Aller au contenu
Guest

bouture en fin de flo ???

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut a tout cannamen !!

je commence a avoir une petite expérience en culture indoor mais je ne connait rien au bouture et c la que ca se corses !!!

je me suis mis a l aeroponie j'ai des grainne de peace maker je suis a flo +30 et il y a un plan qui sort vraiment du lot croissance rapide et gros bud en perspective !!

j'ai lue un jour sur internet que l'on pouvais bouturer un plan en fin de flo voir le jours de la récolte ..

je sais tres bien qui y a tout et rien sur le net alors soyer indulgent si c'est une grosse intox !! et comment faire pour garder cette génétique ????

je suis ouvert a toute question conseil !!

merci a tout !!!!

vince

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

Oui c'est possible de bouturer en fin de flo. C'est plus délicat et nettement plus long mais avec de l'amour et du temps ça repartira!

De toute façon faire le teste ne te coute pas grand chose donc fonce!

A plus

Guest   
Guest

Ok merci beaucoup sticos je v faire le test et je vous tien au jus je prendrai quelques photo !! Encore merci a+ et bon buzz a tous !!! :smile:

Guest   
Guest

bonjour moi sur le bas du pied j'ai des petite pousse jé couper une que j"ais mis dans un peut de terre pour tester elle elle tien bien mais bon je pense pas je peut faire quelque chose avec car je suis en 12 /12

Guest   
Guest

Ou ça c'est vraimen pas con comme idea Matadi je v tester les deux méthode et il parrait aussi que l'on peut faire 2 ou 3 recolte avec le même pied ?? On coupe les tête en fin de Flo sans tue le pied et le remétre en 18/6 et ça donne a peut près la même recolte que la précédente c'est vrai ??? Car une foi tout le pied repartie en croissance on peut lui cut les bouture !!!

Ps : si je dit des connerie soyez indulgent merci !!! :bye:

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Mieux vaut avoir une mère sur le côté car tu risques de perdre des propriétés génétiques spécifiques (goût, odeur, etc) de ton phéno avec la méthode que tu veux tenter... :(

En gros, chaque bouture que tu referras sera presque identique à la mère... "presque", ça veut dire qu'il y a une perte, et donc après 3-4 boutures (ou plus), tu peux te retrouver avec une plante qui n'a plus grand chose à voir avec l'originale... :bye:

Guest   
Guest

Ok pyratth merci de ta reponce !! Tu me conseillerai quoi toi ??? L'aisser tomber pour ce pied et tenter la prochaine fois car il me reste encore 2 grainne de cette weed qui et je le précise de la peace maker medicale de shayannashop a 50€ les 5 grainnes ou tenter de bouturer en Flo ou autres ?? Car si c pour faire des bouture qui mette 1 moi a partir ou moi performante que les grainne c pas la paine !!! :bye:

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Tout dépend des phénos que tu chopes... tu peux avoir 5 graines de la même plante, mais qui ne se ressemblent en rien, à voir en fonction de la stabilité de la variété... :(

Donc si tu estimes en fin de flo qu'un phéno est intéressant et que tu as oublié de le bouturer au départ, il est encore temps de le faire, mais ce n'est pas la meilleure manière de pratiquer... la meilleure manière, c'est :

- tu lances tes graines en germination puis en cro

- tu boutures juste avant le passage en flo

- tu fais le tri de tes boutures après le séchage, le curing et le smoke-test des mères

Ça demande un peu plus de temps, de place, mais si tu veux du travail bien fait, c'est comme cela qu'il faut pratiquer... :bye:

Guest   
Guest

Ok merci bcp de tes conseil !! Je v tester de bouturer celle en Flo et si les 2 autres grainnes on un pheno pas terrible je conserve mes boutere et si les grainnes on un pheno pluto pas mal je repar sur des bonne base en prelevan pendent la croissance !!!

