Aller au contenu
Guest

besoin d'aide pour mon petit placard

Messages recommandés

Guest   
Guest

bonjours a tous 8) ,

alors voila J' envisage de commencer une culture intérieur de 1 ou 2 plante dans un petit placard qui sera camouflet dans une des mes armoire qui et un peut prés comme celle la : http://i2.cdiscount.com/pdt/5/3/5/1/d/629689535.jpg

=> placo fait maison (38cm profondeur 70cm Long 1m20 Hauteur) en bois .Est ce suffisant ? pck je n'est pas d'autre solution '... :cry:

=> 2 ventilateur de pc un extra l'autre intra ,plus un petit ventilateur pour brasser l'air.

=> type de revêtement : peinture blanche ou papier d'allu [icon_e_confused.gif] ( pas trop de moyen ) que me conseillé vous... ?

=> lumière : 4 ampoule de 60 W (lumière du jour acheter sur un site de reptile ) avk un réflecteur fait maison pour le début, aprés j'hésite avk une lampe éco de 125 W ou 250 W apré sa reste encore une question de prix... [icon_e_confused.gif]

=> type de culture : en terre

Voilà j' attends avec impatience vos réponses, questions, critiques ou suggestions

Merci d' avance :bye:

[102.gif]

gedon    16
gedon

salut,

pour répondre un peu a tes questions, bin pour les dimensions de ton placard si c'est le seul espace dont tu disposes ça peut le faire. il te suffira de ne quasiment pas faire de croissance parce qu'avec 1,20m c'est juste. je peux juste te conseiller de faire très attention a la variété que tu choisiras (100% indica de préférence). ou sinon si tu en as l'occasion part de bouture racinées et direct en flo.

pour le revêtement préfère la peinture à l'aluminium qui lui reflechi trop les UV (j'ai lu ca sur un autre topic)

les ampoules dont tu parles je ne connait pas (j'suis pas trop amateur de reptile)

pour ton extra/intra faud que tu vois a l'usage si l'a température ne monte pas trop. pas plus de 30°C.

et n'oublis pas d'acheter un thermomètre hygromètre c'est quand même important de connaitre les températures et l'humidité

aller bye

Guest   
Guest

salut ,et merci de répondre 8)

ba niveau hauteur oui je ne peut pas faire autrement :/ pour l'instant ...

et oui j'ai possibilité de commencer avec des bouture ( de la purple et une autre que je me rappelle pas :s )

par contre je ne les mets pas en croiss du tous ...? ( dsl pour les question de débutant ..)

oui je conte voir une foi le placard installé pour lintra/extra ( et j'ai encore de nombreux matériel a commandé don le thermomètre hygromètre )

pour la lampe tu me conseil quoi 250 w ( en éco) ou je doit prend plus fort ? pck je pense que avec une Hps sa chaufferais trop nan ... ?

merci tous conseil ou remarque et bonne a prendre [102.gif]

gedon    16
gedon

re,

pour faire prendre des boutures il faud leur donner deja un rythme jour nuit donc une fois qu'elles ont pris elles sont deja en cycle de croissance.

après ça dépend si quand tu as récupéré tes boutures elles étaient juste en train de démarrer ou si elles avaient déjà une semaine ou plus après le démarrage et puis la taille qu'elles fond. en fonction de ça tu peux faire de la croissance ou pas.

par contre faudrait que tu nous dises si tes ampoules dégagent de la chaleur et les dimensions de tes pots pour savoir vraiment ta hauteur utilisable.

je sais que les lampe eco ne chauffent pas, mais pas celle pour les reptiles?

quand au hps c'est possible avec un 250wts cooltube une bonne intra extra ça peut être jouable.

t'as des photos??????

A+

Guest   
Guest

re,

ba en faite je n'est pas commencer encore je fait mon placo je voulais savoir déja si sa pouvais le faire avant de commencer ...

pour les bouture elle ne sont pas encore faite j'attendais de voir si c'été déja possible pour mon placo ... un pote va m'en faire :thup:

et oui mais lampe de 60 w dégage de la chaleur .... :s c'est grave :/ ?

elle son comme sa : http://www.exo-terra.com/download/high_ ... kaging.jpg

mais javais lu sur je c'est plus quel site quel servé aussi pour les plante... :s

pour la Hps aussi j'ai pas vraiment les moyen ,je cherche pas a faire une grosse production pour l'instant :)

pour sa que je me suis dit que j'allait me mettre en une 250 W éco.... mais pour la flo je pense pas que sa va rendre biien.. :/ si ???

pour les pot et tous je te dit sa quand j'aurais installé mon placo, je pense le faire cette aprèm ou demain je posteré les photos des que je l'aurais fait ;)

comme sa je verrais en fonction de la place que j'ai ce que je peut mettre

MErci

Guest   
Guest

après vérification je peut monter mon placard jusqu'a 1m35

voila sur tous n'hésite pas a a donné votre avis merci

Guest   
Guest

bonjour a tous [102.gif]

voila donc j'ai commencer mon placard et donc finalement les dimension sont de 1m35 H /38cm P/69cm L

je vous remet des photo une foi le placard fini trés bientot jspr [102.gif]

img00379201102211607.th.jpg

Guest   
Guest

bonjours a tous :D

alors voila j'ai installé mon placard dans mon armoire : http://img602.imageshack.us/img602/5130 ... 250152.jpg

bon la sur la photo elle n'est pas fini il manque la porte mais je les faite je vous remetré des photo du placard des que possible :bye:

alors pour mes petite chérie :bye: j'ai fait mes bouture aujourd’hui voila les mes bb

légende

#1 purple

#2 chocolate

http://img340.imageshack.us/img340/391/ ... 011118.jpg

les pied mère :bye:

http://img600.imageshack.us/img600/5830 ... 011210.jpg

http://img849.imageshack.us/img849/4236 ... 011211.jpg

voila donc je vous remet des photos et plus d'informations ce soir

PS : :dodo: