Aller au contenu
Invité dizzy-miss-lizzy

Filtre à charbon actif VS Ionisateur d'air !

Messages recommandés

Invité dizzy-miss-lizzy   
Invité dizzy-miss-lizzy

Bonjour à toute l'équipe ! En ce beau matin de juillet, une question primordial se pose, En effet, pour mon premier jardin, je n'avais rien pour filtrer les odeurs, mais bon, j'était dans une maison en banlieue, c’était pas trop grave ! Mais à présent si je veux recommencer une culture il faut que j'investisse un peu dans ce matériel. J'ai vu plein plein de chose sur internet et ne voulant pas acheter quelque chose d'inutile, je préfère demander conseil !

Un filtre à charbon actif est il vraiment utile ? est ce que avec ça, il n'y a vraiment plus d'odeur ?

Un ionisateur est il un meilleurs investissement? ou simplement un gadget pas très performant?

Lesquels de ces deux objet filtre mieux les odeurs?

Apres ce petit racontage de vie, je vous laisse la parole ! :dodo:

freetek    29
freetek

plop :D

pour le filtre à charbon,c'est très efficace contre les odeurs

perso ma box est dans le garage mais j'ai quand meme un filtre à charbon,car sinon cela sent dans la rue :roll:

pour le ionisateur je saurais pas te dire,je n'en possède pas

bye dizzy

[102.gif]

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Un pote utilise un ioniseur (et non ionisateur), mais uniquement en complément d'un FAC... il n'a plus aucune odeur, mais il faut utiliser les 2 techniques, l'ioniseur seul ne pouvant pas à lui seul supprimer toutes les odeurs... ;)

Invité dizzy-miss-lizzy   
Invité dizzy-miss-lizzy

Merci pour ces réponses, après réflexion je pense que je vais opter pour le filtre à charbon actif ! Si les odeurs persistent je me prendrais un ioniseur (merci pour la correction Corse air :rolleyes: )

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Pour les FAC, je te conseille des filtres du genre LeFiltre, càd en matière plastique avec un tissus imbibé de charbon actif : ça dure plus longtemps et c'est bcp plus pratique (pas de salissures dues au charbon, très léger, etc)... ;)

Ce genre => http://www.cultureindoor.com/ventilation-climat/filtres-a-charbon-actifs/green-air-carbon-125mm-400m3-h.html

:)

freetek    29
freetek

plop dizzy

alors tu as choisi quel modèle de filtre à charbon?

je dois bientot en changer aussi mais j'ai pas encore arréter mon choix

bye

beatz    2
beatz

le ioniseur c'est pas mal mais faut que tu tape dans un bon modèle et tu le met dans la pièce pas dans la boxe.... ( après ta deux école sur ce sujet.... certain le foute dedans.)

merde désolé j'avais pas vue la date du post  :sceptique:

Modifié par beatz