Aller au contenu
Guest

Aide aux choix d'une technique de culture terre-hydro-aero?

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour j'entamme la 3ème semaines de floraison de ma première culture en terre et tout se passe très bien. Mise à jour prévue dimanche prochain sur mon jdc! Je souhaites néamoins pour ma 2èmes session utiliser un deuxième mode de culture dans ce cas-ci hydro ou aeroponique!

J'en appel aux experts en la matière pour m'orienter afin d'avoir une idée des avantages et inconvénient de ces systèmes!

Merci d'avance.

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

Terre

Avantages: Méthode "classique" de culture qu'il est bien de tester pour faire connaissance avec notre plante chérie.

- plutôt simple d'utilisation, bien que l'arrosage est un art!!

- peu onéreux. Pots, terreau, kit lampe, kit ventilation, une gamme d'engrais et c'est parti!!

- un petit goût de "Terroir" que les aficionados de la terre ne veulent pas lâcher. Perso je préfère celui de l'hydro avec un bon rinçage!

-Possibilité de faire une culture 100% bio

inconvénients Y'en a pas beaucoup! Je dirais juste que le terreau c'est lourd, c'est salissant, Les bêtes adorent s'y cacher!

-L'arrosage n'est pas toujours simple à maitriser

Hydro/aero

Je te donne mon avis d'utilisateur de système NFT growtank

Inconvénients Investissement de départ conséquent, Achat de système et accessoires d'entretiens, testeur PH/EC, gamme d'engrais plus chère en plus du matos de base.

- Suivant les système: bruits, manipulation délicates, entretiens, manipulation de produits chimiques pour le pH

Attention particulière à porter à la solution nutritive (surtout au début), préparation de la solution nutritive qui peu se compliquer

- goût de l'herbe un peu "uniformisé"

- Trop à fumer quand c'est fini [icon_e_biggrin.gif][icon_e_biggrin.gif][icon_e_biggrin.gif]

Avantages Propreté (bien que si ont est un "veau" à la base, ça sera dégueulasse)

-La possibilité de fournir à la plant exactement les éléments dont elle à besoin grâce aux testeurs de solution nutritive

- La rapidité de croissance et la robustesse des plantes

- Les rendement qui sont, à mon avis, incomparables (bien que le jardinier y est pour beaucoup)

- suivant les systèmes, la simplicité d'utilisation

J'en oublie surement et je te parle pas de l'aero vu que je ne le pratique pas!

A plus