Aller au contenu
frafranck

logiciel pour gérer votre programme d'engraissage ?

Messages recommandés

frafranck    10
frafranck

j'ai trouve un petit logiciel déjà mais il n'a pas les fonctions que je recherche !

je cherche a faire un programme d'engraissage et pouvoir prendre des notes personnel

est ce que qq ici utilise ce genre de programme ?

merci

basic81    460
basic81

salut frafranck

je n'utilise pas de logiciel, mais je trouve l'idée très intéressante

(si tu pouvais me faire suivre le nom du logiciel que tu possède déjà!!!)

a+

Guest   
Guest

Salut,

Etant développeur j'y est penser mais si tu as un petit schéma de se qu'il vous plairez! je peus en créer un pour canna-seeds [102.gif]

se qu'il me faudrais juste c'est les options..

basic81    460
basic81

yep!!!

genre pour option on pourrai deja avoir les différente méthode de culture..??

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Le mieux étant d'utiliser Excel... :roll:

Au passage, il faudrait un logiciel pour chaque gamme d'engrais, donc c'est pas hyper top, ou alors connaître les composants exacts de chaque produits de chaque gamme, les entrer dans le fichier Excel de Weedy dans les programmes persos et de mettre à jour le fichier au fur & à mesure... [102.gif]

Pour rappel : engrais/topic6821.html

basic81    460
basic81

^^je suis allé voir le fichier exel dont tu parle, il est vraiment très complet ...et franchement je voyais quelque chose de beaucoup plus simpliste, avec juste par exemple le temps de croissance, le temps de flo le"NPK" associé a chaque période,les remarque effectué et éventuellement les additifs...

basic81    460
basic81

hum...ce soft ne marche pas chez moi...pourrais tu me dire si il est compatible avec "seven" et si il faut aussi télécharger "install creator" pour le faire fonctionner??!!

basic81    460
basic81

^^ nickel merci du tuyau ca marche j'ai ouvert une cession mai je ne peut pas ajouté d'évènement.... [icon_e_biggrin.gif]

sinon ca m'a l'air pas mal dutout!!!!

basic81    460
basic81

:bye:

salut et d'abord merci a frafrank pour le lien^^

Par contre je voudrais savoir, si quelqu'un utilise ce logiciel "yourJDC v0.9"

faut'il avoir "exel" ou autre chose pour pouvoir ajouter des évènement

et sinon il y a surement un truc qui m'échappe, donc la marche a suivre...

je sais qu'on est peut être pas dans le bon forum mais ca me fait chier de demander ca ailleur :bave:

a+ :bye:

Guest   
Guest

Salut a tous

pourquoi un programme d'engraissage ?

je vois pas trop l'interet surtout que chaque plantes réagit differement d'une autres variété et d'un autre phéno de la meme espèce.

Comment ton programme gèrerait ca ? : faudrait y integrer des codes génétiques pour qu'il calcule un programme de nutrition propre a chaque plant ( Faut arreter le délirium , un prog de culture c'est du bidon :bave: )

Je pense pas non plus : que chez les grand breeders comme dutch passion , Greenhouse ... ils utilisent des progs de gestion , le mieux est le bon vieux jdc .

La culture se fait au Feeling et c'est en plantant qu'on devient un bon recolteur :bye:

basic81    460
basic81

non en fait le logiciel dont je parle permet juste de tenir un jdc propre en y incluant tous les paramètre de ta culture et de pouvoir s'y référer plus tard...

je pense aussi qu'une culture se fait au feeling mais noter ses erreur c'est être sur de ne pas les répéter...

frafranck    10
frafranck

oui il te demande de tout renseigner même donne un nom au plante fait un évènement test avec deux ou trois plante pense bien a tout renseigner

et tu verras ça marche !!!

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air
Salut a tous

pourquoi un programme d'engraissage ?

je vois pas trop l'interet surtout que chaque plantes réagit differement d'une autres variété et d'un autre phéno de la meme espèce.

Comment ton programme gèrerait ca ? : faudrait y integrer des codes génétiques pour qu'il calcule un programme de nutrition propre a chaque plant ( Faut arreter le délirium , un prog de culture c'est du bidon [102.gif] )

Je pense pas non plus : que chez les grand breeders comme dutch passion , Greenhouse ... ils utilisent des progs de gestion , le mieux est le bon vieux jdc .

La culture se fait au Feeling et c'est en plantant qu'on devient un bon recolteur :D

Je suis d'accord avec toi à propos du feeling, mais un programme d'engraissage au point est tout de même primordial selon moi dans une culture si tu veux obtenir des résultats satisfaisants, voire plus... après, oki, tu vois au feeling selon les différents soucis rencontrés, mais si tu utilises un bon programme, ça te permet justement de ne pas devoir tout miser sur le feeling et d'avoir une certaine "marge de sécurité"... ;)

Je reprends l'exemple du fichier Excel dont je parlais précédemment : il te permet p.ex. d'ajuster ton programme pour une session plus longue, plus courte, à tendance sativa ou indica, selon un tel volume d'eau, avec un tel EC, etc... de plus, il y a plusieurs "modes" possible : l'officiel GHE, et d'autres testés par des cannabiculteurs/breeders reconnus... j'utilise exclusivement les programmes de Weedy perso (dans le second onglet du fichier Excel), et j'ai tjrs été plus qu'enchantés par les résultats, contrairement à d'autres engrais que j'ai du utiliser au feeling justement, donc pour moi ce tableau est vraiment un gros plus pour mener à bien sa culture... :lol:

Maintenant, je ne dis pas que c'est utile pour tout le monde hein, mais ça l'est pour moi en tout cas... :lol: