Aller au contenu
  • 0
biker63

Jaunissement, craquelage, tâche, et brulure

Question

biker63    0
biker63

Bonjour à tous,

Donc voila je cultive en outdoor, mon pied à environ trois semaines de pousse et j'utilise un engrais biobizz de croissance recommandé par un ami. Depuis quelques temps apparait de plus en plus des brûlures ainsi que des tâches blanches sur les feuilles .. Y'en à même qui se craque en plein milieu.. Si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre ce problème, car même en m'aidant des différents guides sur internet je ne suis pas sur... il s'agirait d'une carence en potassium apparemment mais je préfère vos avis :)

post-316-0-32894500-1310914370_thumb.jpg

post-316-0-86421800-1310914389_thumb.jpg

40 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
biker63    0
biker63

Salut tout le monde !

Escusez moi du retard j'ai du profiter de ma récolte :P et j'ai eu plusieurs inconvénients qui ont fait que je n'ai pas pu retourner sur le fofo avant un petit moment. En attendant le sujet peut-être clos car vous m'avez beaucoup aider dans ma démarche :).

Merci encore ! Peace !

PS : je suis en train de passer en inté je vais encore avoir besoin de vous si vous le souhaitez bien :D

• 0
Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Tes plantes sont en out? Substrat (marque et type)? Engrais (marque et type)? Etc... bref, des infos quoi... :roll:

Une tof de ta plante aucomplet serait un plus aussi... ;)

Pour la première tofs, je dirai que ce sont les feuilles du bas qui crèvent mais c'est tout à fait normal... par contre, sur l'autre tofs, je me demande si tu n'es pas victime d'une petite attaque de bêbêtes, t'as déjà regardé sous les feuilles à l'aide d'un microscope ou d'une grosse loupe?

Te tracasse pas trop selon moi, l'out fait souvent apparaitre des p'tits soucis qui se résolvent tout seul par la suite... mais n'hésite pas à surveiller et à nous tenir au courant de la suite... :)

• 0
biker63    0
biker63

Oui mes plantes sont en out ! Je n'ai pas de substrats mais mon engrais est un biobizz (Bio-Grow) avec 8-2-6. Sinon je met de l'eau du robinet pour arroser, et les plantes sont toute la journée au soleil.

Tu trouveras ci-joint une photo de la plante complète, ainsi que deux autres prises de dessous, par contre je m’excuse de la qualité mais je n'ai pas d'appareils plus performants :-S. On voit pas très bien, mais on dirais des petits points noirs sous les feuilles (je n'ai pas de loupe ni microscope), mais vu que la nuit dernière il a beaucoup plu je me demande si c'est pas de la terre..

Merci en tout cas, mais je m'inquiète un peu quand meme :)

post-316-0-22002500-1310988968_thumb.jpg

post-316-0-57066400-1310988978_thumb.jpg

post-316-0-90221200-1310988997_thumb.jpg

• 0
_lolo    45
_lolo

Salut, à part ces points noirs, assure toi que ce soit bien des salissures, je la trouve en excellente forme.

Tu l as taillée vraiment précocement, les petites feuilles ont encaissées le coup le temps qu elle reparte ça doit être pour ça les brulures.

Renseigne toi quand même sur ton substrat/terreau et le ph de ton eau, mais la ça va je trouve, a bientôt

• 0
biker63    0
biker63

Salut, à part ces points noirs, assure toi que ce soit bien des salissures, je la trouve en excellente forme.

Tu l as taillée vraiment précocement, les petites feuilles ont encaissées le coup le temps qu elle reparte ça doit être pour ça les brulures.

Renseigne toi quand même sur ton substrat/terreau et le ph de ton eau, mais la ça va je trouve, a bientôt

Comment pourrais-je différencier salissure et pas "micro bête" ? Un coup d'eau surement ... Je ne l'ai pas encore taillé en vérité ! C'est des oiseaux qui s'en sont occupés ... Ce qui fais que maintenant j'ai deux embranchements à la place d'un. Je n'ai pas mis de terreau, seulement de la bonne terre du jardin :D.

Trois autres photos au cas où, la qualité est meilleure.

