Aller au contenu
taoiste

variation de mon ec

Messages recommandés

taoiste    10
taoiste

Bonjour a tous

voila j entre dans ma 4eme semaine de flo j ai donc changé ma soupe hier en y ajoutant du pk 13/14 en petite quantitée.

Apres changement de la soupe j ai controler mon ph et mon ec resultat ph 6.1 ec 1.7

Seconde test de l ensemble deux heures apres resultat ph idem ec 2.0

Ce matin re test le ph a un peu varier mais mon ec est a 2.4 j ai donc rajouté de l eau pour le redescendre un peu.

Cette fluctuation de l'ec est elle normal??

Sur la bouteille de mon engrais de flo l'ec conseillé est de 2.2 ne trouvez vous pas que cela fait beaucoup(risque de surengraissage)??

Merci beaucoup.

:)

_lolo    45
_lolo

salut,

ça me parait bizarre que ton ec passe de 1.7 à 2.4 du jour au lendemain.

Quel est ton système et ton volume de nutrition ? il faut vraiment bien mélanger la soupe sinon il peut y avoir des grosses variations d' ec et de ph aussi logiquement

j ai moins de problèmes depuis que j ai rajouté une 2éme pompe pour bien brasser l eau régulièrement et les mesures sont plus justes.

Si ton ec reste a plus de 2.0 je te conseille de vider la moitie de ta soupe et remettre de l eau claire.

Perso je dépasse plus guère les 1.5, j ai cru remarqué que ces variations d ec à de haut vol, pouvaient être un signal envoyé par la plante pour nous dire qu elle sature en aliments.

taoiste    10
taoiste

salut lolo mon systeme de culture est en hydro sur billes d argiles.

J'ai une pompe qui brasse aussi les nutriments.

J'ai pensé exactement comme toi la plante rejette des nutriments elle est trop gavé.

avec un ec de 1.5 tu as de bons resultats?

Merci a toi.