Aller au contenu
Invité calamar

session cubensis

Messages recommandés

Invité calamar   
Invité calamar

hey hey la team!!!!!

alors, comment allez-vous, bien j'espère...

Alors voila, je me lance dans une culture de psylocibes cubensis (dit "mexicains") depuis 2 semaines, et j'aurais bien besoin de quelques petits conseils pour débutants si possible....j'ai déjà quelques tuto de côté mais si un membre du fofo pouvais m'aiguiller sur divers points concernant cette culture, ce serait vraiment génial de sa part....

Je viendrais poster quelques tofs très prochainement....merci à tous et à très bientôt...

:);):D

basic81    460
basic81

yep!! calamar!!

j'en ai fait une foi, çà a marché du tonnerre!!!

Il te faut une petite corbeille troué en plastic de la taille de ta "motte"

un grand récipient dans lequel tu y verse un fond d'eau ton panier avec ta motte doit être suspendu au dessus de l'eau

puis quelque chose comme une plaque en verre pour fermé le tout...

Bon moi j'avais en ma possession 2 petit aquarium un pour l'eau et l'autre a l’envers qui faisais office de "couvercle"

pense a tenir la t° autours des 22° pis pas besoin d’éclairage spécial sur le bord de la fenêtre ça marche nickel!!

Voila moi j'ai fait comme ca mais je suis pas un pro!!

a+ :)

Invité calamar   
Invité calamar

Yop yop basic81...

Un ti' bonjour à l'équipe de cannaseeds en passant.... :)

Merci pour ta réponse, alors j'ai déjà un growkit déjà tout prêt de cubensis avec un sac microporeux à étiquette blanche, j'ai mis de l'eau déminéralisée au fond (environ 2 cm de hauteur), et je pulvérise toutes les 12 heures sur les parois internes du sac.

En faisant attention au maximum de ne pas faire gicler des goutes sur le mycelium.

ça fait maintenant 11 jours que je les aient enlever de la petite armoire où ils commençaient leur colonisation....je les aient placés derrière la fenêtre de ma chambre( sur le bureau mais pas avec accès direct à la lumière du soleil...).Du moins c'est ce que j'ai lu un peu partout sur les divers forums....

Aujourd'hui, j'ai aperçu les tout premiers petites pointes rondes qui montrent leur nez, et en regardant de plus près...ce sont bien des minis chapeaux de champignons!!!!! youhou!!!!!! maintenant, reste plus qu'à surveiller la T° et l'hygro du sac.....et je pense que c'est le plus délicat pour cette culture...

Mais chose sûre, la prochaine fois que je me lanc dans cette aventure, je ferai avec un terrarium, bulleur, plaque de plexi, chambre d'innoculation et de fruitaison....et surtout un coin stérile au maximum pour éviter d'y rajouter des contaminations diverses et variées.... la preuve que c'est chaud cette culture, sur 2 growkits, 1 seul s'est développé normalement, et l'autre à fabriqué une substance aqueuse et opaque à la surface du gâteau de riz...avec une forte odeur de pourri....donc comme ça sentait pas le champignon, je l'ai jeter pour ne pas que ça contamine l'autre growkit.

Je ne sais pas si ça vient de moi, un faute d'inadvertance peut-être, alors ce sera max hygiène et pi c'est tout!!!!lol !!!!

Voila, voici quelques photos illustratives, en espérant qu'elles soient réussies....

post-1-1309814088,83_thumb.jpgSAM_2350.JPG[/attachment:1psmtbds]

post-1-1309814088,78_thumb.jpgSAM_2349.JPG[/attachment:1psmtbds]

post-1-1309814088,73_thumb.jpgSAM_2348.JPG[/attachment:1psmtbds]

post-1-1309814088,65_thumb.jpgSAM_2344.JPG[/attachment:1psmtbds]

SAM_2346.JPG[/attachment:1psmtbds]

Et bien, à vos coms les amis, j'attends vos conseils pour la suite, est-ce que je dois laisser comme ça ou bien je dois placer le gâteau dans une mini serre sur de l'aluminium par exemple? et doit-on le retourner ou le laisser dans la boite plastique jusqu'à la fin? merci beaucoup pour vos réponses et à très bientôt... ;)

post-90-1309814671,47_thumb.jpg

post-90-1309814671,58_thumb.jpg

post-90-1309814671,73_thumb.jpg

post-90-1309814671,8_thumb.jpg

post-90-1309814671,89_thumb.jpg

basic81    460
basic81

re!! si ca peut t'aider

moi en fait j'avais sorti la "motte" du récipient, pour la mettre dans un récipient troué de partout, ca marchait si bien que même certain poussaient a l'envers de par en dessous de la motte!!!

si tu commence a voir des petit téton orange c'est tout bon!!!!! tu vas halluciner (sans mauvais jeux de mots!!) a la vitesse ou ca grandit , quand les premiers arrivent a la bonne taille c'est une récolte par jour!!!

djpow    116
djpow

Hello :D ,c'est super de pouvoir faire ça chez soi!!! :) J'ai bien envie d'essayer.... ;) Mais comme tu le dits,avec un terrarium et de la vapeur froide,et tout ce qu'il faut pour pas trop se faire chier! ;)

Bonne fruitaison!!! :D:thup: Et A++ ;):roi::?:

Invité calamar   
Invité calamar

Bonsoir les cannaseeders...