Merci à tous ceux qui m'aide

post-316-0-58544800-1310994076_thumb.jpg

post-316-0-23696300-1310994089_thumb.jpg

post-316-0-99112100-1310994124_thumb.jpg

post-316-0-09327600-1310994135_thumb.jpg

• 0
basic81    460
basic81

Salut!! en effet il y a un petit problème, sur la 2eme photo de ton dernier post, ça me fait penser a une attaque d’araignées, rien de bien grave encore... essaye de voir sous les feuilles avec une loupe ou un petit microscope, dommage que t’ai pas un apn pour prendre un macro!

je te conseillerais de passer dans une jardinerie prendre un anti "araignées rouge et acariens" ça te coûtera que quelques sous, et ça sert toujours en "out" même en prévention!!

Mais t'as pas trop de quoi t'affoler pour le moment!!

a+ basic

• 0
biker63    0
biker63

D'accord je te remercie ! Une des deux feuilles tout en bas commencent à se recroqueviller sur elle même, est ce normal ... ? Et j'ai l'impression que les feuilles les plus récentes commencent à avoir des tâches blanches ...

Je cours en acheter cette après-midi :) Aurais tu une marque à me conseiller ?

• 0
biker63    0
biker63

J'ai une autre petite question d'avantage axée sur la culture .. :). Est ce qu'un système en hydro fait maison pourrait marché en exterieur ? j'entends par là mettre les pots dans une barquette qui contient un niveau d'eau assez suffisant pour atteindre les trou dans les pots ? Et donc faire en sorte que les plantes soient constamment irriguées .. ? Merci à tous de vos réponses vous m'aidez beaucoup !

• 0
basic81    460
basic81

re!!! Déjà pour les bébête moi j'utilise du "KB araignées rouges et acariens" c'est a base de bifenthrine, ça n'a rien de bio mais c'est très efficace!!!

Et pour ton système "d'hydro" tu compte juste faire tremper tes pots de terre dans un récipient ??? Si c'est ça, ça devrai pas trop leur plaire, avoir les pieds tout le temps dans l'eau!!!

Je te rappelle aussi que une présentation est obligatoire sur ce forum, mais lit ceci avant

http://www.culture-cannabis.info/forum/index.php?/topic/3450-a-lire-avant-de-vous-presentez/

bonne lecture!! et pense a ta présentation!!!

a+ Basic

• 0
biker63    0
biker63

re!!! Déjà pour les bébête moi j'utilise du "KB araignées rouges et acariens" c'est a base de bifenthrine, ça n'a rien de bio mais c'est très efficace!!!

Et pour ton système "d'hydro" tu compte juste faire tremper tes pots de terre dans un récipient ??? Si c'est ça, ça devrai pas trop leur plaire, avoir les pieds tout le temps dans l'eau!!!

Je te rappelle aussi que une présentation est obligatoire sur ce forum, mais lit ceci avant

http://www.culture-cannabis.info/forum/index.php?/topic/3450-a-lire-avant-de-vous-presentez/

bonne lecture!! et pense a ta présentation!!!

a+ Basic

Bon je viens de suivre ton conseil et viens d'acheter un anti araignées rouges de chez Delbar en spray, j'espère que ça va fonctionner (http://www.bayer-jardin.com/bayer/cropscience/jardincms.nsf/id/Insecticide_polyvalent_INSPO) .. Je pense que tu avais raison pour les araignées, néanmoins la deuxième feuille du bas est en train de mourir, taches rouges dessus, limites brulées, et pleins de petits points noirs sous les feuilles qui ne font que proliféré vers celles du haut ..

Rajout d'une autre photo !

Oui je vais le faire de suite pour la présentation :)

post-316-0-79048700-1311250694_thumb.jpg

post-316-0-05496400-1311250768_thumb.jpg

post-316-0-44027500-1311250783_thumb.jpg

• 0
biker63    0
biker63

Bon ben voilà les plus anciennes feuilles viennent de mourir, et celles du haut vont pas tarder (totalement recroqueviller sur elle même et brulées...). Mes pauvres plantes :'(

• 0
freetek    29
freetek

salut^^

ah quelles saloperies ces araignées :angry:...

moi en flo et 3 jours elles ont eu raison d'une partie de ma box l'été dernier

depuis une pulvé avec de l'huile de neem au moindre doute

on m'a dit que l'huile de neem devrait etre(si ce n'est pas déjà fait) interdite en france à la vente

quelque'un en as entendu parlé:?:

bon courage pour la suite biker ;)

+++

• 0
biker63    0
biker63

Ah sa c'est des vrais saletés je te l'accorde !! Je suis maudit, il ne fait que pleuvoir depuis presque une semaine, la plante se développe que très peu, et en plus les feuilles se détériorent ... :cry:

• 0
biker63    0
biker63

D'ailleurs j'ai une autre petite question ... Il s'avère que j'ai le matériel afin de faire pousser en indoor, mais seulement pour une semaine. Est ce que les plantes ne vont pas souffrir du passage out à in, puis de in à définitivement out ??

