Aller au contenu
Guest

Tirage dans conduit aération

Messages recommandés

Guest   
Guest

D'abord bonjour, je voulai votre avis sur un sujet touchant à l'aeration:

Je compte evacuer mon aire via un conduit d'aeration de l'immeuble, seulement voila, je suppose que ce conduit est utilisé par des voisins qui se chauffent (au bois ou au mazout) ,

Que va-t-il se passé lorsque que je vais envoyer 750m3/h dans le conduit? un plus grand tirage chez mes voisins du dessus?? et ceux d'en dessous? un jet de condensation de 3m en haut de l'immeuble en hiver? merci d'avance pour vos conseils avisés.

plusplus Lo

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

J'ai un extra de 750m3/h et ça envoi quand il tourne à plein tube!

Le bruit et l'odeur comme, te le dit Lolo, vont peux être poser problème.

Et le risque que quand tes voisins ouvriront leur vannes ils se prennent un grand souffle dans la gueule!

Si tu peux faire l'évacuation par une fenêtre c'est moins chaud.

A plus

Guest   
Guest

merci pour la réponse constructive Sticos, en effet, mais pour le bruit et l'odeur, Lolo, il existe des solutions, pour mes questions je les connais pas...la fenêtre pourrait être une solutions mais condamner une fenêtre qui donne coté rue c est moyen sur le long terme a mon gout.....mais je vais etudier la chose....et la vapeur chaude qui sort de la fenetre en plein jour penmdant l'hiver c'est pas trop voyant ca? merci

Guest   
Guest
..la ...et la vapeur chaudei

:smile::roll::cry: par définition la vapeur... :):lol::rip:

mais ta chambre ne vas pas monter a 100°!!!!!!!!!!!

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air
mais pour le bruit et l'odeur, Lolo, il existe des solutions

Tu prendrais le risque d'extraire ton air dans le même conduit que celui de tes voisins? Tu sais qu'un filtre à odeur ça "tombe en panne"? :(

Enfin, à toi de voir, mais je ne ferai jamais ça perso, j'ai déjà eu une filtre à charbon en rade et crois-moi, ça sent autant que toute la Pologne en train de grower... :bye:

Guest   
Guest
..la ...et la vapeur chaudei

:bye::(:bye: par définition la vapeur... :roll::lol:;)

mais ta chambre ne vas pas monter a 100°!!!!!!!!!!!

Non, on est bien d'accord, mais l'air a 30 degrés craché à 750 m3/3 qui rencontre l'air à 0 degrés ca fait un jet de vapeur j'imagine......non?

frafranck    10
frafranck

Je compte evacuer mon aire via un conduit d'aeration de l'immeuble, seulement voila, je suppose que ce conduit est utilisé par des voisins qui se chauffent (au bois ou au mazout) ,

je vais essaye de t'en dissuader c'est une super mauvaise idée !!! le conduit d’aération d'on tu parles c'est le VMC (Ventilation mécanique contrôlé)

pour faire simple ça permet de ventile les pièces humide et de faire circuler l'air dans les différentes pièces d'un appartement sans ça les appartement serait vite saturé en CO2

Que va-t-il se passé lorsque que je vais envoyer 750m3/h dans le conduit? un plus grand tirage chez mes voisins du dessus?? et ceux d'en dessous? un jet de condensation de 3m en haut de l'immeuble en hiver? merci d'avance pour vos conseils avisés.

en fait le VMC marche un peu comme qd tu laisse deux fenêtre ouverte dans ton appartement cela fait un courant d'air qui renouvelle l'air des pièces de la maison ! (cela dépend du type de ta VMC)

je te laisse imagine ce qui va se passer qd tu va brancher ton extracteur dessus !

voila si tu veux en savoir plus sur la VMC :

http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches ... n/rub4.htm

alors pas de betises ...

a plus !

pierrelouison    10
pierrelouison

Salut,

je passait par là, :bye:

dans mon installation, mon extraction rejoint le conduit de la hotte de cuisine. la jonction des réseaux se fait au niveau de la sortie d'évacuation.

Je n'ai jamais eu de problèmes de vapeur ou quoique ce soit d'autre.

Par contre les réseaux étant connectés, dans ma cuisine il arrive parfois de sentir des bouffées très gourmandes qui, si elles tombaient dans les narines de quelqu'un mal intentionné, seraient préjudiciables à la discrétion de mon installation.

Ce qui m'inquiète dans ton truc, c'est que tu doute du fait que l'un de tes voisins ai pu brancher un poêle sur le conduit.

Si c'est le cas (renseigne-toi cela vaut mieux), attention à la CHALEUR.

Les odeurs cela se traite, les vapeurs aussi, mais si tu te raccorde à un conduit de cheminée, vérifie la température du flux d'air!

enfin je pense que tu ne risque quand même pas l'incendie mais faire fondre ton matos, ça se pourrait bien :(

mais je dramatise certainement :roll::bye::lol:;)

aller, à+

frafranck    10
frafranck

apres si c'est un vrais conduit de chemine tu peux tout a fait te brancher dessus il sont individuel !

mais rien a voir avec la VMC les conduit extration de chemine ou de gaz brûlés son des conduits INDIVIDUEL !!!

en cas de VMC tu peux te brancher dessus si vraiment tu y tiens mais tu dérègle la VMC de TOUS tes voisins et si t'as des voisins qui le remarque ils ne tarderont pas a sonner chez toi ...

je pense qu'il y a vraiment d'autre moyen de faire plus discret ...

basic81    460
basic81

salut je vais emmètre une hypothèse...:si tu te raccorde sur un conduit de ventilation motorisé ( vmc ) essaye de savoir la puissance d'aspiration de celui-ci car si il est plus puissant que ton extract je voie pas comment l'air expulser par ton placo peut se disperser chez tes voisin vu qu'il y a un tirage encore plus puissant qui expulse l'air plus haut.... voila je sais pas si je suis assez clair dans mes propos...

pour moi aucun souci

Invité sticos   
Invité sticos

(==)' Basic81

ça dépend vraiment de la configuration du conduit. Taille, ventilé ou pas et puissance de sortie,..

Guest   
Guest

Merci pour tout vos conseils avisé, il s agit en fait d'un viel immeuble et donc non equipé d'une VMC, mais d'une V tout court, le tirage y est naturel et le conduit monte verticalement jusqu'au toit, diam. entrée 125mm ou 150mm donc petit. il est de plus utilisé par au moins une autre personne.

Pour ces raisons je vais éjecter tout cet air à l'extérieur par la fenêtre selon vos conseils.

Merci pour la participation ++ Lo