Aller au contenu
Guest

Ensoleillement, quelques précisions svp :)

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour à tous !

De nouveau sur le forum pour poser une question de néophyte ^^

Je suis en train de regarder avec attention le faisceau du soleil sur ma terrasse pour essayer de voir l'emplacement idéal pour ma future culture..

Et une question surgit, quand on peut lire que la période de croissance est de 18 heures et celle de la floraison est de 12 heures de soleil par jour, est ce que ses heures du soleil tiennent compte de la lumière du jour où les plans seront à l'ombre mais quand même à la lumière du jour ( je sais pas si je m'exprime bien ^^ ) ou alors il faut impérativement que la plante sois non-stop avec le soleil dessus et pas une seule ombre sur cette dernière ? :schock:

jOe

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Le mieux c'est au soleil directement, mais si elles sont à l'ombre 2-3 heures, ce n'est pas trop trop grave non plus (tout dépend du nombre d'heures et de "la qualité de l'ombre" => mur ou feuillage p.ex.)... :chut:

PS : les horaires 18/6 et 12/12, c'est sous lampes hein, sous le soleil c'est la nature qui fait son boulot... tant qu'elles sont le plus possible au soleil... :schock:

Guest   
Guest

Merci pour ta réponse :), c'est vrai qu'il y a quelques années, j'avais fais une culture indoor, dans un placard, alors on pouvait vraiment se prendre pour dieu le père avec le soleil artificiel :D

Mais je voulais être sur que ce n'était pas un réel problème ^^

Merci encore !

jOe

Guest   
Guest

Ok, effectivement, dans l'après midi, le soleil sera bien fort sur elle :)

Merci encore !

jOe