Aller au contenu
  • 0
Guest

Attaque de trhips???

Question

Guest   
Guest

Bonsoir j'ai avoir lu le plus possible de poste sur les carences et les excès......bah je trouve pas par moi meme!! je m'en remet a vous :)

les plants reçoivent (3ml de RootJuice 2ml de Alg-A-mic 2ml de BioGrow) pour 1L d'eau ça a l'air de les nourrir correctement

mais certaines feuilles font des trucs bizzard!!(les feuilles du bas des plants sont palote,tirant sur le jaune,d'autre se recrocvillent façon "serres d'aigles",d'autre encore brunissent....... j'arrose tout les 2jours par grand soleil sinon tout les 5jours......quelqu'un peut-il m'aider?merci :D:oops:

dscf8971custom.jpg

dscf8974custom.jpg

dscf9014custom.jpg

dscf8973custom.jpg

dscf8978custom.jpg

dscf9013custom.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

L'huile de neem, c'est à utiliser en préventif, là c'est un peu tard... vu que tu n'est pas encore en flo, tu peux aisément y aller au systémique... si tu tiens absolument à t'en passer, il existe des "potions" à faire toi-même à base de décoction d'ail et de tabac (entre-autre)... :)

Autre solution, tu peux aussi acheter des prédateurs (insectes qui vont manger les thrips).. le souci est que tu es en out, et qu'ils risquent de se disperser un peu partout dans la nature...

La grosse loupe peut faire l'affaire, mais il ne faut pas te tromper car ça peut se retourner contre toi, les produits pour éradiquer les thrips font pulluler les araignées rouges p.ex. (une loupe sur dealextreme.com ne coûte pas plus de 10€ fdpin au passage :D *)... dans ton cas, les tâches argentées sont bien spécifiques aux thrips, mais essaie de les identifier afin de "t'entrainer" et de voir à quoi ressemble vraiment des thrips (ça fait moins de 0,5mm)... :oops:

thrips_damage.jpg

* : qques liens pour des loupes pas chères... ;)

http://www.dealextreme.com/p/portable-3 ... 1130-42174

http://www.dealextreme.com/p/pen-style- ... ings-15679

http://www.dealextreme.com/p/mini-led-4 ... kings-1324

http://www.dealextreme.com/p/60x-100x-z ... ight-25239

http://www.dealextreme.com/p/45x-micros ... r927-22831

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Je pense que tu es victime d'une attaque de thrips (en plus d'un possible sur-arrosage)... retourne les feuilles sur lesquelles tu as des tâches argentées et vérifie le dessous de la feuille avec un microscope (le truc pour vérifier l'état des trichromes, vas pas acheter un microscope de compet pour ça hein ^^)... si tu vois des tâches noires, ce sont des excréments des thrips, tu devrais trouver les bêbêtes pas très loin en générale... :oops:

Contre les attaques de thrips, il existe de nombreux insecticides plus ou moins efficaces, et vu que tu es seulement en cro, je te conseille du systémique : le Bayer Confidor 200SL p.ex... :D

Tiens-nous au courant... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Guest   
Guest

Merci pour cette reponse rapide et clair.....bon j'ai pas de microscope :P ........une grosse loupe peut le faire?

Effectivement j'ai comme des minis moucherons qui se balade depuis quelques jours.....autour de mes plantounes :x !!!!

Euh...l'huile de Neem ça peut le faire?? :oops: ......ou il faut mieux du chimique bien chimique :D ?(j'aimerai rester le plus "bio" possible :) ) mais je prends note du conseil....

Je vais diminuer l'arrosage aussi.......héhé pas évident a gérer ça ......(j'ai tout le temps peur qu'elles est soif ces petites ;) !!!)

Merci encore de tes conseil !!

A+ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Guest   
Guest

Yeah....merci bien......donc j'ai taxé le microscope d'un pote .........rrrraaa c'est moche les thrips en gros plan!!!

Bon j'ai coupé les feuilles atteintes (7 feuilles sur l'ensemble des plants) et vérifié le reste des feuilles: RAS + une pulvérisation

d'huile de neem..........mais je vais quand meme me procurer un insecticides type Bayer Confidor 200SL comme tu me la conseiller :roll:

merci Pyratth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Il te faut absolument un insecticide (systémique ou non) car les thirps ont tendances à pondre un peu partout et tu risques d'avoir des retour d'ici 2 à 3 semaines (durée de la période d'incubation)... donc même si tu as viré tous les thirps de ta plante, attends-toi à en voir de nouveau par la suite si tu ne fais rien... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×