Aller au contenu
Guest

Quelques questions avant de démarrer une culture

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour à tous.

D'avance, merci du temps que vous prendrez pour me répondre.

Etant totalement novice et inexperimenté dans la culture du cannabis, je voudrais recueillir vos impressions et vos avis.

Tout d'abord, je vais acheter un placard homebox, soit 80*80*160, soit 100*100*200, tout dépendra de là ou je vais le mettre.

Justement, ayant un petit studio de 19m² et n'ayant que très peu de place pour le mettre dedans, j'ai pensé acheter une homebox 100*100*200 et l'installer sur ma terrasse. Je voudrais donc savoir dans un premier temps, si c'est envisageable de faire un placard en extèrieur, sachant que la terrasse est partiellement couverte par le balcon du dessus, ou si je dois tout de suite oublier cette idée. Je pense installer donc une homebox avec mylar.

Pour récapituler ma première question : est-ce envisageable (vis à vis des bestioles, de la chaleur étant donné que l'été arrive, etc...) d'installer une homebox en exterieur sur terrasse, ou faut-il tout de suite abandonner le projet et l'installer en intérieur ?

Ensuite, j'ai une énorme hésitation dans le choix de ma lampe. En effet, je me suis beaucoup renseigné sur les lampes LED. D'après tous les forums que j'ai pu lire, ce type de lampe est parfait pour la croissance, mais extrèmement peu rentable en floraison. Je voudrais avoir quelques conseils à ce propos justement, quel est le type d'éclairage le plus adéquat à choisir en croissance et en floraison pour avoir la production la plus importante possible. Le fait de choisir des lampes HPS me fait peur, d'autant plus que le placard sera très probablement en exterieur, et qu'il fera déja tres chaud. Ces lampes étant connues pour chauffer beaucoup, j'ai de serieux doutes. Une floraison sous LED est-elle envisageable ? Sachant que je suis prêt à mettre le prix (jusqu'a 700€) dans une lampe de qualité. J'ai entendu parler des nouvelles LED v2. Pourriez-vous donc s'il vous plait me récapituler, pour ce type de placard en exterieur, l'éclairage le plus adéquat pour une production la plus forte possible.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'attends vos conseils avec impatience.

Cordialement,

Youro.

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Si tu veux du matos led de qualité, tu peux aller voir du côté du Penetrator 345W (c'est le modèle et non sa consommation)... c'est vraiment du tout tout bon matériel, mais ça coûte bonbon, genre 800€ minimum pour un éclairage de ce type... ;)

Pour ce qui est de mettre ta box à l'extérieur, perso je n'y psenserai même pas : risque de bêbêtes, de coups de froid ou de chaud, discrétion, etc... si tu veux faire un truc sur ta terrasse, à la rigueur fais-toi un placo en dur, ou tu construits une box dans un meuble de jardin p.ex., etc... bref, tu ne mets pas une Homebox ou autre dehors... :)

'Fin, tu fais comme tu le sens hein, mais j'oublierai cette idée de suite perso... à ta place, je me contenterai d'un placo ou d'une box un peu plus petite à l'intérieur, mais il est vrai que caser une box et tout ce qui tourne autour (extra, intra, filtre à charbon, ballast, alimentation, etc) dans les 19m² de ton appart, c'est chaud, d'autant que tu dois aussi y vivre, et accessoirement y dormir... dans une grande garde-robe que tu aménagerais, ce ne serait pas plus simple?

Guest   
Guest

Yop Pyratth, merci pour ta réponse.

En effet, je pense de plus en plus à faire ça en intérieur.

C'est marrant que tu me parles du 345W Penetrator, car depuis 2h je me renseigne sur ce modèle, et je suis casi certain que je vais opter pour :)

J'ai juste un peu peur concernant la flo, car la production via led est faible d'après beaucoup de forums.

Après, il s'agit du modèle 90w UVO, donc je ne sais pas ce qu'il en est pour le 345W Penetrator.

Enfin, saurais-tu me dire à combien de WATT HID le 345W correspond ? Car d'après leur site, cela correspond a 600W, ce qui me parait faible pour un placard de 5, 6 plantes (ce que je compte faire). Etant donné que le 90W UFO correspond "soi-disant" a 400W HID, 600W HID pour un 345W Penetrator me parait faible. Peut-êtr eas-tu d'avantages d'informations ?

D'avance merci.

Cordialement,

Youro.