En tout cas je vous remerci pour vos réponses !! J'ai était 3 ans sur cannaweed avan de connaitre se site et je peut vous dire il son pas aussi sympa la bas !!! J'en était arriver a un poin ou j'osai plus poser des question de peur de me faire engeler ou qu'on menvoi chier comme un pied male dans un placo de femelles LOL !!! Enfin pour dire que a dieu cannaweed et bonjour canna-seeds !

Ne changer rien c super cool ici et niveau ambiance c la meilleure et des furum j'en ai parcouru vous pouvai me croire !!!

Encore merci et a plus tard les gas !!!! :bye:

basic81    460
basic81

salut je pense que tu peu tenter les boutures mais aussi conserver quelques branche sut ton pied et le remettre en 18/6 pour essayer de faire une mère....comme ca tu a toute les chance de ton coté.

Invité sticos   
Invité sticos
Mieux vaut avoir une mère sur le côté car tu risques de perdre des propriétés génétiques spécifiques (goût, odeur, etc) de ton phéno avec la méthode que tu veux tenter... :(

En gros, chaque bouture que tu referras sera presque identique à la mère... "presque", ça veut dire qu'il y a une perte, et donc après 3-4 boutures (ou plus), tu peux te retrouver avec une plante qui n'a plus grand chose à voir avec l'originale... :bye:

Yep Pyratth,

Je pense que tu n'a pas tort mais j'ajouterais qu'il faut vraiment plusieurs générations pour perdre une infime partie de la génétique!

Genre bouture de bouture,de bouture, de bouture,....... sur des dizaines de générations. Au pire comme je le disais il faut essayer et si il y a de la perte ben on balance.

A plus

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

C'est clair que généralement ça se passe sur plusieurs générations, mais tout dépend en fait de la stabilité de la variété cultivée... mieux vaut prévenir que guérir et éviter ce genre de manipulations... :bye:

pierrelouison    10
pierrelouison

salut,

J'imagine que lorsque vous parlez de 'perte' lors des bouturages, il s'agit de ce que la plante subit, lorsque une fois bouturée, la plante doit faire l'effort de repasser en état de croissance alors qu'elle était en phase de floraison.

Cette étape qui voit le plant fabriquer des branches dans les calices et des feuilles à une ramure voire sans le cranté typique au cannabis.

après cette phase d'environ 15j (corrigez-moi si je me trompe) le plant repart en croissance, mais cette 'usure' aura des conséquences sur le potentiel ultérieur.

J'ai pratiqué et cela est quand même vrai, c'est pratique pour préserver un phénotype. et 'faute de grives', c'est toujours mieux que de voir un plant disparaitre complètement.

:bye::(

a+

Guest   
Guest

Merci beaucoup pour tout c conseil !!

En ce qui concerne de faire un pied mère en fait c un peut chaud car le pied et en aero dans un rainforest66 que j'ai acheter a hydrozone c comme un gros pot avec un moteur au millieux et 6 pot autour avec 6 pied les racines son emmêler enfin je pensse que si je l'aisse ce gros pied dans le pot Alor que je fait germer les grainne dans le même appareil ça va pas le faire nivaeu encrais distance de le lampe ect!!! C pour ça que je voulai tanter la bouture !!

En tout cas merci a tous de vos reponce !!!

Guest   
Guest

J'ai jamais fait de boutures en FLO mais j'ai 100% de succès sans trop me casser le tronc en faisant des boutures en marcottage aérien. Tu trouveras la façon de faire avec google. Je laisse en marcottage pendant une semaine complète. Je visualise la tige qui se boursouffle/gonfle près de la laine de roche, et direct en terre... En moins d'une semaine, les signes de reprises sont évidents. A essayer en flo ? Le pb c'est que ta bouture repartira avec des feuilles à 1 seule pale, mais pourquoi pas...

Guest   
Guest

Alor la pépère tu ma apris un truc le marcottage aerien je connaissez pas et je v bientôt tester !!!! Merci pour vos réponses !!! On en apprend tout les jour avec vous !!!! Bon dimanche les gas et fumer bien !!!!