Aller au contenu
karamel

hps ou lampe eco?

Messages recommandés

karamel    9
karamel

Je cultive en intérieure depuis plusieurs années avec des lampes hps 400 watt pour la flo. mais a présent j'ai l'intention de passer a un éclairage par lampes eco, a causse de la faible chaleur qu'elles dégagent et pour le coté économique. ya t'il une différence pour le rendement, est-ce que certain de vous on déjà fait l'expérience du passage de l'un a l'autre, j'aimerais avoir votre avis de cultivateur pour pouvoir comparer et prendre une décision.

Karamel

merci d'avance.

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Qu'appelles-tu "lampe éco"?

Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a pas un système d'éclairage qui égale les HPS pour l'instant... de plus, pour éclairer suffisamment avec des lampes éco (néons ou leds p.ex.), tu vas devoir en utiliser énormément, càd qu'au final tu seras à la même conso qu'avec ton HPS... et pour terminer, je dirai que d'un point de vue chaleur, les néons en dégagent à crever quand même, suffit de voir ce que dégage un plasma light de 200w pour se rendre compte que ça produit énormément de chaleur... [102.gif]

Selon moi, la meilleure technologie alternative actuellement est l'éclairage LED, mais il n'est pas encore suffisamment au point que pour remplacer les HPS... patience, bientôt... [102.gif]

Guest   
Guest

Salut..

Qu'appelles-tu "lampe éco"?

Tout d'abord' date=' il faut savoir qu'il n'y a pas un système d'éclairage qui égale les HPS pour l'instant...[/quote']

Je pense que karamel parle de lampe ECO genre SUPERPLANT..

Les lampes ECO Superplant sont bien supérieur au HPS si on parle de spectre puisque celui ci est 100% PAR pour une ECO, ce qui te donne de magnifique plante sans égale avec HPS ou MH qui agresse les plantes.

HPS ou MH reviennent bien plus cher qu'une ECO Superplant qui peut tourner 2ans voir plus sans perdre de son efficacité, celle ci ne diminuant et ce assez faiblement qu'au bout de 2ans..3ans avec une ECO est tout à fait possible.contre 1ans et demi au mieux avec MH.

la consommation d'une lampe ECO Superplant de 250watts n'est que de 170watts +ou- d’où le terme lampe ECO.

La (chaleur) très relative que dégage une 250watts ECO est nulle ou presque si tu la compare avec une 250watts MH.

La croissance est splendide sous lampe ECO feuilles très large comme si tu fessait pousser en OUT, les entre nœud sont court normal vue le spectre qui est parfaitement adapté.

la flo sous lampe ECO, pour les cultivateur qui recherche essentiellement le rendement il est claire que la elle ne peuvent rivaliser avec les HPS.

le résulta final d'une flo sous lampe ECO Superplant, les bud sont gros mais pas du tout compact donc récolte faible.

Donc et pour finir..

Pour ce qui est de la croissance rien de mieux que les lampe ECO.

Pour la flo Le bon compromis serait de débuter la flo sous lampe ECO genre 2 première semaine et puis de passer sous HPS.

A+ bonne culture

buzzz00    10
buzzz00

completement d'accord avec pyratth rien ne vaut une hps et mh

j'étais en éco quand j'ai commencé puis je suis passer en hps en cour de session et franchement y a pas photo!!!

si ta des problèmede chaleur prend un bon extracteur et un cool tube ca marche bien mais la réflection est moin bonne quand meme avec le cool tube

Guest   
Guest

coucou, juste pour donner mon avis sur les ECO, j'en ai testé une de 150 w pour la croissance, ça à très bien marché, belles feuilles , pas de brulures ..et je l'ai senti sur la facture ..! :(

buzzz00    10
buzzz00

c'est sur que si tu fait 2 ou 3 plants les éco c'est bien mais si ta une dizaine de plant la passe a la mh et hps

Guest   
Guest

salut..

Message de buzzz00 » Jeu 24 Fév 2011 18:18

c'est sur que si tu fait 2 ou 3 plants les éco c'est bien mais si ta une dizaine de plant la passe a la mh et hps

en principe les ECO elles servent principalement pour la croissance semences' date=' plante mère et bouture non!!!

[u']exemple semences sous ECO 40 ou plus[/u]..

ECO.JPG[/attachment:2yu1t5x6]

Exemple plante mère sous ECO.

post-1-1309814088,65_thumb.jpgMère WhiteWidow BigBud sous ECO.JPG[/attachment:2yu1t5x6]

il est ou le problème avec les ECO? et encore une fois duré de vie difficile de faire mieux.

karamel souhaite consommer mois d’électricité et savoir ce que l'on peut faire avec les ECO.

j’espère t'avoir éclairé :(

A+

post-0-1309814661,51_thumb.jpg

post-0-1309814661,56_thumb.jpg

karamel    9
karamel

il y a maintenant 1 mois que j'ai poser cette question. et tout de suite apres j'ai acheté une lampe eco 150 w pour la croissance, et bien franchement ya pas photo, j'ai une dizaine de plans sous cette lampe

et franchement depuis le début mes plantes sont très belles et je ne regrette pas ce choix, elle vont passer sous peu en flo, et là bien sur sous une hps. merci encore pour vos conseils.

buzzz00    10
buzzz00

pour elijah c'est vrai que j'ai pas pensé de ton point de vu.c'est vrai que pour les plante mère c'est pas mal et les bouture j'ai aussi une 125w eco donc de ce point de vu la c'est vrai que c'est bien l'éco.

mais pour une croissance plus rapide je reste sur ma MH et pour la flo c'est 100% HPS