Aller au contenu
gedon

qu'elle ampoule avec un ballast lumatek 400watts non dimmable

Messages recommandés

gedon    16
gedon

alors voila, je me pose la question a savoir quelle ampoule irait avec mon ballast lumatek de 400watts no dimmable mais qui a quand même la fonction super lumens.

je vous demande ca parce qu’après avoir longuement navigué sur le net pour trouver un maximum d'avis sur qu'elles étés les meilleurs ampoules pour la croissance ou la floraison ou bien même les deux croissance/floraison.

je suis tombé sur un sujet qui m'a laissé sur les fesses. il s'agit de problèmes que rencontrent les ampoules de 400watts avec les ballasts lumatek (je precise 400watts parce qu’a priori les 600watts non pas ce problème) utilisé pour certain en super lumens mais ce qui est plus inquiétant c'est que cela peut arriver en utilisation normal.

je vous explique. certain utilisateur ont constaté sur leurs ampoules une déformation de la tige métallique qui ce trouve dans le globe en verre allant jusque au point de toucher celui ci et même pour certain allant jusqu'a le casser.

alors me direz vous, utiliser le ballast en super lumen faud pas s’étonner d'avoir des problèmes avec les ampoules.

et bien non puisque certains affirme que cela leur est arrivé en utilisation normal.

quand au ampoules concernées cela vas des philips plus ou moins toutes la gamme et les osram autrement dis les meilleurs ampoules.

après avoir lu c'est sujet j'ai vérifié mon ampoule une super hps nurturelite 400watts et j'ai comme l'impression que la tige est légèrement tordu (en meme temp je ne l'avais pas regardé en détail lors de l'achat).

donc voila qu'elles sont mes question.

avez vous déjà entendu parler de ce problème ou même l'avoir rencontré ?

quelles ampoules me conseilleriez vous pour avoir le top en floraison ?

qu'est-ce que vous pensez des super hps nurturelite ?

voila, a vos avis

A++

Modifié par gedon

_lolo    45
_lolo

salut gedon, je répond parce que j ai la meme lampe depuis 2 ans sur le même ballast depuis 1 an.

Rien remarqué de particulier mais c est ma première lampe donc je peux pas comparer avec d autre, les résultats sont bien pour moi.

Je met une mh pour la croissance sur le lumatek et le super lumens a mi-flo environ.

Voila je viens d aller voir la lampe pour être sûr elle est en parfait état. :marteau:

gedon    16
gedon

salut lolo,

du coup si t'a pas eu de souci avec tes ampoules j'aurai bien pris leur référence.

et au fait c'est bien du 400watts?

A++

_lolo    45
_lolo

Slts,

un peu le même sujet

j essaye en ce moment exactement le même ballast et la même ampoule mais en 250w, j ai remarqué qu avec le switch actif le ballast est brulant, et sur 0 il reste à peine tiède y a vraiment une grosse différence.du coup pour le peu de gain je le met pas....à voir

gedon    16
gedon

hello,

pour rebondir sur le sujet que j'ai ouvert:

pour ma session qui est en train de ce dérouler, lors du passage en flo j'ai changé mon ampoule une super hps de nurturelite pour une philips son t pia+

bin après a peine un mois de passage en 12/12 la tige a l'intérieur de l'ampoule c'est complétement tordu et je précise sans l'utilisation du super lumen.

j'en avais parlé a mon growshop et a priori ils n'étaient pas au courant et ils m'avaient garantie que ca devait arriver suite a des défauts. du coup ce week end ca vas être retour a l'envoyeur.

toujours aucun conseil pour une ampoule flo de fiable?

je vous posterai un photo plus tard.

A++

gedon    16
gedon

bon pour vous tenir un peu au courant pour ce que ca intéresse.

j'ai ramené ma philips que l'on m'a échangé contre la même ampoule pour voir si c'était un défaut.

et bien non au bout d'une semaine toujours sans le super lumen rebelote la tige a l'intérieur de l'ampoule s'est tordu de plus belle.

du coup retour a mon growshop qui n'en est pas revenu, je suis passé en sylvania shp-ts qui a une tige métallique plus fine que celle des philips mais a ce jour je n'ai constaté aucun problème de déformation.

voila pour ce qui est de la compatibilité lumatek / philips

prochaine ampoule testé sera une osram nav-t 4y.

on verra bien!!!

affaire a suivre...

_lolo    45
_lolo

Yop,

Pour un ballast électronique comme les lumatek, mon groshop m'a bien conseillé cette ampoule l'Osram Plantastar

post-73-0-74965900-1344457765.jpg

ça fait 1 an que je l utilise et rien à dire, j"aime bien sa couleur moins orangée que certaines et qui tire plus sur le jaune.

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

Idem jamais aucun problème avec philips .

Et franchement vue le prix d'une super hps nurturelite en 400watts.

Je préfère pour le même prix m'acheter 3 philips Master Son T PIA 400watts.

A+ 8)