Aller au contenu
Guest

Petit sondage trichome !!!

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour a tous amie !!!

Alor voilà je vous explique hier g vue des amie a moi amoureux de la culture indoor , et on a eu une petite discussion sur CAN récolter ? On était 4, et perssonne était d'acor sur l'état des trichrome a la récole! le premier ma dit 30% ambré et c bon, le second a non c 50 % ambré, et le troisième moi c plutôt de 60 a 80% ambré !! g gouter les 3 beu et elle errait bonne toutes les 3 :content: !!!! C pourquoi g voulu faire un petit sondage en vous demandent :

Vous qu'and récolter vous et pourquoi ??

En tenant compte du type de la plante indica , sativa , hybrides ! de la défonce !! Et du goût !!!

Moi par exemple je recolte a 50 % embré mais je n'etait pas tellemen au couran que l'on pouvais choisir ça défonce par rapport au trichome !! Mais j'aime la beu qui fracasse et je récolter a 50% embré car on me l'avai conseiller g pas trop chercher a savoir au début !!!

Voilà merci d'avance pour vos réponses a mon pti sondage a+!!!!!

Guest   
Guest
Bonjour a tous amie !!!

Alor voilà je vous explique hier g vue des amie a moi amoureux de la culture indoor , et on a eu une petite discussion sur CAN récolter ? On était 4, et perssonne était d'acor sur l'état des trichrome a la récole! le premier ma dit 30% ambré et c bon, le second a non c 50 % ambré, et le troisième moi c plutôt de 60 a 80% ambré !! g gouter les 3 beu et elle errait bonne toutes les 3 ;) !!!! C pourquoi g voulu faire un petit sondage en vous demandent :

Vous qu'and récolter vous et pourquoi ??

En tenant compte du type de la plante indica , sativa , hybrides ! de la défonce !! Et du goût !!!

Moi par exemple je recolte a 50 % embré mais je n'etait pas tellemen au couran que l'on pouvais choisir ça défonce par rapport au trichome !! Mais j'aime la beu qui fracasse et je récolter a 50% embré car on me l'avai conseiller g pas trop chercher a savoir au début !!!

Voilà merci d'avance pour vos réponses a mon pti sondage a+!!!!!

salut vince,juste un petit effort sur l'orthographe stp

en ce qui me concerne c'est le + ambré possible j'aime qu'elle défonce grave

a+

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

Ha toi Matadi on peut dire que tu perd pas de temps !!! LOL !

Je sens que la première chose que tu va nous dire c'est: "bououou elle fracasse pas ma weed"!

Autrement pour moi c'est 30-50% ambré.

N'oublie pas que si on laisse trop longtemps la plante décline et perd de ses principes actifs. Ou plutôt le THC se dégrade.

A plus

Guest   
Guest
Salut,
Ha toi Matadi on peut dire que tu perd pas de temps !!! LOL !

oui merci lol bin en fait la c’était que mon coup pour essayé car jais qu"une qualité donc les prochaine je mes deux comme ça je fume pas toujours la même bin tu ces ça fait 4 mois que je sens mon voisin et 2 que je voie pousser les mienne alors des que je peut la consumer je la coupe direct au pied ;) les 10 que je vais planté en janvier seront plus belle avec un temps de croissance de 1 mois voir 1 mois et demi affin de faire quelque chose de grand :roll:

Sticos à écris Je sens que la première chose que tu va nous dire c'est: "bououou elle fracasse pas ma weed"!

je pense que tu sera le dénier a qui j"aurais envi de dire quelque chose Sticoc PS elle sera surement meilleur que le chit de merde que on trouve ici ou de la beuh des autre qui son de la local car jais quand même pris des seeds de qualité

Invité sticos   
Invité sticos
PS elle sera surement meilleur que le chit de merde que on trouve ici ou de la beuh des autre qui son de la local car jais quand même pris des seeds de qualité [/b]

ça je n'en doute pas. Mais c'est bien connu que fumer une weed fraîchement coupée est quasiment inutile du fait que la plante fini ses transformation pendant le séchage donc ces vertus thérapeutique sont de moindres importance.

Le fait d'avoir des seeds de qualité ne fait pas tout! Les connaissances et la main verte du cultivateur sont l'essentiel d'une culture bien menée.

Le maître mot d'un cannabiculteur est la patience! Le produit finale gagnera en qualité

Aplus

Guest   
Guest

bin écoute merci de l'info mais j"avais déjà un pied que un pote m"avais donné bin il étais pas fini et elle étais pas mauvaise du tout je cherche pas une Herbe parfaite, ou à 100 % de ça puissance la comme je les dit ces mes pieds d"essaye en janvier les prochains il arriverons à terme et comme dit j"en ais 3 un je pourrais tester et laisser les deux autre arrivé a maturation final

Guest   
Guest

Ou la la mais c que ça rigole pas ici !!! Faut sortir le calumet de la paix les gas !! LOL !!

Et au fait désole pour l'orthographe chui dislecsique Et malgré tout mes effort a 24 ans je sais toujours pas écrire !!!! :roll:;) !!

Invité sticos   
Invité sticos
Ou la la mais c que ça rigole pas ici !!! Faut sortir le calumet de la paix les gas !! LOL !!

Et au fait désole pour l'orthographe chui dislecsique Et malgré tout mes effort a 24 ans je sais toujours pas écrire !!!! :cry::roi: !!

Ok au moins toi tu fais un effort et quand on te fait un remarque tu ne te braque pas comme une autruche!

De plus la dyslexie est une maladie contrairement à la mauvaise fois.

Respect à toi

frafranck    10
frafranck

Je m'en fous de tes petits problèmes d'écritures !!!

Tu pollues les postes juste pour tes états d'âme .

Je ne viens pas ici pour savoir si tu sais écrire ou pas !

Mais pour apprendre qq chose !

Moi perso je fais des efforts pour écrire convenablement !

Moi mon truc c'est les maths mais quand je veux communiquer

avec les autres je fait des efforts !

Il y a des correcteurs d'orthographe mais tu n’as pas envie d’apprendre vu ta réaction !

Et oui c’est humiliant de se faire reprendre parce que tu écrits comme un ado !

Il me semble que ton problème n’est pas seulement un problème d’écriture …

Et la ce n’est pas sur un forum comme cannaseed que tu vas régler ton problème !

basic81    460
basic81

salut!!

pour en revenir a tes trichrome perso je fais du 50/50,ca calme déjà bien.... après a toi de savoir si tu veux de la grosse défonce ou quelque chose de plus soft...

a+ :roi:

Guest   
Guest

Salut tout le monde c clair que 50/50 ça doi bien taper ! :roi:

Je suis aller faire un petit tour sur ton jdc basic81 et je te dit bravo :cry:

Merci pour ta reponce a+ !!

frafranck    10
frafranck

30/70 ou 40/60 ou même 50/50 c'est dur a dire ...

c'est différent d'une plante a l'autre surtout quand tu parts de graines qui n'ont pas le même génotype !

plus facile quand tu parts avec des boutures et même la c'est pas toujours très simple donc je me base plus sur les conseils du breeder pour les temps de flo

de toutes les façons j'aime la beuh quand elle est "high" je coupe en général très tôt !

et surtout j'utilise une solution de rinçage pour accélérer la senescence !

voualou !

une petite photo !

Trichome.jpg[/attachment:1razi4go]

post-81-1309814609,87_thumb.jpg

Guest   
Guest

Merci frafranck pour ta reponce avec des jolie photo en plus !! J'adore les photo !! LOL !!

Ps Matadi et fafranck souvenez vous ce qu'un homme tout vert nous a dit la colère mène a la haine et la haine amène du coté obscur de la force !! Ne tomber pas dans le pAnau des maître sit amie jedi !!

Guest   
Guest

Ps : sticos souvien toi de ce qu'un homme tout vert nous a dit la colère mène a la haine et la haine amène du coté obscur de la force !! Ne tomber pas dans le pAnau des maître sit amie jedi !!

pierrelouison    10
pierrelouison

salut,

Eh bien bonjour à tous les amoureux des tric-tric.

Lorsque j'ai découvert la méthode de récolte 'au trichome', je consommai des produits jeunes, parfois même allant jusqu'aux fleurs précoces.

ET je n'étais jamais pleinement satisfait!

Depuis j'ai acheté un de ces microscopes à peu de frais.

Le problème de ce matériel, viens de la lumière led bleue qui gène lors du comptage des tric-tric colorés.

frafranck et basic81 ont bien raison de parler du lien entre trichomes ambrés et beuh forte, le plus dans ce cas est souvent le mieux.

De toute manière l'évaluation des trichome se fait AVANT de récolter.

Pour ma part je préfère un produit peut etre plus léger (pas plus de 50/50); sachant que la situation évolue encore lors du séchage et en fonction des conditions de ce dernier, il me semble qu'il faut prendre ce facteur en compte dans l'évaluation des trichomes.

Voilà je 'sonde' donc a 50/50 mais PAS plus.

:cry::P:content: fléches :confus::mad2::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Guest   
Guest

Salut pierrelouison une petite question a tu déjà observer les trichomes avan la recolte et ensuite après séchage et y a t'il une grosse différence !!

Ex pendent la recolte 50% ambrée et après séchage 70% ambrée !! Ou cela ne varie pas autan !!

pierrelouison    10
pierrelouison

re vince65300,

j'espère que cela ne nuit pas au sujet du sondage de te répondre ici,

la grande observation que j'ai pu faire en regardant avant et après, c'est qu'il est difficile après de faire la différence, les trichomes que j'ai vu après séchage ont tous une teinte plus ou moins tirant vers l'ambré-marron. Mais ce que l'on voit surtout, c'est cet affaisement des trichomes 'glandulaire' (les glandules semblent 'dégonflés'), ce signe est celui d'une récolte prête a etre consommée.

en fait c'est en comparant les deux que l'on se fait une idée.

Il serait intéressant sur le forum de garder ce post ouvert et de demander aux auteurs de JDC qui le peuvent, de donner leus observations avant /après.

sur ce excusez le squatt du topic.

:cry: les bons tric-tric :P:content: