Aller au contenu
_lolo

Sur la levée de dormance

Messages recommandés

_lolo    45
_lolo

Bjr, je conserve des graines au frigo depuis quelques mois (moins d un an), alors donc normalement il faut :

• 5 jours au sec dans l'obscurité,

• 3 jours au frigo,

• 3 jours au congélateur,

• puis pour finir encore 5 jours au sec et dans le noir.

Est ce que je saute les 2 premières étapes? j ai une petite idée mais j aimerais confirmation, bon dimanche à tous :marteau:

freetek    29
freetek

plop :D

fais un test avec juste quelques seeds ;)

perso j'ai jamais lever la dormance de seeds

par contre chez gp bio,il ya du seed starter et avec j'ai jamais foiré une seeds

sinon je fait germé les seeds sur une tour de pc(pareil ça fonctionne plutot bien)

tchao

basic81    460
basic81

salut!!!

moi pour la levée je les sort du frigo 24/48 h au noir, pis direct papier absorbant...

je passe plus par la case congel, car je n’ai pas vue de différence, dans le frigo il fait quoi, 6° c'est l’hiver pour les graines, et quant tu les sort c’est a peut près 20° donc le printemps, pour moi depuis que j'applique c'est presque 100% de réussite!

a+ basic

Guest   
Guest

salut les gars!!!

Perso je n'utilise cette technique que si sur un lot de seeds certaines ne germe pas dans le papier absorbant humide.

Dans ce cas je les sèche et les laisses reposer une p'tite journée avant d'appliquer la levée de dormance.

Et ça marche plutôt bien, j'avais fais ceci sur ma première session avec la mango haze, sur 5 seeds, 3 n'avait pas germé, petite levée de dormance, et HOP, 2 femelles, et 1 male

Invité super_weed   
Invité super_weed

Bonjour je n'ais jamais fait cette levé de dormance , et je n'ai jamais eu de probléme

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.