Aller au contenu
Bigbud

Configuration d'une pièce de culture

Messages recommandés

Bigbud    306
Bigbud

Salut a tous

Comme citer sur ce fil ;)annonce-generale/topic7094.html#p60372

Je citerais prochainement toute les nouvelles fonctionnalité et les misses a jour des moDs

Pour ceux qui serait motiver pour faire évolué le forum durant c'est 2 mois au maximum , qu'il me contacte par MP

Je vais aussi commencer un New jdc que je communiquerait d'ici peut dans la section JDC

A bientôt sur le fofo. [102.gif]

J'ai besoin de tout les avis des membres de canna-seeds.ch .

Ma configuration serra d'un Filtres à Charbon ==> CoolTube(600W) ==> extracteur c'est bien le bon fonctionnement d'un branchement rassuré moi :idea::D ;

Ma question est-ce un Régulateur de température brancher a l'extracteur serait efficace :?::?:

Je n'ai pas encore choisi a 100% ce que je vais prendre comme matériel , voila pour quoi je ne me lance pas a un schéma définitive :!:

A bientôt

basic81    460
basic81

yes bigbud [102.gif] je serait ravi d'exposer mes points de vue sur les amélioration a apporté ou déjà faite.....Mais je n'apporterais qu'un esprit "critique" n'ayant aucune notion en prog, mais ca ne m'empeche pas d'avoir des idées....

et il me tarde de voir ton jdc!!!!! ;)

pour le filtre je crois que c'est cool tube--->extracteur---->filtre a charbon a confirmé.....

a+ :idea:

Bigbud    306
Bigbud

Merci de te pencher sur ma demande

pour le filtre je crois que c'est cool tube--->extracteur---->filtre a charbon a confirmé.....

J'ai regarder plusieurs configuration et j'ai a chaque fois vu

Filtres à Charbon ==> CoolTube(600W) ==> extracteur

CoolTube au milieux

exemple vite fait

b3a843.jpg[/attachment:judyglay]

post-1-1309814631,91_thumb.jpg

basic81    460
basic81

autant pour moi... [102.gif]

sur que dans ce sens c'est mieux, ca empêche aussi la poussière d'envahir le cool tube!!

freetek    29
freetek

yep big^^ :D

moi c'est installer comme sur la photo quasiment dans ma box flo

j ai pas de filtre a charbon dans la box croissance

tchuss

++

[102.gif]

Bigbud    306
Bigbud
yep big^^ :boxe:

moi c'est installer comme sur la photo quasiment dans ma box flo

j ai pas de filtre a charbon dans la box croissance

tchuss

++

[102.gif]

Merci pour vos commentaire

Ma question est-ce un Régulateur de température brancher a l'extracteur serait efficace

:D:marteau:[102.gif]:boxe: qu'elle qu'un la déjà utilisé , ou vus en action

A bientôt

Guest   
Guest

Salut a tous !! Moi aussi avan j'avais brancher mon cool tube sur mon extracteur mais CAN tu met le filtre a charbon il y a mois de circulation d'air et donc mon cool tube chauffer !!! Alor soi ta un bon extracteur qui carbure bien et ça marchera mieux que moi ou soi tu fait partir 2 taille de chaque coté du cool tube avec un ventilo a la sortie du tube tu fait 2 troup a ta box si tu en a pas 1 pour l'entrée une pour la sorti comme ça la chaleur net pas refouler dans la box mais direct dehor et tu a pas de problème d'odeur !!! J'espère que tu ma compris Voila a+ !!

Invité sticos   
Invité sticos

Salut Big,

Le régulateur pour l'extracteur c'est le top. Dans ma signature tu peux voir que j'en ai installé, j'en suis entièrement satisfait.

J'ai le modèle à dépression avec branchement d'un extracteur et d'un intracteur avec réglage de vitesse minimum.

Je le laisse à minimum 20% pour qu'il y ai toujours un courant dans la box et ses temps, avec l'hiver, il tourne à peine [102.gif] pour le bruit c'est de la balle.

Par contre l'été ça tourne à fond.

J'ai aussi acheté un variateur de température genre Brons que tu peux utiliser comme variateur sans la sonde ou comme variateur automatique avec sonde de température.

Je le trouve un peu moins efficace mais je l'ai pas encore utilisé beaucoup donc je réserve mon avis.

Pour le cooltube, par précaution je ferais: filtre à charbon--->extracteur------>cooltube-------->dehors. Je vois cette configuration pour éviter que l'extracteur se prenne de l'air chaud (une ampoule HPS ça chauffe!!!) en permanence dans la gueule!

A plus Big Bud

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

C'est bizarre comme tout le monde ferait son truc différement... :coeur2:

Perso, ce serait comme BB au début, càd filtre à charbon => cool tube => extracteur => dehors... [102.gif]

No soucy pour l'air chaud sticos, ça extrait tellement de m3/h que l'air ambiant n'a pas le temps de chauffer... :coeur2:

Invité sticos   
Invité sticos

No soucy pour l'air chaud sticos, ça extrait tellement de m3/h que l'air ambiant n'a pas le temps de chauffer... [102.gif]

Pas l'air ambiant mais la chaleur de la lampe elle même!???

Bigbud    306
Bigbud

Salut les potos

Le régulateur pour l'extracteur c'est le top. Dans ma signature tu peux voir que j'en ai installé, j'en suis entièrement satisfait.

Bonne nouvelle merci a toi de le confirmer.

J'ai le modèle à dépression avec branchement d'un extracteur et d'un intracteur avec réglage de vitesse minimum.

A quoi sert il le système de dépression. :bye:

J'ai aussi acheté un variateur de température genre Brons que tu peux utiliser comme variateur sans la sonde ou comme variateur automatique avec sonde de température.

Je le trouve un peu moins efficace mais je l'ai pas encore utilisé beaucoup donc je réserve mon avis.

Le modèle de Régulateur de température que je vais acheter inclus déjà une sonde.

Pour le cooltube, par précaution je ferais: filtre à charbon--->extracteur------>cooltube-------->dehors. Je vois cette configuration pour éviter que l'extracteur se prenne de l'air chaud (une ampoule HPS ça chauffe!!!) en permanence dans la gueule!

Oui bonne idée je n'avais pas pensé a cela [102.gif]:sadbye:

Perso, ce serait comme BB au début, càd filtre à charbon => cool tube => extracteur => dehors... :coeur2:

No soucy pour l'air chaud sticos, ça extrait tellement de m3/h que l'air ambiant n'a pas le temps de chauffer... :espion:

Personnellement autant l'évité non fléches

A bientôt

Ps; [spoil:2b9m0ea7]très joli install sticos :super:[/spoil:2b9m0ea7]

Invité sticos   
Invité sticos

A quoi sert il le système de dépression. [icon_e_ugeek.gif]

A créer un pression différente dans la pièce qui empêche les odeurs d'être évacuée. En théorie ça évite que les odeurs ne sortent de la pièce. En pratique, je prendrais pas le risque d'une installe sans filtre à charbon!

Et tu branche l'extracteur et l'intracteur d'air sur le boitier à dépression qui gère le débit de tes extra/intract

Guest   
Guest

sticos a écrit:

Pour le cooltube, par précaution je ferais: filtre à charbon--->extracteur------>cooltube-------->

moi je les fais aussi comme ça, dans mon armoire.

mes cela n’étais pas ma première idée... j'aurais préférer garder les deux chose separer.

un extracteur pour le cool tube, ''qu'il prennent l'aire de dehors fesent un passage a travaire le cool tube et la renvois dehors, sen passer par l’espace de floraison.

et un deuxième qui aurais etait brancher sur le filtre a charbon, pour gérer l'humiditer et la température de l'espace de floraison.

ainci y'a un meilleur contrôle des paramètres de l'espace de culture....

et aussi, l'instal de ''base'' pour rajouter un systéme de CO2.

Invité sticos   
Invité sticos

mes cela n’étais pas ma première idée... j'aurais préférer garder les deux chose separer.

un extracteur pour le cool tube, ''qu'il prennent l'aire de dehors fesent un passage a travaire le cool tube et la renvois dehors, sen passer par l’espace de floraison.

et un deuxième qui aurais etait brancher sur le filtre a charbon, pour gérer l'humiditer et la température de l'espace de floraison.

(==)' un circuit fermé pour le cool tube c'est la méga classe

basic81    460
basic81
(==)' un circuit fermé pour le cool tube c'est la méga classe

Je me demande l'intérêt vue que avec un seul extract on peut obtenir de bonne valeur, mais avec un circuit fermé il en faut 2....

Ou alors si on fonctionne avec un circuit fermé faut-il garder la même puissance d'extraction mais partagé en 2, un pour la box et un pour le cool tube???

shivas.    10
shivas.

Salut bigbud depuis le temps ^^

pour le cooltube, par précaution je ferais: filtre à charbon--->extracteur------>cooltube-------->dehors. Je vois cette configuration pour éviter que l'extracteur se prenne de l'air chaud (une ampoule HPS ça chauffe!!!) en permanence dans la gueule!

Je ne voit plus trop l'interret de mettre un cool tube alors si tu n'aspire plus la chaleur qu'il y a dedans mais la souffle seulement.

Perso, ce serait comme BB au début, càd filtre à charbon => cool tube => extracteur => dehors... [102.gif]

No soucy pour l'air chaud sticos, ça extrait tellement de m3/h que l'air ambiant n'a pas le temps de chauffer... :super:

Je suis d'accord avec lui sur les deux points.

Tu pourra utiliser ton filtre à charbon, ton cool tube et ton extracteur à leur potentiel maximum comme ça :rotfl:

Bon courage à toi sinon big bud; je repasserais voir ça

Guest   
Guest

sticos a écrit:

un circuit fermé pour le cool tube c'est la méga classe

Je me demande l'intérêt vue que avec un seul extract on peut obtenir de bonne valeur, mais avec un circuit fermé il en faut 2....

Ou alors si on fonctionne avec un circuit fermé faut-il garder la même puissance d'extraction mais partagé en 2, un pour la box et un pour le cool tube???

des intérêt y'a plusieurs...

le premier, que je vois a ce branchement est le faite que tu peux mieux géré ton espace de culture...

l'extracteur qui te sére pour le cool tube, fonctionne durent tout le cycle de lumière, que la température est a 24° ou 40° a ne change riens... ni pour l'humuditer...avec un desiéme qui gere que l'espace de culture, il fait la diferance entre 25° et 30°, ainci comme pour l'humiditer, ci ton espace depasse un certain teaux il 'enclance...

ces comme, ''diviser pour mieux régner''. ou sectionner les problème pour mieux les gérer..

mes y'a d'autre avantage encore...

Salut bigbud depuis le temps ^^

pour le cooltube, par précaution je ferais: filtre à charbon--->extracteur------>cooltube-------->dehors. Je vois cette configuration pour éviter que l'extracteur se prenne de l'air chaud (une ampoule HPS ça chauffe!!!) en permanence dans la gueule!

Je ne voit plus trop l'interret de mettre un cool tube alors si tu n'aspire plus la chaleur qu'il y a dedans mais la souffle seulement.

No soucy pour l'air chaud sticos, ça extrait tellement de m3/h que l'air ambiant n'a pas le temps de chauffer... :super:

Je suis d'accord avec lui sur les deux points.

Tu pourra utiliser ton filtre à charbon, ton cool tube et ton extracteur à leur potentiel maximum comme ça :rotfl:

Bon courage à toi sinon big bud; je repasserais voir ça

filtre à charbon--->extracteur------>cooltube-------->dehors

le faite de soufler sur la lampe, ça aspire aussi par le filtre :-)

je pensse que ça devrais refroidire plus, le faite que ça soufle sur la lampe, que le contraire, l'aire qui ce fait aspirer de la lampe...

Bigbud    306
Bigbud

Salut a tous , et merci de ce pencher sur ma demande [icon_e_wink.gif] ca fait plaisir.

des intérêt y'a plusieurs...

le premier' date=' que je vois a ce branchement est le faite que tu peux mieux géré ton espace de culture...

l'extracteur qui te sére pour le cool tube, fonctionne durent tout le cycle de lumière, que la température est a 24° ou 40° a ne change riens... ni pour l'humuditer...avec un desiéme qui gere que l'espace de culture, il fait la diferance entre 25° et 30°, ainci comme pour l'humiditer, ci ton espace depasse un certain teaux il 'enclance...

ces comme, ''diviser pour mieux régner''. ou sectionner les problème pour mieux les gérer..

mes y'a d'autre avantage encore...[/quote']

Oui comme tu dit il a plusieurs façon de branchement ;)

filtre à charbon--->extracteur------>cooltube-------->dehors

Je pense que je vais adopter ce branchement la ;)

Dans la soirer je vais mettre en photos du matos que j'ai déjà ;)

A bientôt