Le noob que je suis vous remercie :)

• 0
Guest   
Guest

salut, ben si on te prete le matos seulement 1semaine , ça ne servira à rien!!

Le fait de passer la plante sous la lampe 1semaine et la remettre dehors après ne va pas l'aider dans sa croissance au contraire tu vas la stresser.

Tu as des photos de tes plantes maintenant??

• 0
biker63    0
biker63

salut, ben si on te prete le matos seulement 1semaine , ça ne servira à rien!!

Le fait de passer la plante sous la lampe 1semaine et la remettre dehors après ne va pas l'aider dans sa croissance au contraire tu vas la stresser.

Tu as des photos de tes plantes maintenant??

Ah ben elles y sont depuis hier, si je les laissées dehors elles allaient mourir, pas de soleil depuis une semaine et demi... J'espère que le stress ne sera pas trop grand. (au cas ou quelles sont les séquelles ?)

Les photo arrivent dans la journée ! :)

• 0
freetek    29
freetek

plop :D

dommage qu'on te prete le matos qu'une semaine...

le stress peux favoriser les herma ou un retard de croissance,de flo et donc en gros, ça rallonge d'autant la floraison en plus de provoquer par exemple un changement de sexe

tu peux pas le gardé plus longtemps le matériel??

bye

• 0
biker63    0
biker63

hein ??? Un changement de sexe ? J'ai acheté la graine déjà féminisée pourtant ! Non je peux pas plus après elle retourne à son proprio malheureusement et les plantes -> Outdoor

post-316-0-06135400-1311439693_thumb.jpg

post-316-0-90141400-1311439704_thumb.jpg

• 0
biker63    0
biker63

Les plantes vont mieux :) Merci de m'avoir indiqué les araignées rouges c'était sa ! Ainsi qu'un petit manque de soleil ! Merci à tous !

Freetek je compte sur toi pour ma dernière question ;)

[102.gif]

• 0
Guest   
Guest

cool si elles vont mieux, j'espère que tu vas arriver à éradiquer les spiders certaines fois elles sont tenaces ses pestes

77.gif

• 0
basic81    460
basic81

hein ??? Un changement de sexe ? J'ai acheté la graine déjà féminisée pourtant !

salut!

oui en effet les graines féminisé font des plante femelle!!!

Mais comme elles ont été "forcé" a devenir génétiquement des fifilles elles ont quand même des caractère hermaphrodite qui se révèle peut être plus facilement lorsque tu stresse ta plante qu'une femelle de graine dite régulière...Donc en passant de la lumière solaire, puis sous lampe pendant 1 semaine, et re lumière naturelle, ta plante n'auras pas le temps de s'adapter au changement d’éclairage, donc sûrement un stress,qui peut faire apparaître des fleur mâle...

a+ basic!

• 0
biker63    0
biker63

Hey tout le monde ! J'espr que vous allez bien et que vos petites plantes aussi :)

Je reviens à l'attaque (et oui, novice un jour, novice toujours !) héhé. Bon le changement int. ext. n'a pas changer son sexe, et le soleil de ces derniers temps lui a bien plu ! Elle est rentrée en flo depuis une petite semaine voir deux, mais les problèmes refont leurs apparitions ...

En effet des trous se forment sur les feuilles, avec des tâches blanches, et les feuilles les plus anciennes jaunissent complétement et contaminent petit à petit les plus récentes ... J'ai lu dans des guides que cela pouvait engendrer un ralentissement de la floraison, voir dans le pire des cas, tuer la plante. :sad:

Raison pour laquelle je m'adresse à vous, car vos conseils m'ont été très utiles ! :)

Vous trouverez des photos ci-contre,

Merci à tout ceux qui m'aident :D

post-316-0-15482000-1314641422_thumb.jpg

post-316-0-39215700-1314641428_thumb.jpg

post-316-0-64863700-1314641434_thumb.jpg

post-316-0-71307300-1314641441_thumb.jpg

post-316-0-26019100-1314641453_thumb.jpg

• 0
biker63    0
biker63

PS : Le jaunissement n'est pas flagrant sur les photos, car celles-ci ont été prises il y'a plusieurs plusieurs jours de cela

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.