Aller au contenu
Guest

Parler à la plante ?

Messages recommandés

Guest   
Guest

Voilà, j'ai envie d'aborder un GRAND mythe, celui de parler à la plante. Dans la croyance populaire, ça peut marcher, maintenant, dans les faits, qui a vraiment essayer ?

(Oui, j'avais rien d'autre à penser, mais dans un sens, on peut rêver et puis, c'est fun de parler à sa plante !)

basic81    460
basic81

Salut!!

moi je pense que de parlé au plante ne peut-être que bien pour elles :coeur2:, pas dans le sens ou elle capte ce que tu dit :D ...Mais plutôt que si tu reste 2 heures a parlé a ta plante eh ben pendant ce temps elle ramasse tout le CO2 que tu balance en parlant et en respirant.... Mais elle en a rien a foutre de ce que tu dit cette profiteuse!!! :coeur2:[102.gif]

Bicarefull    9
Bicarefull

Mwé j'ai entendu dire qu'elles peuvent capter les émotions.

Faudrait parler gentiellement en pensant ce que tu dis.

Lol oé l'apport en co2 [102.gif]:D

silk666    10
silk666

J'ai aussi déjà entendu dire que parler aux plantes favoriserait leur croissance. De mon côté, je n'ai jamais vu les résultats d'une étude sérieuse menée en ce sens, et je ne l'ai pas non plus personnellement testé. Malheureusement, beaucoup de scientifiques balaient les sujets de ce genre du revers de la main en disant que ce n'est que de la pseudo-science.

Si toutefois effet il y a, il est, selon moi et ce n'est là que pure spéculation, du aux ondes émises par notre cerveau suite au sentiment agréable de, disons, complicité qui découle de l'échange avec la plante élevée au niveau de confidente.

Dans ce cas, comme dit Bicareful, faudrait dire et penser des choses positives!

Sous un autre angle maintenant, il y a sans aucun doute un effet thérapeutique sur nous-mêmes, je dirais pour les mêmes raisons!

666

basic81    460
basic81

yep!!!

j'ai trouvé ca sur le net...

Il s'avère qu'il peut y avoir une certaine vérité à la croyance que parler aux plantes les aide à grandir, mais pas pour les raisons que vous pouvez penser. Selon ScienceNet , les plantes ont besoin de dioxyde de carbone pour se développer, et quand vous parlez d'une plante, vous souffle sur elle, lui donnent une perfusion supplémentaire de CO 2. Toutefois, pour que cela ait un effet réel sur votre favori fougère, vous devrez passer plusieurs heures par jour converser avec lui en combat rapproché.

L'idée de parler aux plantes a été introduit en 1848, lorsque le Dr Gustav Theodor Fechner , un professeur allemand, a suggéré l'idée dans son livre Soul-vie des plantes. Il croyait que les plantes sont capables d'émotions, tout comme les humains, et vous pourriez promouvoir la croissance saine de vos plantes en parlant.

Dans son livre, Luther Burbank, un botaniste de renom et inventeur de la pomme de terre Burbank (mieux connu comme la pomme de terre de l'Idaho), a écrit que les plantes peuvent ne pas comprendre la parole, mais ils ont été capables de télépathie comprendre le sens de discours.

Et en 1970,a New York, un dentiste George Milstein publie "Music faire pousser des plantes" . En fait, quelques études semblent confirmer que classique ou la musique apaisante bénéficieraient plantes, tandis que la musique agressive fort, comme la musique rock, pourrait les amener à se dessécher et mourir. Si vous êtes un partisan de la théorie, il existe plusieurs dossiers là pour aider vos plantes d'intérieur d'être heureux et en bonne santé.

En fin de compte, il ya peu de preuves concrètes que parler à vos plantes ou de jouer de la musique pour eux les aidera à se développer, mais nous disons que si vous l'appréciez, par tous les moyens, de le faire. Ne laissez pas les voisins vous attraper!

Source : ask

a+

Guest   
Guest

Par télékinésie ... On part un peu dans le paranormal là mine de rien. Elles pourraient comprendre le sens du discours, ça reste quelque peu spiritualiste, ça serait leur ame qui capte ce que nous disons ...

Et personne n'a fait un truc concret dans les habitués du site ?

Ceci étant dit, en 1848, on pensait déjà à ça, mais personne n'a pensé aux débouchées sur en psychologie ou quoi (On se sert des animaux pour guérir, pourquoi pas des plantes?)

Bicarefull    9
Bicarefull

La seule chose concrete et vérifiable qui soit bénéfique pour la plante dans cette symbiose homme/plante lorsqu'on leur parle c'est un échange gazeux.

Moralité, faut pas leur parler la nuit :bye:

...et un bon kit co2 vaut mieux qu'un long discours

pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.jpg

basic81    460
basic81

et si elle est insomniaque??? :mefie:

Bicarefull    9
Bicarefull

et si elle est insomniaque??? :yuck:

Ah moi j'aurais juré le contraire :mefie:

Depuis le temps que je les observe j'en ai jamais vu une quitter son panier.

Pire qu'un clébart :love2:

Guest   
Guest

moi jen fume un gros et je leur parle toute la journée.....ché pas pourquoi mais elle ont les oreilles en l,air [102.gif]

Toxhic    3
Toxhic

Les plantes écoutent-elles de la musique ? Comment une plante peut-elle possiblement réagir à la musique? Les plantes respirent par de nombreuses bouches, que l’on appelle stomates, et on a découvert que les stomates des plantes réagissent à la musique!

un article à lire ; http://www.canna.fr/influence_of_music_on_plants

Invité super_weed   
Invité super_weed

Bonjour  up moi je leur parle ^^ je leur dit c"est bien mes fifille vous poussé ou pff mes fifille faut poussé la ^^ je leur fait même des bisous le soir ^^ pour que le matin quand j'ouvre je voie que je doit re monté la lampe :thup::D

édite combien le kit Co2 ?

Modifié par super_weed