Aller au contenu
Guest

question pour une mise au noir...!?

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut a tous ! je demande conseils

pour ma petite Northern Light x Skunk de ches world of seed

qui aura +40j de flo le 20/12 puis-je la metre au noir complet et donc rinçage a +40j flo jusqu'a la fin et qui est annoncée a 55/60j ????? [102.gif] merci de votre aide [icon_e_ugeek.gif]

Bicarefull    9
Bicarefull

Si ils annoncent 55/60j après apparition des pistils donc, bha je dirais que c'est un peu tôt.

Donne leur encore une bonne semaine de lumière avec 10 jours de noir et récolte manucure autour du 10 janvier.).

Si tu as une lampe infrarouge pour la période de noir et meme pour ton curing ensuite c'est encore mieux. (accélèration du sèchage sans attaquer trop le thc).

J'ai lu quelque part que les effets de la mise au noir ne commencent qu'après trois jours, mais en revanche le danger est l'apparition de moisissures sur les têtes si la temp est basse et l'hygro monte (surtout donc en cette période) d'où encore un bon point pour les IR qui chauffent en plus d'imiter un spectre solaire de fin d'année mais non assimilable par la plante. [102.gif]

Que ne ferions nous pas pour stresser nos chéries :P

Patience donc. :mad2:

Et juste avant la récolte...

La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.

De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommander, de procéder au rinçage durant cette période.

Voici un exemple concret :

la flo est à J +60, et vous estimez que les buds seront prêtes dans une à deux semaines. Vous avez donc ce laps de temps pour effectuer le rinçage (qui devrait même avoir débuté depuis au moins 72 heures pour une meilleure efficacité), ainsi que mettre en application cette technique de période de noir en fin de flo.

Cette période de noir commencera quand les trichomes seront à 80% laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.

à J +55 vous avez commencé la phase de rinçage,

à partir J +60, et jusqu'à la récolte, vous laissez les plantes dans l'obscurité ( * )

A partir de J +68 vous cessez d'arroser,

A J +70 vous récoltez !

( * ) Vous devez sans doute vous demander si durant cette période de noir l'obscurité doit être totale...

Alors en bref, une fois que le processus est amorcé : priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme, et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie), ce qui prend environ six jours, ce ne sont pas les cinq minutes de lumières quotidienne qui vont faire quoi que ce soit.

Pour conclure, par précaution durant la première moitié de cette période de nuit l'obscurité sera totale ; puis une fois ce stade passé le travail de translocation s'effectuera, et ne sera nullement perturbé par quelques minutes de lumières journalières.

>>> Extrait de : "La photopériode, wiki"<<<

edit: ah j'ai retrouvé ca :

2uz7bf7.jpg

291cqxg.jpg

30li5h2.jpg

>>> extrait de : "Les techniques de culture en multicellules Par Claude Vallée,Gilbert Bilodeau,Cégep Joliette-De Lanaudière,Institut québécois du développement de l'horticulture"Chapitre 7 "La lumière" page 124 <<<

J'espère ne pas t'avoir embrouillé avec mes histoires d'IR, sinon n'y pense pas, c'est fort pointu et j'ai du mal à en appréhender tous les tenants et aboutissants donc je conçois que mes explications soient aussi flouent que ma connaissance du sujet ;)

[icon_e_ugeek.gif]

Guest   
Guest

oui c'est bien ce que je compter faire...la recolte pour le 10/01 [icon_e_ugeek.gif]

donc le mieu,c'est que je commence le rinçage + mise au noir plutot entre le 15 et le 20/12...!??

car pour tes explications avec les IR j'en ai pas mais jv y pensser pour la prochaine session!! ;)

donc te me conseil bien de commencer le rinçage et mise au noir vers le 20 !??

merci deja poue ton msg ,cool [102.gif]

merci et :mad2:

Bicarefull    9
Bicarefull

Perso j'irais facile jusque 60 à 65 jours de flo avec cette beuh.

Donc en gros le jour du nouvel an tu vires la lumière et pendant 10 jours tu veilles à ce que la temperature ne passe pas en dessous de 15° et l'hygro au dessus de 40% en allant surveiller si y a pas de moisissures qui apparaissent (idéalement à l'aide de lumière IR ou lumière verte pour tes incursion dans la box {aucune intrusion pendant les trois premiers jours primordiaux pour le déclenchement de la translocation qui va se traduire par une deuxième poussée de pistils} et autour du 10, cut, prémanuc, sèchage.....

Après, fumes pas trop vite et oublie pas que plus tu vas curer la beuh et plus elle va en devenir une vraie pleine d'arômes.

L'idéal étant de la garder en pots hermétiques à la lumière et humidité au moins trois mois [102.gif]

Commence ton rincage 4 ou 5 jours avant la mise au noir [icon_e_ugeek.gif]

Guest   
Guest

[icon_e_ugeek.gif] ok Bicarefull donc

le 25 joyeux noel... bon rinçage et mise au noir pile au nouvel an !

au 10/01 je recolte ( je compter déraciner ma petite et et bon séchage de 15j

manucurée ma belle! et un curing de 15j mini )

mais si tu me conseil une prés manucure,..?

sinon pour l'humiditée pour la periode de noir, combien est l'idéal ?

et la temperature y faut vraiment pas quelle descende en-dessous de 15°?

Merci a toi et [102.gif]

Bicarefull    9
Bicarefull

L'hygro idéale c'est en dessous du niveau où surviennent le moisissures.

C'est très relatif fonction de la génétique et des produits qui ont été utilisés mais si ca dépasse pas 30/35 tu devrais pas avoir de souci à te faire.

Pour la température c'est comme pour le reste de la flo, si ta plante gèle y a pas de translocation possible, plus il fait chaud plus les fluides sont mobiles [102.gif]

J'espère avoir répondu à tout là [icon_e_ugeek.gif]

_lolo    45
_lolo

Salut, j ai testé 2 fois la mise au noir et je suis adepte pour le moment....

Tu devrais pas te baser sur les jours donnés par le grainetier mais plutôt à l état des plantes (trichomes).

Mise au noir vers la fin du rinçage ou même a la suite, faut surtout pas les mettre au noir trop tôt, moi j attend que la senescence soit bien commencée il me semble que c est le meilleur moment.

Juste a l eau après le rinçage et régime sec les 2 ou 3 derniers jours.

Le mieux avec un air sec avec peu d humidité 30-40%.

Guest   
Guest

salut

pour la période de sécheresse comment je fais moi en nft? et a partir de quand je peux les priver d'eau?

Guest   
Guest

salut a toi tifreddu38 pour tes questions je suis désoler de ne pouvoir t'aider [icon_e_ugeek.gif]

mais vu ke je connais pas ,... jve pas dire n'importe koi dsl a +

_lolo    45
_lolo

re je sais pas non plus pour les nft mais a priori ça doit être pareil sur tout les systèmes hydro

les priver d eau les 2 ou 3 derniers jours mais c est pas forcement nécessaire.

Avoir peu d humidité stimulant une sècheresse pendant la fin de flo c est l idéal avec ou sans période de noir, mais c est pas toujours possible 50% ça va