Aller au contenu
taoiste

Le stretch

Messages recommandés

taoiste    10
taoiste

]Bonjour a tous je viens d'apprendre que lors du passage en 12h de lumiere la plante faisais ce que l on appel une periode de stretch variable selon les varietées.

Ce que j aimerais savoir c'est quand demarre cette periode de stretch et combien de temp dure t elle en moyenne?

Merci beaucoup a vous

_lolo    45
_lolo

suivant les variétés effectivement, ca peut aller du simple au double je dirais 2,3 ou 4 semaines normalement...(mais y a certainement pleins de sativas qui font plus..))

au passage en 12/12 en gros 20-30 cm donnera environ 1m au final après y a d autres paramètres à voir, normalement c est pas un gros soucis 8)

Guest   
Guest

salut a tous

j'ai déjà vue des ne pas stretcher après le passage en 12/12 en tous cas pas plus de 10 centimètre et j'ai entendus dire que plus ta lampe et pres, tes plants stretche moins et plus elle est loin,la plante vas chercher a ce raprocher le plus possible de la source de lumière, et donc stretcher.je n'en suis pas convaincue. (moi je vois plus le plants tiger?)

c'est une legende n'es ce pas????

gedon    16
gedon

salut tout le monde,

pour repondre a ce que dis docrulio je pense que le fais de laisser la lampe le plus pres de l'apex evite a la plante de tiger mais en aucun cas limite le stretch.

ce qui peut avoir une influence sur le stretch c'est plus la genetique de la plante, l'apport d'engrais flo pendant celui ci qui a pour effet de coupé la poussé de croissance, l'amplitude thermique entre le jour et la nuit, voir le pourcentage d'hygro.

Guest   
Guest

Salut tout le monde,et merci gedon pour le message de bienvenue,il me semble que tu a zapper pincage/palissage/scrog.... technique qui n ont pas toute pour but premier d influer sur le strech et pourtant ....

Mouns1986    6
Mouns1986

Salut a tous alors voila je suis a CRO+30 et mes plants font entre 45-60cm je viens de couper qq feuilles qui etaient abimer par des brulures a cause d arrosage sur les feuilles lorsque la lampe était allumée et les feuilles qui etaient tous en bas du tron principal .

Je voudrais savoir si je dois attendre une semaine le temps que les tiges qui on été coupées cicatrise ?

Et dois passer de 18h a 12h en une seule fois en en passant par 17h-16h-15h-14-13-12h pour terminé ?

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

Salut mouns

je viens de couper qq feuilles qui etaient abimer par des brulures a cause d arrosage sur les feuilles lorsque la lampe était allumée 

Impossible l'ami, c'est une légende urbaine.

Et oui on croit tous qu'on crame les feuilles si on arrose dessus en plein soleil ou lumière allumé, soit disant EFFET LOUPE.

Sur la phyisique, notre soleil n'a pas la possibilité de cramer ou bruler la pante arrosée, de plus les goutelettes s'évaporent très vite au soleil ou sousu ne lampe HPS., entre l'évaporation et l'évacuation, l'eau ne peut que rarement infliger un dommage local sur une petite portion de feuille. 

Après bah c est conseillé d'arroser la nuit bien sur, c est ce que je fais, dès que ma HPS s'éteint j'arrose, de une le trreau reste bien humide et ne s'aseche pas, tu n'auras pas le desssus du terreau tout sec, lumière allumé l'eau s'évapore rapidement et l'arrosage est donc inefficace donc le faire lumière eteinte est mieux.. 

Si toute fois tu as des mini brulures c plutot due au fait de tes engrais, ou bien des additifs a cause de l'évaporation de l'eau qui laisse donc la feuille et ses enrvures en contact directement avec ces engrais ou ces additifis.

Pour ton stretch, de une le stretch dure jusqu'à un peu près la fin de ta flo, après on va dire qu'il dure une quinzaines de jours après le passage en 12/12, mais la verité c qu'il s'arrête une fois que la plante cesse de monter en hauteur, et que les buds gonflent ( effet pop corn ), on va dire vers flo + 50 un peu près.

néanmoins mouns, passe de 18H/6 a 12/12 directement c le mieux l'ami, et attend d'être vers CRO +32 ou 34 et ce sera good.

si je peux me permettre, garde ta lampe MH de croissance pendant le stretch de 15 jours, sa te permettra d avoir desi nter noeuds super courts l'ami c l'idéale, tu mettras la HPS de flo une fois que tu verra le premier pistile.

jspr tavoir illuminé tes questions.

++ l'ami

Modifié par antonioverde

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

that's good for you mouns ?

Modifié par antonioverde

Mouns1986    6
Mouns1986

Ouais c bon merci a toi par contre pour voir ton arrosage vus que tu le fais la nuit tu fais cmt pour voir ce que tu fais ?

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

je m'arrange pour arroser mes plantes lorsque la lumière va s'eteindre, donc je les sors de ma box 30 min avant que la HPS s'eteint et je les mets dans ma baignoire et je les arrose tranquillement, après je les fous ds la box et la lumiere s'eteint.

si je suis pas disponible lorsque ma lumiere s'eteint, je le ferais juste avant que la lum s'allume mais sa c chiant car le terreau va vite s'asecher c pas le top, le mieux est de rester dispo kan la HPS seteint.

++

Kdou    535
Kdou

Salut mouns

je viens de couper qq feuilles qui etaient abimer par des brulures a cause d arrosage sur les feuilles lorsque la lampe était allumée 

Impossible l'ami, c'est une légende urbaine.

Et oui on croit tous qu'on crame les feuilles si on arrose dessus en plein soleil ou lumière allumé, soit disant EFFET LOUPE.

t'as raison avec le cannabis  mais d'autres plantes brûlent ;)