite Sticos: On évite les lien vers d'autres forums

Guest   
Guest

de rien pour les automatique ji pige rien lol merci K-orHaze pour ton éclaircissement

pour ah oui une autre question sur les lampes j'ai vu qu'il fallait une pour la croissance et une pour la flo ... et si j'opte pour des graines automatik c la meme ?

moi jais pris une qui fait les deux pour débuté , mais oui i font pour la croissance et la floraison :boude:

kao9512    9
kao9512

En faite avec une HPS tu peut faire aussi ta croissance , perso je préfère avoir une MH pour la croissance .

Guest   
Guest

hello les z'amis !

merci pour les reponces concernant les automatik' mais j'suis pas encore a cette etape (malheureusement)

j'viens de tomber sur ca sur le net : Lampe Plasma Light ca a l'air pas mal mais j'aimerai connaitre votre avis

Guest   
Guest

Hello mec !!!

Moi mon petit conseil pour un petit placo avec deux ou trois plants ce serrer de partir sur une culture éco !!!

Plusieurs avantage : budget moins conséquent

pas de problème de chaleur

plus discret pour tes petit [102.gif]

Inconvénient : récolte inférieur ( quoi que on a vue de beau résultat avec de mg )

Voila pour ma participation je vais essayer de te confectionner un kit pas trop chère je te métrer le lien ...

skunky26 .

edit : voila je tes fait ca il te manque plus que les graine :decu:lien pour placo 317 euro tout compri sauf graine ( éco )

Guest   
Guest

merci pour le temps que tu as passé a me repondre et de ton aide !

par contre si ce n'est le lien vers le site ... RIEN ... [102.gif]

donc si tu pouvais me le refaire ben ce serai cool :decu:

Guest   
Guest

hello les pro, semi pro, et debutant confirmés !

j'viens d'avoir un p'tit coup coeur pour cette dark room 40*40*120 (euh coup de coeur est exageré mais elle corresponds a la place que ma douce m'accorde pour mon p'tit plaisir ;) ) en plus un prix abordable 70€ :bye: et j'me demande si ce kit ( Kit 250W classe 2 complet cablé croissance et floraison) il contient : Ballast à la norme IP30 (classe 2) est destiné à une utilisation domestique en toute sécurité:

-Un plastique ignifugé de très haute qualité

-Cable secteur 1.5 m cablé sur ballast

-Cable sortie réflecteur:Fiche IEC C13 femmelle droite 40 cm cablé sur ballast

-Résiste aux températures de -25° à + 70°

-Ampérage: 3 A

Réflecteur martelé:

- Livré avec sa douille E40 en céramique (déjà montée).

- Utilisé principalement pour les ampoules HPS-MH 250-400-600W

- Dimensions: 50x40x16cm

- Epaisseur 0.7mm

Cable de 5 mètres en 1.5 mm avec fiche mâle type IEC

Ampoule floraison sylvania SHP-T

-Puissance lumineuse: 25200 lumens

-Température de couleur: 2000K

-Durée de vie: 4000 heures

Ampoule croissance MH 1er prix

- Puissance lumineuse de 29 000 lumens

- A utiliser uniquement avec un ballast 250 W.

- Convient parfaitement pour un jardin d'intérieur de 0.5 m²

- Ampoule Horticole

vous en pensez quoi ? adapter a une p'tite surface comme ca ?

basic81    460
basic81

salut je te donne mon petit avis si tu me le permet...

Alors tu ne parle pas (sur ton dernier post) ni d'extracteur ni de ventillo... alors a rajouter sur le prix final!!

je ne connais pas ton budget mais t'est il indispensable d'acheter une tente??? une penderie 1er prix te ferait économiser au minimum une 30aine d'euros,et en plus tu as du rangement pour mettre tout le bazar (terreau, engrais...)!!perso je fait tout sous hps 250w c'est suffisant de la croissance a la floraison

ps(en fait le truc c'est que plus tu as du matos et plus tu en veux )il y a toujours mieux!

Sinon pour le matos que tu cite plus haut ca me parait très bien!!!

a+ ;)

Guest   
Guest

Bonjour a tous je cherche des info sur comment faire pousser dans un placard de 1m30 de hauteur, 1m50 de largueur et 80 cm de profondeur. Ce n'est pas un placard équipée, juste un KZ. Donc je voudrai savoir avec quoi l'équipper pour faire pousser deux pied. Et aussi comment savoir si les plans sont des femelles ou des males et si il faut que je garde un pied male ou uniquement des femelles. enfin voila quoi plein de petite question.

Merci d'avance pour vos réponse et vos tuyau.

basic81    460
basic81

pour faire simple je dirais une hps 250w, un cooltube,un extracteur de 250m3/h,de la gaine flexible, un ventillo, du mylar (pour les parois du placo),des pots, du terreau, des engrais,un truc du style station météo qui te donne t° et % d'humidité,de la patience, de l'attention et de l'amour!!!

j'oublie certainement des trucs mais l'essentiel y est ;)

Guest   
Guest

un cooltube c'est un appareil pour disperser la lumière et la chaleur c'est ca?

un extracteur de 250m3/h c'est pour faire sortir l'humidité?

la gaine flexible ? Ça je sais pas a quoi ca sert...

Tu pense que ca me coutera combien au niveau conso électrique?