Alors de minuscules tétons blanc sont apparut hier un peu partout sur la surface supérieure...signe de développement des premiers champignons...

Par contre, je me pose une question qui à son importance je crois :

"Est-ce que je dois le laisser dans la boite et dans le sac, ou bien je dois l'enlever du pot et le poser sur une feuille de papier aluminium par exemple et dans une mini-serre?"

Car je ne voudrais pas faire une mauvaise manipulation et tout perdre sans être arrivé à a première récolte...ce serait vraiment dommage...

Voici quelques tofs :

post-1-1309814088,73_thumb.jpgcubens 01.jpg[/attachment:2rhh8r9p]

post-1-1309814088,65_thumb.jpgcubens 02.jpg[/attachment:2rhh8r9p]

cubens 03.jpg[/attachment:2rhh8r9p]

Voila, si vous avez une réponse à ma question, n'hésitez pas, merci d'avance....

calamari_wrestler.jpg

post-90-1309814672,02_thumb.jpg

post-90-1309814672,11_thumb.jpg

post-90-1309814672,21_thumb.jpg

Invité calamar   
Invité calamar

YOP YOP LA TEAM !!!

Et bien nous revoila pour la suite de cette belle aventure! les champignons poussent bien, de nouveaux sortent tous les jours, c'est impressionnant....

C'est tellement easy de s'en occuper que ça rend jaloux mes plants de weed....ah ah ah!

Mais non, quelles se rassurent, je les aiment toujours autant..... :schock:

Alors nous en sommes à "fruitaison + 27 jours", tout va bien, l'hygrométrie est toujours proche des 80% et la 1ère récolte s'annonce dans 1 semaine...miam miam!

Mais passons aux photos qui illustreront mieux mes palabres :

post-1-1309814088,86_thumb.jpgSAM_2483.JPG[/attachment:2yms26ex]

post-1-1309814088,83_thumb.jpgSAM_2484.JPG[/attachment:2yms26ex]

post-1-1309814088,78_thumb.jpgSAM_2485.JPG[/attachment:2yms26ex]

post-1-1309814088,73_thumb.jpgSAM_2486.JPG[/attachment:2yms26ex]

post-1-1309814088,65_thumb.jpgSAM_2488.JPG[/attachment:2yms26ex]

SAM_2489.JPG[/attachment:2yms26ex]

Voila chers cannaseeders, merci pour vos futures commentaires, n'hésitez pas à l^cher vos émotions et faire claquer votre clavier comme il se doit!!!!!

à bientôt ...

amanite.png

post-90-1309814676,83_thumb.jpg

post-90-1309814676,91_thumb.jpg

post-90-1309814676,98_thumb.jpg

post-90-1309814677,06_thumb.jpg

post-90-1309814677,15_thumb.jpg

post-90-1309814677,23_thumb.jpg

Invité calamar   
Invité calamar

En fait j'en sais strictement rien vu que j'avais acheter ce growkit déjà tout prêt.....mais pour ma prochaine session, ce sera plus pro, avec minibox pvc stérile, chambre d'innoculation stérile aussi et un terrarium pour avoir plein d'espace de culture champignonière.....ah ah ah!!!! ça va déchiré, j'vous le dis....je posterai des tofs d'ici 1 jour ou deux car ils ont bien grandit depuis.

Voila, à bientôt les amis (même si je vois que ce sujet n'intéresse pas vraiment grand monde sur ce forum....snif....snif.....) [102.gif]

djpow    116
djpow

Si si ça intéresse :P ,et d'ailleurs vivement la suite [102.gif] !!!C'est cool comme ça grandit!!! :) Il faut combien de grammes par personnes avec ceux-là? :bye::P:fool:

A+Bonne continuation!! :bye:

basic81    460
basic81

disons que c'est plutôt "confidentiel" , mais on est très très très très très très intéresser!!!!!! [102.gif]:bye::P

Invité calamar   
Invité calamar

salut dj pow! alors pour des mexicains, il faut compter une dizaine de grammes frais, ou bien 4/5 grammes de secs....après tout dépend si le consommateur connait déjà, et selon sa corpulence aussi....

Par contre, je ne m'en suis pas occupé pendant 2 jours (rhalala les weekend foncedé, faudrait pas...) et plusieurs champis se sont ouvert....jme suis dit que ce n'était pas trop grave mais voyant toute cette pellicule noir sur la moisissure, j'ai quasi tout coupé ....j'en ai juste laissé 4/5 qui se battent en duel pour voir si ça va reprendre.....mais j'en doute....

Je n'ai pas pu poster de tofs (mon apn me fait des siennes....grrrrrrrr) mais je me débrouillerai pour qu'on m'en dépanne un dans la journée et je vous post ca dès que possible....juste pour info j'ai récolté 26 grammes frais....je vous dirai ce qui l'en reste en sec....

Bon début de semaine à tous et à très vite....^_^:love2:

[102.gif]:D[102.gif][102.gif][102.gif]

freetek    29
freetek

salut calamar [102.gif] ,

la forme??ta été au teknival??

vraiment sympà cette session champis,tu me met l'eau à la bouche

faudras que tu nous fasse un ptit report sur ton voyage au champox [102.gif] [102.gif] :D

jolie photos et session en tout cas

[102.gif]