Aller au contenu
  • 0
Guest

feuilles jaunes

Question

Guest   
Guest

Bonsoir a tous.

J'ai deux plantes passer en floraison il ya trois semaines certaines feuilles jaunisse,je cultive en terre ligth mix jai rempoter juste avant de passer en flo je n'ai arroser que a l'eau la premiere semaine ensuite j'ai commencer a engraiser avec du bio bloom top max et green sensation en diluant les dose a moitier de se qui est préconiser par bio biz,j'arroser une fois sur deux a l'eau pure.

De peur a une carrence depuis deux arrosage je les ai engraisser mai rien ne se passe est ce que vous auriez une idée?

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bicarefull    9
Bicarefull

Si tu prend le flo à partir du passage en 12/12 alors c'est sans doute un manque" d'azote du au stretch.

Faut continuer à donner de l'engrais de croissance pendant toute sa durée et au moins jusqu'à l'apparition des pistils.

Et meme si les signes de carrence n'apparaissent pas tout de suite car ton terreau en avais peut etre en excédent (feuilles bien vertes foncées) ca peut apparaitre seulement maintenant.

Faudrait avoir des photos de tes chéries et le détail de ton engraissage. ;)

• 0
frafranck    10
frafranck

Salut

on peut déjà dire qu'il manque de N !!!

Biogrow ou Fishmix doivent être utilisé aussi bien pour la croissance que la floraison.

• 0
basic81    460
basic81

salut!!!

ben je me trompe peut être mais pour moi, c'est normal a flo + 21 de voir apparaitre quelque feuilles jaune puis qui tombe : la senescence arrive et c'est le début de la fin, ta plante met toutes son énergies a fabriquer des fleurs et elle puise des nutriments dans les feuilles, laisse les jusqu'à ce qu'elle tombe d'elle même....

Enfin c'est vrais que avec des photos on serais tous plus sur des conseil que l'on te donne...!!!

a + ;)

• 0
frafranck    10
frafranck

la senescence a 21 jours de flo euh je suis un peu septique la !

par contre en fin de strech il faut un peu d'azote et il y en a pas dans sa soupe !!!

et il cultive en ligth mix...

• 0
basic81    460
basic81

yep^!! peut être... fraudais aussi savoir si il compte sa flo depuis le passage en 12/12 ou depuis quelles se soient déclarées...

puis sans photos...

• 0
Guest   
Guest

voila le probleme estce que cela peut etre du a un surengraissage ou pas car depuis que jai vu ces feuilles jaune jengraisse a chaque arrosage cela fait 3 arrosage .

En plus de sa mon testeur ph et tomber dans l 'eau il ne marche plus jai arroser a l'aveuglette estce grave?

post-0-1309814611,19_thumb.jpg

• 0
_lolo    45
_lolo

Les jours de flo donnés par les seeders commencent avec les premiers pistils et non pas au passage en 12.

C est pas un surengraissage c est certain, plutôt l inverse..si c est une feuille du bas c est pas grave même normal..

Pour ta soupe fais le ph au pif, dans le doute pas trop bas.

• 0
frafranck    10
frafranck
Les jours de flo donnés par les seeders commencent avec les premiers pistils et non pas au passage en 12.

C est pas un surengraissage c est certain, plutôt l inverse..si c est une feuille du bas c est pas grave même normal..

Pour ta soupe fais le ph au pif, dans le doute pas trop bas.

;);):content2: t'es sur de toi _lolo ??? c'est pour ça que je trouve que c toujours un peu juste avec les jours qu'ils te donnent !!!

ha !!! bon ben j'en apprend une belle la !!!

• 0
Bicarefull    9
Bicarefull

Je confirme, floraison, en language breeder c'est à partir du moment où ca "fleuri" donc apparition des premiers pistils ;)

Stretch = croissance

• 0
frafranck    10
frafranck

ben j'en apprend une belle ce soir !!!

je comprend mieux l'indication des jours du coup !!! ça me parait un peu plus juste du coup !

mais même en rajoutant ces dix jours environ pour certain breeder on est encore loin du compte !

• 0
Bicarefull    9
Bicarefull

Yep ils vendent des flo en 40 jours et des autoflo sois disant t'as ta beuh en 1 mois on voit bien ce que ca donne ;)

• 0
_lolo    45
_lolo

Effectivement les autoflo ça semble être de l horlogerie suisse..ça a des avantages (en extérieur planter en avril et récolter en juin c est sympa pour pleins de raisons) mais de ce que j ai gouté je trouve l herbe moins bonne quand même.

et oui frafranck pfff [102.gif]

en fait si tu démarres le compteur au passage en 12,une flo donnée pour 8 semaines faut en réalité en compter 12...

• 0
frafranck    10
frafranck

ok _lolo j'en ai appris une belle ! mais je trouve que t'y va un peu fort non ?

tu rajoutes 4 semaines pour l'apparition des premiers pistils ... ?

Cela doit dépendre des variétés de canna mais je dirais environs deux semaines ...

maintenant qu'il y a peut être des variété ou les pistils arrive plus tard mais j'ai jamais vu ...

voualou et merci !

• 0
Bicarefull    9
Bicarefull

...oui mais een language breeder :roll:

Ils on tendance à exagérer la vitesse de flo.

Et c'est meme pas mensongé car ils disent nul part à quel stade d'évolution des trichomes il faut récolter [102.gif]

• 0
frafranck    10
frafranck

ok c'est plus clair !

en gros tu rajoutes 4 semaines a partir du passage en 12/12 a ce qui est conseillé par le breeder

parce que c'est une histoire commercial si le bredeer conseil 8 semaines ben ! ça sonne mieux qu'une récolte en 12 !

a ce sujet est ce que vous avez pas un fichier Excel ou Word pour gérer les récoltes un tableau déjà tout fait du genre programme ???

suis trop faignant [102.gif]

merci !

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.