Aller au contenu
Guest

Couper eau et feuille à la mise au noir ?

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour,

Je voulais savoir si pendant la période mise au noir en fin de floraison, suite une période de rinçage de 8 jours , à l'instar de la culture en terre, est -il est de bon alois de couper l'aspertion des racines et de les laisser ainsi sècher ?

et péricliter ?

Est il opportun de faire à ce même moment un premier éclairsissement en coupant un maximum de feuille ( celle avec de longs pétioles par exemple ) et dans quelle mesure sans trop stresser la plante.

merci de vos lumières

_lolo    45
_lolo

Salut, tu sembles cultiver en hydroponie ? faudrait préciser clairement si oui, moi je coupe la pompe et vide la nutrition durant les 3 derniers jours de noir.

Ça leur fait un petit pré-séchage en douceur juste avant de les retourner [icon_e_biggrin.gif]

Il n y a pas besoin d enlever de feuilles sauf risque de moisissure +

Guest   
Guest

Merci pour vos réponses

Oui je suis en Hydro Aero avec les racines qui trempent à moitié dans la solution et des gicleurs

mais aïe mon collègue n'a pas su attendre et à pratiqué une tonte sauvage digne d'une manucure pré-recolte.

Les plantes doivent etre très stressées là , beaucoup à cicatriser

il reste quand m^me toutes les feuilles à petiole courts près des têtes ce qui représente encore pas mal de verdure.

Je suis à 10 jours sans engrais avec eau claire ajustée avec produit de rinçace( vitalink ) et mes trichomes sont 80 % laiteux et 20 % transparents.

Du coup j' hésite à laisser encore 5 jours de lampe ou à plonger tout de suite au noir.

Que feriez vous ?

Rester sous lampe pour attendre la cicatrisation complète ou précipiter la mise au noir maintenant que la plante n'a plus grand chose à se mettre sous la dent ?

Merci

ps ( j'imagine que la mise en garde concernant le lien cw ne m'etait pas adressée ;;,? )

_lolo    45
_lolo

10 jours de rinçage 80% laiteux, tu devrais normalement pouvoir les mettre au noir 10-15 jours a l eau claire ph6.....

(Dsl lolo, je rajoute cela à ton message pour clore) 

Le retrait des feuilles avant la sénescence a fait perdre une partie du goût, moins de sucres à prendre par la suite, pas d'effets sur la puissance, ni la quantité qui est déjà jouée.

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.