Aller au contenu
taoiste

Sondage sur l'EC

Messages recommandés

taoiste    10
taoiste

Bonjour a tous voila juste un ptit sondage pour connaitre votre avis:

Lorsqu on lis les valeurs de l'EC requise au dos de nos bouteilles d'engrais avec par exemple un EC de 2.0 en floraison.

Parlent ils d'une valeur d'EC avec de l'eau du robinet qui contient deja un EC ou alors avec celle de l'eau de pluie dont l'EC est proche de zero lui.

Car dans l un des deux cas l'ajout d 'engrais sera plus important que dans l'autre pour obtenir l'EC conseillé par le fabriquant,et donc si la plante a besoin de 2.0 EC d engrais avec de l'eau du robinet la concentration d'engrais sera moindre qu avec celle de l'eau de pluie....donc culture et recolte moindre non???

Merci pour vos futures reponse et temoignages. :)

Guest   
Guest

Salut a toi Taoiste moi aussi je me suis poser cette question au début de mes culture !!

Qu'and tu maitrise ton angrais il faut que tu prenne L'Ec de l'eau ex 0,30 et ensuite dans ton bac si tu a un ec de 2,00 il faut faire 2.00 - 0,30=2,70 !!

Je suis en aero et il met déjà arriver de remplir mon bac avec une eau d'ec de 0,30 et 5 jours plus tard de devoir rajouter de l'eau car mes petite avai bcp bue et la l'eau du robinet était a 0,15 !!

C'est pour ca que l'on ne peut pas se baser sur L'Ec du robinet , a chaque fois que tu rajoute de l'eau prend L'Ec du robinet car ca peut bouger d'un jour a l'autre !! Je sais c un peut prise de tête si ton ec du robinet change bcp mais bon on se prend pas la tête pour rien !!! J'espère t'avoir éclairer un peut et si tu n'a pas compris n'esite pas a reposer des question !!

A+ et bonne culture !!!

taoiste    10
taoiste

Salut vince merci pour ta réponse,

donc si je comprends bien ta reponse,si l on a une recommandation d'EC de 2.0 et que l'eau de mon robinet a lui un EC de 0.7 je dois donc lire 2.70 avec mon testeur une fois mes melanges faits???

Merci encore.

Guest   
Guest

Voila tu a tout bien compris !! Mais va y tranquille sur les angrais crame pas tes plante !!!

Aller a+ et bonne culture !!

taoiste    10
taoiste

salut vince,merci pour ton aide,la ca fais deux jours que mon EC augmente sans cesse on dirais qu elle est gavé d engrais et qu elle ne veux que de l eau....

Merci encore a toi.bonne continuation.