Aller au contenu
basic81

terreau

Messages recommandés

basic81    461
basic81

Bonjour a tous!!

Je poste pour savoir quel terreau vous utilisé a quelle étape et pourquoi (flo,cro)?

Alors moi je faisait avant avec du terreau de la jardinerie et j'engraissai de la croissance a la flo

et j'ai eu l'idée d'économisé en engrais en passant sur du bat spécial de chez House garden...

Je n'ai pas encore assez de recul pour avoir un avis déterminant... donc je vous demande votre avis sur les diffèrent terreau que l'on trouve et leur application concrète ;)

a+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Plangron Light Mix pour mes boutures et premier rempotage (graines), puis passage au Royalty Mix pour le végétatif et la flo... ;)

Il ne faut pas mettre les jeunes pousses (boutures et graines fraichement germées) dans du terreau trop riche, tu risquerais de les "brûler"... ;)

Par la suite, lorsque les plantes ont besoin de plus de nutriments (cro végétative et flo), tu passes à qque chose de plus costaud... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basic81    461
basic81

:cool: yep pyratth, exactement le genre de com's que j'attendais ...

et les autres!!!?????

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bicarefull    9
Bicarefull

Boutures tantot en ldr, certaines directement en terre (bio terra plus allègement perso --> +10% perlite +20% vermiculite + cuilèrée de catalyzator)

[RAPPEL composition du cata gp biotechnology :]

-Apports carbonés

-Acide fulvique

-Les vitamines

-Des sorbates (acide ascorbique, sorbate de potassium)

-Eliciteur (Acide acetylsalicylique)

-Les micro-nutriments.(Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg,Ca,..)

-Des enzymes et supports bactériens (bactéries aérobies et anaérobies)

-Les acides aminés (Acide glutaminique, L-Aspartic, L-Proline, L-Glysine, L-Valine, L-Isoleucine, L-Arginine, L-Leucine , L-Serine, L-Methionine, L-Valine, L-Lysine, L-Cystine, L-Histidine, L-Alainie, L-Pheinylalanine, L-Tyrosine.)

-Silice

-Tampon Buffer

-Trichodermas

-Endomycorhizes

Pareil pour les graines, une fois popées dans le papier toilette, soit ldr soit directement dans ce mélange.

Terreau déjà plutot riche je dois faire plusieurs arrosages à l'eau après ®empotage sinon les pointes crâment.

J'en suis très content!

CANNAResearch est arrivé à développer une terre de culture certifiée biologique qui répond à la norme biologique internationale.

Bio Terra Plus est composé à 100 % d’éléments naturels et, en tant que tel, peut donc être utilisé dans la culture biologique. Bio Terra Plus est composé de tourbes de haute qualité, dont la tourbe blanche de qualité supérieure.

La structure aérée de la tourbe blanche est renforcée de petits morceaux d’écorce aux effets antiseptiques naturels. Bio Terra Plus est pré-fertilisée avec des ingrédients biologiques certifiés tels que la poussière d’os, le guano de chauve-souris et différents oligo-éléments issus de sources naturelles.

La ‘formule magique’ de notre Bio Terra Plus ne contient que des ingrédients certifiés issus de l’agriculture biologique, parmi lesquels :

La tourbe

La tourbe utilisée satisfait aux exigences qualité les plus sévères, et ne se trouve que dans quelques endroits de la planète. La longue structure de ses fibres rend cette tourbe plus légère, ce qui donne au substrat une aération accrue.

L’écorce

Bio Terra Plus contient une écorce spéciale de très haute qualité. Cette écorce permet également d’inhiber le développement de moisissures nuisibles. L'écorce de moindre qualité que l'on retrouve souvent dans les substrats vendus moins chers peut se révéler un vecteur d’agents pathogènes nocifs.

Coco

Bio Terra Plus contient du COCO de haute qualité, le même que celui de notre excellent CANNA COCO. Grâce à une méthode spéciale de stérilisation, la structure spongieuse de notre coco reste inaltérée. Le coco vendu par la plupart de nos concurrents est bien souvent stérilisé par des méthodes de vapeur à haute pression qui détruisent la microstructure du substrat.

L’association des matières premières utilisées dans l’élaboration de notre Bio Terra donne un terreau d’une incroyable légèreté, capable de préserver sa structure fluide et aérée.

Ce produit absolument unique crée un tout nouveau standard sur le marché du terreau.

BIO TERRA PLUS est un terreau pré-fertilisé.

En fonction du taux d’irrigation du nutriment, les plantes absorberont l’agent fertilisant directement depuis le substrat grâce à un système d’autorégulation. Elles obtiennent ainsi ce qu’il leur faut, lorsqu’elles en ont besoin.

Si la plante reçoit directement les nutriments nécessaires depuis la solution nutritive, les éléments contenus dans le terreau pré-fertilisé resteront plus longtemps dans le substrat.

L’effet autorégulateur dépend également de divers facteurs géographiques et climatiques : en Angleterre, le terreau diffusera probablement plus lentement ses nutriments qu'en Espagne où le climat est plus chaud.

Cet incroyable système d’autorégulation est spécifique à ce terreau.

En raison de l’effet autorégulateur du substrat et des propriétés uniques de nos fertilisants certifiés bio, les jardiniers ont désormais la possibilité de faire pousser leurs plantes naturellement et en toute simplicité.

Avec la gamme des produits BIOCANNA, il devient vraiment difficile de ne pas voir aboutir un cycle de croissance.

Grâce aux propriétés uniques de Bio Terra Plus, les jardiniers n’ont plus besoin de vérifier les taux de pH ou les niveaux EC (conductivité électrique) la solution nutritive. En fait, c’est le terreau qui rectifie le cultivateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basic81    461
basic81

très intéressant...Sympa de m'éclairer encore une foi [102.gif] en même temps ca va servir a un tas de gens qui cultive en terre... :idea:

alors les autre :D , d'autre substrat ??D'autre méthode?? d'autres idée??? allez y je suis preneur!!!et je suis sur que ca en intéresse d'autre...

Qui cultive uniquement sur coco?? et quelle méthode d'engraissage utilise vous??

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×